Où acheter floconnés?
Sujet commencé par : Galibane - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par marlene4462 personnes suivent ce sujet.
Par Galibane : le 21/04/10 à 20:51:48
Dire merci | Bonjour, J'aurais aimé savoir où vous achetiez vos floconnés? J'aimerais acheter du mais floconné et de l'orge floconné, mais j'ai du mal à trouver des adresse par chez moi (69) et sur internet je trouve des sites sympa, mais les frais de port font doubler le prix des commandes Merci d'avance |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Lsan : le 21/04/10 à 20:58:15
Dire merci | Tu peux demander a des agri du coin, ou peut-être faire une commande avec un centre équestre ou d'autres proprio? Par contre, pour les adresses, je sais pas... |
Par ElfeandPango : le 21/04/10 à 21:07:00
Dire merci | j"achète dans les enseignes agricoles (gamm vert, mais adour etc...) ou de bricolage (brico leclerc) Je ne suis pas dans le 69 mais il doit y en avoir un peu partout ! |
Par Dioutifri : le 21/04/10 à 21:14:48
Déconnecté | Gamm vert, sellerie de chevaux, agri Sud Est, agriculteurs, etc ... |
Par lhsophie : le 22/04/10 à 08:47:31
Dire merci | Il y a un nouveau magasin d'alimentation pour chevaux qui vient de s'ouvrir à Brignais, c'est JPSéquipement . Ils sont très gentils mais particulièrement difficiles à trouver la première fois ! Ils sont situés ZAC de Sacuny-Park avenir", lot A6 (quand tu es sur le rond point de la SPA, aller tout droit direction Francheville puis, au rond point suivant, à droite et ensuite, 2ème à gauche (après, tu cherches ! ). Ils ont du floconné, LPF, Dynavena,... bref, j'y ai trouvé "mon bonheur" et les prix sont raisonnables. |
Par tropnul : le 22/04/10 à 09:32:50
Dire merci | chez le fabriquant direct parfois ils livrent en essonne on a gamme vert decathlon et les selleries du coins qui commande un peu a la carte certainnes animaleries et les cooperatives agricoles moi je fait decat pour une marque et une cooperative pour une autre |
Par tianma : le 22/04/10 à 09:46:09
Dire merci | non mais là, tu cherche de l'orge floconné et du maïs floconné, pas de l'aliment dit "floconné" pour chevaux. Donc cherche plutôt du côté des coop agricoles et grainèterie. |
Par zasp : le 22/04/10 à 12:53:33
Dire merci | Raaaaaaa, j'avais écrit un pavé mon ordi a planté!!!! Là j'ai pas le temps mais je te répond tout à l'heure (je suis vers Saint Pierre de Chandieu dans le 69 donc j'ai pas mal cherché moi aussi je t'explique tout ça tout à l'heure... ) |
Par jean yves 01 : le 22/04/10 à 12:55:52
Dire merci | ets Bernard a St André de Corcy 01 pas loin de lyon une gamme large et de qualité |
Par marlene446 : le 22/04/10 à 13:55:37
Dire merci | On m'a également conseillé JPS équipement... Il parait que les prix sont très abordables : 10 euros le sac de 25Kg de floconné alors que je le paye 15 euros dans une animalerie... A vérifier je n'y suis pas allée encore |
Par zasp : le 22/04/10 à 15:52:50
Dire merci | Jean Yves et Marlène, là vous parlez de mélanges floconnés déjà tout prêt. (il y a d’ailleurs un Etablissement Bernard aussi à Pusignan qui est dans le rhône). Je donnais ça à ma jument avant de donner ce qu’elle a actuellement. Elle ne faisait plus de bouchons oesophagiens et avait repris un poids correct par rapport à quand elle était nourri au granulé, mais au niveau énergie c’était pas ça du tout. Et maintenant pour le même prix (voire peut être légèrement moins), elle est niquel à tout niveau… Pour ce qui est est MAÏS et ORGE en floconnés, c’est beaucoup plus difficile à trouver. (et l’Etablissement Bernard n’a pas, j’ai demandé plusieurs fois…). Je sais qu’il n’y en a pas non plus à la coopérative agricole de Saint Pierre de Chandieu/Herieux, au Gamm Vert de Saint Priest entre autre (je ne me souviens plus de tous les magasins où j’ai demandé mais il y en a un paquet…). En ce qui me concerne je nourris ma jument avec un mélange que je prépare moi-même, et donc j’utilise du maïs floconné (beaucoup plus digeste et profitable au cheval que le concassé (ne parlons pas du maïs entier…)). Jusqu’à maintenant je l’achetais vers Angers (dans le 49, oui à l’autre bout de la France, car j’ai de la famille là-bas et on en ramenait quand on y allait). Au niveau prix ils sont super intéressant : 10euros HT le sac de 25 Kg (ça fait moins de 11euros TTC le sac). Ils font de la livraison (jusque dans le rhône c’est possible), mais le frais de transport sont pas donnés (presque 50euros) et il y a franco de port à partir de 450euros HT (mais je suis loin d’atteindre ce prix si je commande). Donc c’est intéressant que pour une grande quantité. Après à voir à si tu es intéressée et qu’il y aurait une autre personne, commander en grouper peut devenir intéressant au niveau prix… Du coup là j’ai trouvé dans le rhône à Brussieu un endroit où ils en vendent pour 13euros et quelques le sac de 25Kg. C’est loin de chez moi mais toujours moins loin qu’Angers… Je n’y suis encore jamais allé j’y vais ce week end, donc je pourrais toujours te dire comment ils sont si tu veux. Sinon je sais que la marque St Hippolyt (j’achète leur « muesli » en passant commande au magasin Cap Animal à Nivolas Vermeil (vers Bourgoin) qui ne vend d’ailleurs pas de maïs et orge floconnés, j’ai vérifié) en fait aussi. Mais le prix est « aberrant » (c’est dans les 17euros le sac de 20Kg si je me souviens bien ). Voilà pour le maïs. Pour l’orge j’ai moins recherché car je la donne applatie (d’après le véto, déjà très bien même s’il est vrai que en floconné c’est le top du top). Je sais que le magasin d’Angers en fait (à peu près pareil au niveau prix que le maïs il me semble). Dans les magasins que j’ai cité plus haut il n’avait ni maïs ni orge en floconné. Peut être à Brussieu. Je peux leur demander (et le prix s’ils en ont) quand j’irais si ça t’intéresse. Après il y a peut être d’autres magasins qui en font mais je ne connais pas (et j’ai cherché !!!). Donc si c’est le cas je suis d’ailleurs preneuse de renseignement !! (là où c’est situé, le prix, etc). |
Par zasp : le 22/04/10 à 16:12:45
Dire merci | J'ai une "bonne" nouvelle, lol Je viens d'appeler JPS Equipement à Brignais et ils m'ont confirmé qu'ils vendent du maïs et de l'orge floconné. Ce sont des sacs de 20Kg (moins de 9euros le sac). Du coup je change mes plans de ce week end, je ne vais plus à Brussieu chercher mon maïs mais à Brignais!!! (bon par contre ça a effectivement pas l'air facile à trouver, mais je vais emmener mon "papa gps" ) Merci lhsophie |
Par lhsophie : le 22/04/10 à 16:20:54
Dire merci | Merci lhsophie De rien ! Tu peux imprimer leur plan sur ce lien et noter leur téléphone (et horaires) au cas où Papa GPS soit défaillant. Lien Dès fois on cherche bien loin ce qu'on a à côté de chez soi. Angers ! |
Par lilibal : le 22/04/10 à 16:28:36
Dire merci | Chez l'agriculteur |
Par zasp : le 22/04/10 à 16:33:41
Dire merci | Et oui lhsophie, Angers... Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour le bien de nos chevaux!! |
Par zasp : le 22/04/10 à 16:35:38
Dire merci | Liliban, chez l'agriculteur, ça m'étonnerait qu'il ait en floconné car ça necessite de faire chauffer avec un appareil spécial donc... (par contre les céréales entier, voire même applatie oui (d'ailleurs je prend l'orge applatie à l'agriculteur qui est juste à côté du club où ma jument est en pension)) |
Par jean yves 01 : le 22/04/10 à 16:35:56
Dire merci | chez Bernard je prend de l'orge entière et je la fait germée c'est 6,50 le sac de 25 klg en + pour les période de course d'endurance je rajoute 1 peu d'équisport et pour la course un booster mix |
Par pergola2003 : le 22/04/10 à 17:04:11
Dire merci | Perso je vais a Gamm Vert (les floconnés) mais ya toute une panoplie mais les floc contiennent ce que tu veux |
Par marlene446 : le 22/04/10 à 19:04:21
Dire merci | Zasp : Pour info tu fait quoi comme mélange que tu donne à ta jument ? Cela m'intéresse de savoir les doses que tu utilise pour le mélange et la dose que tu donne chaque jour (avec morpho et activité du cheval ) ? Merci beaucoup |
Par zasp : le 23/04/10 à 00:25:27
Dire merci | Alors ma jument est une ONC typée appaloosa de 1m53. Comme activité je la sors presque tous les jours pour du loisir. Je fais de tout avec (je dirai activité moyenne car ça peut être une demi-heure de travail à pied cool, comme 3h de ballade avec beaucoup de trot et galop (et parfois rando de plusieurs jours)). Je lui donne un mélange composé (par jour): -1,5L de maïs floconné (à 350g/L donc ça fait 0,525Kg) -1,5L de muesli St Hippolyt (à 450g/L donc ça fait 0,675Kg) -4L d'orge applatie (à 0,450g/L donc ça fait 1,8Kg) Je le donne en 3 rations (2,5L matin et midi et 2L soir). Et encore en ce moment j'envisage de légèrement la descendre soit en maïs soit en orge car elle est pas maigre!!! (je pense que l'hiver elle a plus besoin pour lutter contre le froid et du coup maintenant que les températures ont remonté, elle a pris) Et la jument d'une amie qui est avec, elle est aussi ONC typée appaloosa et mesure 1m52, même type de travail, elle a 1L d'orge en plus par jour, et tout l'hiver elle a eu 0,3L de tourteau de soja par jour (sinon elle perd de l'état). Mais du coup là il va peut être falloir la baisser aussi car elle est plus grosse que ma jument qui est déjà un tout petit peu au dessus de son "bon" poids. En tout cas le St hyp est super pour son apport en énergie et minéraux, et l'orge et le maïs ça lui donne apparemment bien ce dont elle a besoin au niveau poids. Et dernière précision, elle est dehors mais c'est plus un paddock qu'un pré donc pas d'herbe pour la nourrir. Elles ont du foin bien sur mais pas autant que je le voudrais, et je suis sure qu'avec plus de foin, je pourrais baisser la ration. |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 23/04/10 à 00:34:41
Dire merci | A Flocon'ville Voyons ( Je suis dehors ) |
Par marlene446 : le 23/04/10 à 09:19:11
Dire merci | Merci zasp |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous