Forum cheval
Le Forum Cheval

Tâche jaune dans l'oeil

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 21/04/10 à 20:27:08

Déconnecté
Bonsoir,

Ma demi-pensionnaire vient de m'appeller car mon gros a un problème à l'oeil (le véto sera prévenu à la première heure demain).

D'après sa description, c'est une tâche jaune, sur la cornée.
Il n'y a pas d'écoulements, il n'a pas de température, et est en bon état général.

Histoire que j'arrête de psychoter, en attendant l'avis du véto, çà vous inspire quoi?

Messages 1 à 36, Page : 1

Par veronik : le 22/04/10 à 06:50:00

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 ca manque de précisions!

Par 59titefleur59 : le 22/04/10 à 07:58:54

Déconnecté
Le soucis, c'est que je n'ai que çà comme élément.

Alala, il me tarde que le véto soit joignable...

Par bdlceg : le 22/04/10 à 07:59:31

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 aucunes idées... désolée

Par 59titefleur59 : le 22/04/10 à 08:19:57

Déconnecté
Bon çà y est, j'ai eu le véto, il passe dès que possible, je saurais quoi cet après-midi...
J'espère que ce n'est pas trop grave...

Par Gipsy44 : le 22/04/10 à 08:21:51

Déconnecté
Tiens nous au courant...

Par 59titefleur59 : le 22/04/10 à 08:31:45

Déconnecté
Oui, ce sera fait, çà peut servir à tout le monde!

Par LiilOuu : le 22/04/10 à 12:55:47

Déconnecté
Sa c'est sùr

Par bdlceg : le 22/04/10 à 12:57:29

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 tu ne serais pas du nord par hazard?

je saurais quoi cet après-midi..

Par 59titefleur59 : le 22/04/10 à 12:58:49

Déconnecté
En même temps, trop facile, mon pseudo c'est 59
Mais chui du Nord lol

Sinon je stresse, je stresse...

Par bdlceg : le 22/04/10 à 13:03:38

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 arf j'ai pas fais gaffe au pseudo!

Tiens nous au courant, il passe à quelle heure?

Par 59titefleur59 : le 22/04/10 à 14:13:35

Déconnecté
Je ne sais pas du tout, il m'a dit qu'il passait dès qu'il pouvait, mais vu sa charge de travail ce ne serait pas avant cet après-midi.

Par bdlceg : le 22/04/10 à 19:31:56

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 alors?

Par 59titefleur59 : le 22/04/10 à 20:36:19

Déconnecté
Pas de nouvelles

Le véto est passé à la pension ce midi, mais apparemment il a réussi à ausculter Libéro tout seul, et n'a pas dit ce qu'il en était.
Pas d'appel, et à son cabinet ils n'ont pas de nouvelles mais lui ont laissé un message de ma part pour quand il rentrerait, et là vu l'heure à mon avis il n'a pas dû avoir le temps.

A mon avis il a été super débordé aujourd'hui, et le connaissant c'est que çà ne doit pas être bien grave ou qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Donc réponse demain, j'espère...

Par 59titefleur59 : le 23/04/10 à 08:04:25

Déconnecté
Bon et bien... On a besoin de zondes...

Libéro a une uvéïte, soit provoquée par un coup, soit par la leptospirose.
Le problème, c'est les soins...

Donc ce matin il sera tranquillisé, pour que le véto puisse l'endormir, et il aura un traitement dans l'oeil.

Et on espère que çà passe vite... C'est la première grosse merde véto qu'il me fait, et il faut que ce soit quand je suis invalide

Par Gipsy44 : le 23/04/10 à 08:08:04

Déconnecté
Plein de pour ton loulou!!!

Par bdlceg : le 23/04/10 à 08:21:42

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 arf bon courage. Qu'est ce que tu as?

Par 59titefleur59 : le 23/04/10 à 08:25:06

Déconnecté
J'ai une entorse au genou et ma polyarthrite qui refait des siennes. Donc je ne peux pas conduire ni aller le voir...

J'espère que le véto va savoir l'injecter, sinon là on est dans la merde de merde... Je ne sais pas comment çà évolue sans soins, mais çà ne me dit rien qui vaille. 

Par Roro : le 23/04/10 à 09:43:16

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
chtitefleur,

uvéïte, tant que pas bactérienne, n'est pas un soucis, le cheval apprend à vivre avec, même aveugle ! ensuite, c'est à toi à t'adapter.

courage.

Par 59titefleur59 : le 23/04/10 à 09:47:03

Déconnecté
Oky, merci, parce que là je suis déjà en train de me faire des films... Cà va s'agraver, çà va s'infecter, il va avoir une septicémie... Enfin bref, c'est moi qu'il faudrait tranquilliser finalement

Quand je pense qu'à la pension ils sont en train de galérer avec mon cheval et que moi je suis là dans mon fauteuil, çà me gonfle

Par Roro : le 23/04/10 à 10:27:26

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ma comtoise a une uvéïte, voile gris, sur les 2 yeux, elle ne voit quasi plus à gauche, rien en dessous d'elle, rien à plus de 5m et un peu à droite (plus que le gauche), mais elle est adorable, bosse bien, fantastique et je vais faire du dressage, l'atteler, etc, sans problème.

elle va au parc avec les autres, ce n'est pas la plus calme, elle fait ses crouilleries, à fond, en boquant, saut de puce etc, et cherche même à faire faire les cruches aux autres, la jeunette !

ça se fait, mais tant que c'est pas bactérien.
parce que si c'est bactérien, opération et voir énucléation sont au programme suivant le danger que le cheval en court, ça c'est le scénario catastrophe.

mais je connais un étalon, devenu borgne (énucléer de l'oeil gauche) suite à une uvéïte bactérienne.

il vit très bien, travaille très bien, fait toujours l'étalon et donne toujours autant de fil à retordre à mon amie !

Message édité le 23/04/10 à 10:27

Par 59titefleur59 : le 23/04/10 à 10:32:44

Déconnecté
Oui pas simple quoi...

Les joies du cheval malvoyant, on teste déjà depuis perpette, vu que j'ai appris il y a 1 mois qu'il ne voit quasi plus rien, depuis toujours... Cà ne changera pas grand chose. On a toujours fait sans le savoir (c'est sûr que çà m'aurait bien facilité d'en avoir connaissance, et évité de longs moments à baisser les bras, mais il a fallut le temps avant que le véto puisse diagnostiquer çà).

Je m'inquiète surtout des conséquences "générales", et j'espère avant tout que le véto va réussir à le soigner, sans que personne ne prenne de risque... Parce qu'il y a aussi cet élément, il ne se laisse pas soigner, et c'est pas faute d'avoir tout fait pour l'éduquer... Parfois çà va, mais là lui mettre une crème ou toucher à ses yeux (moi, il tolère si je met rien, mais aucun véto peut le toucher comme çà sans le sédater... Maintenant on envisage même de le shooter pour ses vaccins, c'est dire).

Par 59titefleur59 : le 23/04/10 à 10:34:39

Déconnecté
Mais sinon le boulot çà, je ne me fais pas de bile... On a toujours fait avec, on continuera!
Juste que là vu la gamelle d'il y a 15 jours, je vais l'écouter plus qu'attentivement désormais...

Par Roro : le 23/04/10 à 11:02:25

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça va se faire, ne t'iquiètes pas.

Par kagnotte : le 23/04/10 à 12:13:44

35913 messages

523 remerciements
Dire merci
 Courage, à priori si c'est pris à temps ça se soigne bien.
Je t'envoie toutes les zondes que je peux.

Par docdechoc : le 23/04/10 à 12:21:46

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 mon titi m'a fait une uvéite en septembre dernier, très forte !
j'ai bien sur procéder aux divers soins 3x/jours pendant plus d'un mois.
Il semble avoir très bien récupéré (j'arrive pas à voir s'il a perdu de l'acuité car il semble bien réagir aux stimulis), il est négatif à la lepto donc j'espère qu'il s'agit bien d'un coup et de rien d'autres de récidivant.
il reste un très léger voile gris tout en haut de l'oeil qui semble être du tissu cicatriciel d'après le véto, sinon son oeil qui était tout blanc et redevenu normal ...

une sacré peur et du coup une surveillance X 100 maintenant...

Par 59titefleur59 : le 23/04/10 à 12:35:30

Déconnecté
Merci

Bah nous, le soucis, c'est que les soins c'est rapé... Le véto a pallié au pire (si il a réussi, pour l'instant je n'ai pas de nouvelles).

Et après il aura un traitement par voie orale. Et là j'espère que ce ne sera pas trop compliqué à prendre, sinon il ne pourra pas aller au pré pour pouvoir lui faire prendre...
Et si il n'y va pas en même temps que les autres, çà va être chaud les marrons pour qu'il y aille après, alors qu'il ne voit pas bien... Quand il est arrivé à la pension, il s'est pris une clotûre quand même... Alors bon, j'ai un peu peur de tout çà, car quand il sort en même temps que les autres, il fait le con avec le troupeau, et les autres chevaux voient eux. Là...

Par docdechoc : le 23/04/10 à 14:23:04

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 le mien est resté au box le temps de la crise, et ensuite au parc uniquement la nuit, car cela les rends photosensibles (douleur à la lumière)

et pour les soins, le mien déteste qu'on le touche à l'oeil, bah tant pis, on a mis le temps qu'il fallait mais il a eu ses soins, voulant réduire au maximum les risques de cécités...

Par 59titefleur59 : le 23/04/10 à 16:11:07

Déconnecté
Le problème, c'est que le mien, c'est pas une histoire de patience. Si il veut pas se laisser faire, il ne le fera pas, quitte à encastrer tout le monde dans les murs et à tout défoncer... Quand il fait çà, il va de secouer la tête à carrément botter ou claquer les gens contre les murs... On n'a même pas le temps de réagir qu'on a déjà volé.

La fois dernière, il a soulevé 2 gaillards pour son vaccin, et l'an passé il a envoyé bouler 2 dentistes qui tentaient de le maintenir (ils avaient encore rien fait...).

Il nous a aussi envoyer valdinguer à 7 un jour pour un soin de plaie (çà c'est résolu maintenant, j'ai mis pour cela 4 ans à m'acharner y compris quand il n'est pas malade pour le désensibiliser).

Par docdechoc : le 23/04/10 à 20:29:51

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 arf pas cool

Par 59titefleur59 : le 23/04/10 à 22:32:36

Déconnecté
Bon... Ce soir je lui ai fait un coucou, il était shooté en attente du véto... On a faillit se faire virer par ma DP qui ne nous avait pas reconnus
Et le véto n'a finalement pas pu venir car il a eu des urgences.
Donc demain, j'espère, car là j'ai usé mon quota de stress... Cà me rend malade cette histoire...

J'ai justement croisé quelqu'un qui a eu une expérience similaire, du coup j'ai eu des petits tuyaux pour après.

Par cicitt : le 23/04/10 à 22:35:30

Déconnecté
 Ah ben merdum ! Bon j'espère que ça va s'arranger vite cette histoire. Plein de zondes

Par El Bimbo : le 23/04/10 à 23:05:00

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha ben zut alors.... Il teste la lepto pour savoir ou ce n'est pas important de définir la cause ?!

Par 59titefleur59 : le 24/04/10 à 10:01:53

Déconnecté
Je ne sais pas du tout, j'imagine que oui vu qu'il m'en a parlé d'office.
Allez j'espère que ce matin soit la bonne...

Par 59titefleur59 : le 24/04/10 à 16:37:45

Déconnecté
Bon çà y est, c'est fait et ouffffffffffff...

Malgrè qu'il soit shooté, çà a été très difficile de lui mettre l'intraveineuse, d'ailleurs ma DP a eu une très grosse frayeur m'a dit le véto... Bon maintenant elle connait tous les mauvais côté du gros, elle qui l'adore et qui l'excuse toujours de tout
Passé ce moment, tout a pu être fait sans problème, les injections dans l'oeil, etc...

Il sera sous Equipalazone quelques jours, et si ma DP y arrive, il aura de la crème dans l'oeil.
Le véto rendra son verdict la semaine prochaine sur l'évolution... Et notamment si il pourra aller au pré ou pas, en attendant il doit éviter le vent et le soleil, donc je vais lui acheter un masque pour çà.

Voilà, une grosse épine en moins... Et j'espère qu'il ne reverra pas trop le véto cette année, car il ne peut décidemment plus l'encaisser.

Par 59titefleur59 : le 24/04/10 à 16:40:18

Déconnecté
Ah oui et pour la lepto, je ne crois pas que çà a été fait car le véto ne m'en a pas parlé (et j'ai oublié de lui demander).
Je verrais çà avec la semaine prochaine, là je ne vais plus le déranger car il a eu de sacrés grosses journées ces derniers jours.

Par 59titefleur59 : le 29/04/10 à 08:24:06

Déconnecté
Pour les dernières news, le véto n'est pas encore repassé, mais pour l'instant çà semble bien évoluer.

La tâche a bien diminuée, et Libéro a repris un très bon état général (il nous a fait peur ses derniers jours car il a quand même perdu de l'état et il était amorphe). Là il recommence à ne plus tenir en place, fini le calme

Maintenant je vais pouvoir dormir la nuit!
Et aujourd'hui, depuis ma gamelle, j'ai prévu de le brosser à nouveau, à mon avis ce ne sera pas impeccable, mais c'est pas çà l'important, une chose à la fois!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval