Forum cheval
Le Forum Cheval

Entrainement d'un 4ans

Sujet commencé par : naëlle - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par naëlle : le 22/04/10 à 10:49:19

Déconnecté
 Bonjour,
mon cheval a 4ans c'est un petit pur-sang de 1,60m
c'est un réformé des courses ou il a fait du steeple (genre 2semaines pas plus) a 2ans.
Le truc c'est que maintenant c'est une vraie cocotte minute, il est super nerveux, il apprend très vite il m'enchaine les sessions et demi-tours sur les épaules...pour ce qui est du saut il passe des barres a 1,15 et même 1,25!! ce qui me freine c'est qu'il a 4ans et j'ai peur de le "braquer" et de lui en demander trop pour son age. Le problème est donc jusqu'où je peux aller??

Messages 1 à 2, Page : 1

Par C_cilia : le 22/04/10 à 10:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 un 4 ans, je te dirais franchement: laisse-le tanquille.... ne lui fais pas sauter de si gros obstacles, fais-le travailelr sur le plat, mais en douceur et tranquillement... demande-lui plutôt de l'engagement bas et rond... il a bien le temps de sauter de si gros obstacles.....

Par Desroses : le 22/04/10 à 10:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ben je pense que c'est difficile de comparer un cheval qui a déjà été entrainé (steeple) et un cheval qui commence tout juste à bosser. Je pense qu'il faut privilegier le travail dans la souplesse et le muscler en douceur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval