Forum cheval
Le Forum Cheval

Tête touhjours à 1an1/2 ?

Sujet commencé par : dominique71 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par dominique71 : le 22/04/10 à 15:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Bonjour

J'ai acheté une jeune ânesse en fin d'été, elle avait 1 an et n'avait pas été séparée de sa mère.

Chez moi, elle a trouvé mon ânesse de 3 ans1/2, elle l'a adoptée comme "môman bis" même si la grande n'était pas du tout d'accord au début.

La petite a maintenant 1an1/2 et je la vois régulièrement plonger entre les cuisses de la "grande", ça OK, c'est façon de se rassurer...
La grande a renoncé à lui enseigner les bonnes manières...

Mais je l'ai aussi entendu suçotter !

Est-ce normal, docteur ?
Ca peut durer jusqu'à quel âge ?
Et, surtout, y a-t-il des risques pour la grande si elle suce vraiment ses tétines ?



Messages 1 à 6, Page : 1

Par Roro : le 22/04/10 à 15:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
normalement dans la nature, le poulain têtera jusqu'à ce que la maman pose un nouveau bébé et là, il sera éjecté, place au nouveau.

possible que la tétée se fait si la maman est d'ac sans soucis.

ma pouliche n'a pas été sevrée, disons que la mère et la fille sont restée dans le même enclos, la mère n'a pas été reprise, et donc la pouliche a tété jusqu'à ce que ça ne l'intéresse plus ou que maman finisse par lui dire non.

Par LuneBleue : le 22/04/10 à 15:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
En effet, pas de soucis à te faire elle se lassera avec le temps, ton anesse n'étant pas sa mère et donc ne lactant pas, elle n'y verra plus d'intéret à terme.
Si tu vois une irritation sur les mamelles de ton anesse, tu peux à la rigueur la vaporiser avec une odeur répulsive pour la petite (ail, citron, etc.) pour qu'elle évite de trop s'y intéresser.

Par dominique71 : le 22/04/10 à 18:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'espère qu'elle arrêtera quand on mettra de l'anti-mouches...

Au début, on ne pouvait plus faire le pansage de la "grande" car elle était devenue chatouilleuse sous le ventre à cause de ça... Maintenant ça lui est passé.

Par sam28 : le 22/04/10 à 18:30:15

Déconnecté
 justement, si tu lui met de l'anti-mouche, peu être que ça "chassera" Petite Magie à la longue!!

Par zapi : le 22/04/10 à 19:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mon poulain qui a trois ans a toujours ce reflex (quand il est stressé surtout) de plongé le nez vers les mamelles de sa mère (il est sevré par contre)

avec sa nounou (un hongre) il le faisait aussi, et avec la jument qu'il a rencontré hier il l'a fait (ce qui m'a beaucoup surpris d'ailleurs ) par contre il ne tète pas

Par Magb : le 23/04/10 à 11:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Lunebleue : pas d'accord, son ânesse peut se mettre à faire du lait si il y a une stimulation régulière.
A partir du moment où un bébé tète (humain ou animal), les mamelles produisent du lait même s'il n'y a pas eu de gestation.

J'avais 2 chattes chez moi, l'une a mis bas et les chatons venaient téter aussi mon autre chatte qui se laissait faire et a fini par faire du lait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval