Forum cheval
Le Forum Cheval

J'en peux plus!

Sujet commencé par : Tagazouille - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Tagazouille : le 22/04/10 à 17:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2009
241 messages
Dire merci
 Un post sans doute inutile mais là.... j'en peux plus.

J'ai acheté ma jument (elle a 3 ans) il y a quelques mois, c'est ma 1 ère jument. Pour ne pas qu'elle soit seule dans son pré je lui ai trouvé un copain. Son copain, c'est un un grand poney de 25 ans que mon club a mis en "pension" chez moi. Il vit chez moi mais je n'en suis pas la proprio, je veille sur lui, le nourrit mais les frais véto et autres restent à la charge du club. Enfin, ça arrange le club et moi ça m'arrange.

Sauf que voilà, ma grosse de 3 ans est un amour, gentille, sage, respectueuse... Mais son pote, le papy, bah avec lui je vais de galère en galère:

*Il est irrespectueux au possible, au début où je l'avais il m'était difficile d'entrée dans le pré pour donner à manger (il me bousculait, chargeait ...), bon avec un peu d'autorité et un bon stick ça lui a passé. Il est toujours dans le test mais garde quand même ses distances.

* Pour sortir ma jument du pré c'est la croix et la bannière car Monsieur trouve toujours le moyen de se faufiler et sortir en même temps qu'elle!

* Quand j'arrive à sortir ma jument, il me fait un cirque monstrueux, il hennit +++, galope... il a même sauté la clôture pour nous rejoindre.

* Aujourd'hui, j'ai voulu le laver car il était vraiment sale. Mais comme il supporte assez mal de sortir du pré, une amie est venue m'aider. Ça a été rodéo: il a essayé de nous mordre plusieurs fois, a essayé de nous botter... Nous avons bien sûr réagis pour le remettre en place. Mais on a dû abandonné l'idée de le laver après avoir fait juste les pattes.

Ce poney a passé sa vie dans un poney club, sortait en concours... Il est donc sensé être habitué à être manipulé.

J'en peux plus, je vais de galère en galère... Je me suis entourée de pro en achetant ma jument, j'essaye de faire au mieux mais là, je ne sais plus quoi faire, ça me déprime


Messages 1 à 29, Page : 1

Par zapi : le 22/04/10 à 18:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 et pourquoi tu te casserais le choux pour un cheval qui n'est pas le tiens?
rend le au club, contre un autre, ou rend le tout court et trouve un proprio qui voudrait mettre son cheval avec le tiens, si ta surface de pature est suffisante crois moi que tu auras beaucoup de réponse
(une petite annonce sur leboncoin et hop! c'est parti!)

une offre de pré gratuit les gens sautent dessus

Par Tagazouille : le 22/04/10 à 18:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2009
241 messages
Dire merci
 Je sais que c'est ce que je devrai faire, mais j'adore mon club et j'aurais l'impression de le faire un petit dans le dos...
Sans rire, je suis quelqu'un d'assez émotive malgré mon age et je suis limite de pleurer tellement ça me gonfle

Par sam28 : le 22/04/10 à 18:19:47

Déconnecté
 tu te fais du mal pour rien, en plus c'est un mauvais exemple pour ta juju!!

Par Princessjulie : le 22/04/10 à 18:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Je pense que ton club pourra comprendre non ??

C'est pas la peine de risquer l'accident, surtout pour un cheval qui n'est pas le tien

Par Lsan : le 22/04/10 à 18:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Hum difficile oui...
Je vais te dire ce que tout le monde va dire ou presque, faut le réeduquer, moins facile s'il a de l'âge mais bon... Pour la marche à suivre, je ne sais pas trop... Mettre des clôtures plus haute?

Le remettre vivement à sa place s'il essaye de latter ou mordre... Peu importe le temps que ça prend, c'est ta sécurité et celle des auatres qui en jeu. Cela dit, si vraiment tu n'y arrive pas et en fait, c'est au propriétaire de s'en charger...
Si le cheval reste dangereux, alors qu'ils le reprennent et qu'un autre prenne sa place..

Par Tagazouille : le 22/04/10 à 18:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2009
241 messages
Dire merci
 Le soucis c'est que petit à petit on me dit qu'il a toujours eu un caractère difficile...

Il a 25 ans donc c'est plus chaud pour le rééduquer et j'ai omis de vous dire qu'il est ataxique donc le faire travailler: niet.

Par Lsan : le 22/04/10 à 18:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Oui, mais il est dangereux pour toi et ton cheval... Donc soit son propriétaire fait quelque chose, soit il le reprend... Faut pas se mettre en danger non plus ^^'

Par zapi : le 22/04/10 à 18:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 franchement le garde pas.
fait passer ton bonheur avant l'avis du club, de toute manière c'est compréhensible, t'a qu'à dire que t'a trouvé une proprio qui peut mettre son cheval avec le sien, et que comme ca vous allez pouvoir faire des balades ensemble, et que du coup tu peux pas garder le cheval.

je pense pas que le club aura du mal à le refourguer, au pire si ils ont des prés ils le gardent et ils se debrouillent avec.

ils t'ont refourgué un cheval (et j'ai pas l'impression qu'ils te paient pour ca, jme trompe?) et ca te pourris la vie, alors laisse tomber!
rendre un service ok, mais là ca va trop loin
ta jument tu lui retrouvera un compagnon sans souci

Par la_tite_dd : le 22/04/10 à 22:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 voilà, zapi a tout dit.

Par Erzebeth : le 22/04/10 à 22:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Si tu t'entends bien avec ton club, tu as peut-être moyen de jouer cartes sur table avec non?
De dire carrément que tu ne gère pas ce poney, que tu ne veux pas risquer l'accident et que tu préfères leur rendre. Je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher.

Par contre trouver des excuse ou chercher un autre copain de pré avant d'en avoir parlé avec les gens du club, ce serait pas super correct.

Après, ça dépend surtout des rapports que tu as avec ces gens là.

Par Assimilee : le 22/04/10 à 22:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon alors comme tout le monde, je pense que s'est mieux que tu leur rendes le poney.

Pour toi ca n'est pas sécuritaire de l'avoir.

Pour la jeune ca lui montre le mauvaise exemple et vu qu'elle n'a pas encore été débourrée bof bof...

Par Tagazouille : le 23/04/10 à 08:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2009
241 messages
Dire merci
 Vos avis sont aussi celui de mes proches. Je sais que je dois m'y résoudre mais la patronne de mon club est... comment dire.... un peu colérique. La monitrice est une amie, j'ai vraiment peur des conséquences et de m'en prendre plein la tête.
Pour répondre à ta question Zapi, non ils ne payent rien, mais dans le sens où moi j'avais besoin de quelqu'un à mettre avec ma jument c'est un peu service pour service.
Et puis la formule me plait assez dans le sens où en cas de gros pépin de santé, je ne paye en rien les frais véto.
Je paye tout le reste, les "petits" à côté pour un poney dont au fond je finis par avoir le trouille.
Je crois que je serai prête à adopter n'importe quel boiteux avec un traitement de fou si seulement il pouvait être calme et un peu plus sociable que lui.

Par noémmie : le 23/04/10 à 09:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tant pis si ça ne leur plait pas, c'est pas ton cheval et il t'emm**** alors basta , si ca devient galère pour sortir le tiens, tu t'angoisses pour un autre qui n'est pas à toi , s'ils te l'ont refourgué je pense aussi que ce n'est pas pour rien, quelques part il devait être assez c*n avec eux aussi, ça les arrange.

Vire le et trouve lui un autre compagnon.

Par bimboland : le 23/04/10 à 10:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2009
474 messages
Dire merci
 et le jour ou il y auras un accident avec le poney, que tu sois blessé? tu crois que le proprio vas se faire du soucis pour toi? et toi si tu peux plus t'occuper de ta jument tu crois que eux vont s'en occuper?


non là faut arrêter la compassion, je pense qu'il savent très bien comment est leur poney et ils sont trouvé la bonne poire pour le garder.

Ne te vexe pas mais j'ai appris à devenir égoïste au possible dans le monde du cheval, pense à toi, pas au autres, il est mal éduqué et alors c'est pas ta faute, donc à eux de gérer leur poney pas à toi.

ne te pourrie pas la vie pour un poney et pense à toi et à ta jument.

Par Lsan : le 23/04/10 à 10:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 +1 bimboland

Par DiegoMulot : le 23/04/10 à 11:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Allez cool !!!
il est très "poney" ce poney, il est rigolo non.

Et quand tu part balader avec ta juju (ou travailler) emènes le donc avec toi.

Je t'assure que c'est la meilleure des solutions et il va t"'adorer et devenir tout sage tout sage !!!


Par vakiraa : le 23/04/10 à 11:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 saute les clotures alors qu'il est ataxique ?

Par mgc : le 23/04/10 à 11:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Et dans un premier temps, tu pourrais pas couper ta pature en 2 ? Pour certains chevaux, c'est parfois suffisant d'avoir un collègue à côté.
Ce ne serait bien sûr pas l'idéal, mais au moins, tu pourrais t'occuper tranquilement de ta juju sans risquer ta peau, et dans un 2ème temps tu vois ce que tu fais avec le vieux grincheux !

Par kenjapy : le 23/04/10 à 12:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
273 messages
Dire merci
et en cas de gros pépin sur ta jument a cause du poney, le club il paye aussi ?

Par Tagazouille : le 23/04/10 à 12:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2009
241 messages
Dire merci
DiegoMulot:

il est pas rigolo du tout et du haut de son 1m30 je t'assure qu'il fait pas rire (pour info: je suis toute petite)
j'ai essayé de les sortir en même temps mais il est super nerveux et par voie de conséquence ma jument le devient aussi alors que seule elle est plus que cool

Vakiraa:

oui oui, il a sauté la clôture. Son ataxie est assez "légère" pour le moment, il a été mis en retraite dès le diagnostique posé.

MGC:

j'ai essayé de les séparé sauf que quand je le sépare il reste prostré et mange de moins en moins

Par Harod : le 23/04/10 à 12:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 Oui, nan, franchement, si tu le gère pas, rend-leur. Ils comprendront.
nan par ce que si t'es blessé à cause de lui, qui va s'occuper de ta jument, qui va aller au boulot a ta place? Pas eux. et ils savent qu'être blessé, ben c'est plutôt emmerdant pour ces raison-la.

Par dejavu : le 23/04/10 à 13:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 On ne te paye rien? Et ils savent que c'est un poney difficile?
Tu te fais utiliser à 200%, crois-moi. Et si la dame est colérique, pique aussi une colère. C'est tout simplement malhonnête et par dessus le marché un très mauvais exemple pour ta jeune jument....

Il y a des tas d'autres poneys de compagnie très gentils qui attendent d'avoir une telle place, si tu cherches tu n'auras que l'embarras du choix.

Par plutonthea : le 23/04/10 à 23:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2010
17 messages
Dire merci
 Rend le a ton club en leur expliquant bien tout

Par Glorfindel : le 24/04/10 à 08:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 +1 avec zapi et erzi,
c'est pas te rendre service que de te refourguer un poney comme ca, au contraire ca les débarasse
Si la monitrice est vraiment cool elle comprendra quand a la gérante... basta! Tu leur dit que ca donne un mauvais exemple a ta jument et que le poney est dangeureux pour toi et pas rééducable vu son age, demandes leur s'ils ont pas un autre "papi" tranquille a mettre a la retraite et sinon... tu trouves une autre solution en offrant une pension

Par casimir : le 24/04/10 à 08:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le poney/cheval de club sortis de la rame crois souvent un peut au début que c'est la fête du slip

Donc au départ le laisser s'habituer au nouvelle condition de vie
et aprés "re"faire de l'éducation parceque en club ils sontt rarement éduqué les "quidé sauf a coup de baffe .

tu le sort du pré parfois pour autre chose que les "corvés" pour lui
il veut peut être que tu t'occuppe de lui

Par Tagazouille : le 24/04/10 à 09:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2009
241 messages
Dire merci
 Casimir, tu sais, il a aucune corvée, quand je veux le sortir c'est pour le brosser un peu (surtout avec la mue en ce moment) soit pour l'emmener tranquillement en ballade en main avec ma jument mais là il me fout le bor*** car au moindre pet de mouche il s'affole ou alors c'est pour aller brouter tranquillement et là pareil il est super stresser de tout.

Par Nirvelli : le 24/04/10 à 11:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il faut que tu dises les choses franchement à ton club, et surtout ne pas inventer d'histoires comme certains ont conseillé.

N'oublie pas que tu es chez toi, que c'est un échange de service à la base, sauf que là finalement, le service ne fonctionne que dans un sens. N'attend pas l'accident pour réagir.

Tu dis gentiment que tu ne gères pas ce poney (comme ça tu ne remets pas en cause le caractère de l'animal pour ne pas vexer Madame la gérante ), qu'il te fait peur , que tu as peur qu'il "déteigne" sur ta jument et que tu n'as visiblement pas le "truc" pour qu'il soit bien chez toi.

Et surtout, ne culpabilise pas de prendre une telle décision, il n'y a vraiment pas de quoi. C'est clair que les choses auraient été bien plus simples si les 2 chevaux ne s'étaient pas entendus, personne ne remettrait en question ta décision de renvoyer le poney au club... bah oui, mais le bien être des chevaux est une chose mais le tien aussi, et là, s'il y a danger pour toi et que tu vas au pré avec la boule au ventre alors que ça devrait être un moment de bonheur et de détente, il est grandement temps de réagir.


Message édité le 24/04/10 à 11:14

Par chupachupsme : le 24/04/10 à 11:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !!

Je rejoins tous les témoignages et te conseil de prendre ton courage à 2 mains et d'aller voir la propriétaire de ce poney et de lui expliquer le topo.
En plus, le pire (mis à part un accident pour l'un de vous 3 voire pour vous 3) c'est que ta fifille même pas débourré va vraiment avoir un très mauvais exemple et risque de prendre de très mauvaises habitudes.

Va voir la proprio et dit lui qu'il faut qu'elle reprenne le poney.

Je suis un peu comme toi émotive et assez stressée quand il faut que je défende ma croute mais quand ça dépasse les bornes, je sais qu'il faut que je réagisse et que je prenne mon courage à 2 mains.

De toute façon tu n'as rien à perdre, juste à gagner un peu de tranquilité !!!

Bonne chance et aujourd'hui, tu te dis que tu vas la voir.
Si il faut, prépare toi ton speech, histoire d'être en confiance, tu sais ce que tu as à dire, et tu te fais un remake avant l'heure de tous les arguments qu'elle pourrait de sortir, auxquels tu auras du coup des réponses !!

Allez, courage, de toute façon, tu ne mets pas ta vie en jeu, ni la vie de ta jument !!!


Par Amazon87 : le 24/04/10 à 22:45:36

Déconnecté
 la jument du gérant de ma pension est un peu pareille

il faut bien que je fasse avec, c'est elle qui tient compagnie a mon cheval au pré...
et son autre jument, qui est avec eux l'hiver, est encore pire

c'est le genre a m'arriver dessus oreilles baissées quand je rentre dans le pré, me bloquer quand je veux sortir, et leur spécialité: forcer le passage quand je sors mon cheval

alors déjà première chose je les ai prises chacune leur tour entre 4 z'yeux, et on a bossé a pied le respect pour qu'elles arrêtent de me coller, de me bousculer, me tracter, etc...

après une astuce pour empêcher de forcer le passage: faire un paddock devant l'entrée de ton pré, un "sas", ça permet de sortir ton cheval sans risque que l'autre se barre, s'il force le passage tu as juste a le repousser dans le pré et fermer le sas.

la copine de mon cheval, maintenant ne force plus le passage quand je sors mon cheval (au début systématiquement elle rentrait dans le sas) a force de la reprendre a chaque fois elle a compris.

et je n'hésite pas a l'engueuler quand ça va pas, et remettre les points sur les "i" même si elle n'est pas a moi, le proprio est au courant de toute façon et il sait que je ne me laisse pas faire donc il me laisse gérer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval