Forum cheval
Le Forum Cheval

Promener deux loulous en même temps...

Sujet commencé par : Scoubi76 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
1 personne suit ce sujet
Par Scoubi76 : le 22/04/10 à 11:11:52

Déconnecté
 Bonjour à tous!!

Voilà j'ai un ti cheval et un shet que je souhaiterai ballader en même temps, le hic c'est que je suis seule

Autre hic : les chemins de notre forêt sont très étroits par moment donc impossible de tenir deux longes....

Comment faites vous???
Existe-t-il des alliances assez longues ?? est-ce dangereux??

Autre précision : mon ti cheval est en début de débourrage... donc je parle de ballade en main pour le moment...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Scoubi76 : le 22/04/10 à 11:13:18

Déconnecté
 Autre précision : le shet n'a qu'un an mais il est archi respectueux en longe

Par Roro : le 22/04/10 à 11:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je travaille en paire avec un cheval à côté, ce assez souvent, ça aide, c'est génial.

sinon, il m'arrive de partir à 4 chevaux, un monté et 1 à gauche et 2 à droite.

il te faut des longes assez longues, dans un chemin étroit, un va venir en avant de l'autre qui suivra.

il te faut essayer pour trouver le truc.

quand j'avais mon pré de l'autre côté du village, je traversais le village avec 5 chevaux en main.
faut juste des cordes assez longues pour que l'un aille derrière l'autre et que tu apprennes à les rajuster au fur et à mesure selon l'avancée ou le reculer du ou d'un cheval, pour ne pas les laisser trainer.

après, c'est une question d'éducation et d'habitude.

Par ElfeandPango : le 22/04/10 à 11:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
je promène les miens en main par 2 aussi, soit côte à cote, soit l'un derrière l'autre. Il te suffit d'avoir un longe assez longe (par exemple celles pour l'éthologie, de 3m et des brouettes..)

L'alliance j'ai essayé une fois mais trop dangereux, si il y en a un qui embarque l'autre partira avec, sans réelle liberté de mouvements. Ou alors avec de chaque côté avec une ficelle avec un mousqueton, comme ça ça peut casser sans problème.

Après quand ils ont l'habitude c'est très gérable, sauf quand on croise un beau pré avec des femelles là c'est heuuu... du sport dirons nous !

Par Mysticwings : le 22/04/10 à 15:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Soit tu te tiens entre les deux, quand la largeur du chemin te le permet.
Soit tu laisses le dominé passer derrière le dominant (tu rallonges ta longe pour qu'il puisse le faire), si le chemin devient trop étroit.

Ils comprennent très vite en général. D'autant que c'est naturel pour eux.

Par al : le 22/04/10 à 15:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je promène régulièrement mes 2 chevaux en même temps, et ça se passe nickel

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval