Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle chique ...

Sujet commencé par : miss_moii - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_moii
Par miss_moii : le 21/04/10 à 21:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2008
27 messages
Dire merci
Bonjours, j'ai commencé à m'occuper d'une jument il n'y à pas longtemps mais je me suis vite aperçu qu'elle était casi sauvage : je galère pour l'attraper au champ, impossible de la longer sans son filet, elle n'a aucun respect envers l'homme ...
J'avais donc commencé par venir la voir souvent au champ pour lui donner un peu d'herbe et lui faire des caresses puis j'ai commencé à la pansé et à la faire marché en longe derrière moi. Au pas il n'y avait aucun problème mais dès que je la fait trotter, elle met ses oreilles en arrière et fait tout pour me chiquer (mon épaule et mon bras pourrons en témoigner).
Comment suis-je censé réagir quand elle me chique (ou essaye) ?
Comment résoudre ce problème ?

Vos conseils seront les bienvenus

Messages 1 à 5, Page : 1

Par beeboylee : le 21/04/10 à 21:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Avant de la faire trotter tu as interet à mon avis à verifier serieusement qu'elle n a aucune envie de chiquer, latter ,coucher les oreilles , bref manifester son manque de respect,au pas, au pansage, à la gratouille etc.
Parce que avec ce que tu decris la prochaine etape c'est le coup de latte ds la poitrine .
Pour le moment tu bosses le respect sans te mettre en danger .
Les allure superieures, tu verras apres.

Par miss_moii : le 21/04/10 à 22:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2008
27 messages
Dire merci
 Mais enfait pour anticipé il faudrait que je cour à reculons pour pouvoir la voire. C'est une amie qui était avec moi qui me disait qu'elle couchait les oreilles et tout :/
Quels exercices utiliserais tu pour bosser le respect ?

Par beeboylee : le 21/04/10 à 22:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 La baffe ethologique.

Non plus serieusemnt va poser ta question sur le fofo étho en esperant qu'ils vont pas te bouffer .

Mais je reitère en tout cas l idée que tant que ds ce qui est le" calme" ,id est l arret et le pas tu n'es pas sure de la ju, il ne faut surtout pas passer aux transitions ascendantes qui sont l occasion pour le cheval d exploser encore plus et de manifester une forme d agressivité plus directe et moins visible pour toi ( cf il faudrait que je courre à reculons) .

Par Amazon87 : le 21/04/10 à 22:13:12

Déconnecté
 c'est aussi toi qui la pousses au vice en la faisant jouer a te courir après, c'est pas malin avec un cheval irrespectueux

puis allures vives = excitation c'est pas le meilleur moment pour bosser le respect!

ça se travaille dans le calme, et on commence pas des choses basiques comme se pousser pour te laisser passer, garder ses distances, reculer a la demande, bref c'est de l'éducation de base ni plus ni moins...

et on éduque toujours un cheval avant de lui demander quoi que ce soit comme travail!

Par miss_moii : le 21/04/10 à 22:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2008
27 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses, je sais ce qu'il me reste à faire maintenant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval