Besoin d'avis souci (en attendant veto)merci
Sujet commencé par : aline8888 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline8888Par aline8888 : le 21/04/10 à 23:59:25
Dire merci | bonjour a tous, voila j ai depuis peu une petite jument atteinte d' emphy mais je connait peut de chose la concernant. le souci es que elle vien de devlopper un gonflement au niveau du naseau a l'exterieur cela fait penser a un abces mais a savoir que sa sais developper entierement sur une nuit se qui serais etonnant perso je pense. et a l'interieur du naseau il y a 2 petit trou comme morsure ou piqure( je penchais pour une morsure de vipere ou autre) pensez vous que sa puisse arriver? et que sa explique se gonflement suite a quelques chose qu'elle ne tolere pas? merci d'avance d'eclairer mes idées en attendant la veto |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par kefiretlome : le 22/04/10 à 00:38:05
Dire merci | Tu as remarqué ça il y a longtemps ? Parce que si c'est une morsure de vipère, c'est une urgence ! C'est tout de même rare que les chevaux se fassent mordre par un serpent, en général, ce dernier fuit si le cheval s'approche. Après, ce peut aussi être une piqûre d'insecte. Une photo aurait été plus explicite... Le véto arrive dans combien de temps ? |
Par JESS85 : le 22/04/10 à 12:59:03
Dire merci | Bonjour ma jument de selle c'étais fait mordre par une vipère au bout du nez elle était toute gonflée jusqu'au naseaux c'est peut être rare mais ça lui est arrivée à la même saison et j'ai eu aussi le cas sur une camargaise un an auparavant les mêmes symptômes. c'est clair véto au plus vite !! Et si à cause du gonflement ta jument à du mal à brouter fait attention aux coliques à sa guérison car en plus en ce moment l'herbe est riche ! je te dit ça en connaissance de cause. |
Par aline8888 : le 22/04/10 à 23:28:27
Dire merci | merci pour vos avis. la veto es passée elle a fait une insition sur l'abces vaccin et soin a appliquer. verdict morsure d insectes certainement une arraignée. reaction a la morsure quoi. je suis allée la voir a 17h et le lendemain matin c etais comme sa d ou mon avis avant veto et de plus il y a comme 2 peits trou au bord du naseau. impressionant quand meme |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous