Forum cheval
Le Forum Cheval

Saillie

Sujet commencé par : Myhorse359 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Myhorse359
Par Myhorse359 : le 22/04/10 à 19:57:02

Déconnecté
 Salut,
J'aimerais savoir à quel age on peut faire saillir une ponette?Je vois des ponettes sur des annonces déja saillie à 2 ans alors qu'elle n'ont pas encore fini de grandir ce n'est pas trop jeune?
et aussi y a t-il des risque de faire saillir une ponette par un cheval beaucoup plus grand?(=par exemple une ponette d'1m20 par un cheval d'1m70)

Messages 1 à 3, Page : 1

Par sam28 : le 22/04/10 à 20:23:42

Déconnecté
 faut éviter de faire saillir une femelle part un mâle beaucoup plus grand comme l'exemple que tu donné!! par contre, certains conseille de faire faire un bébé aux jeunes femelles 3ans au plus tot, pour "former" le bassin! parce que imagine, la jument n'a jamais reproduit et vers ses 15 ans, tu veux la faire saillir, hé ben, tu prend le risque que le petit ne puisse pas passer parce que le bassin n'a pas été préparé! enfin, tu vois ce que je veux dire?!

Par Loustix : le 22/04/10 à 20:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Y'a 10 000 écoles différentes pour ce qui est de la saillie jeune ou non...
Certains te diront que ça empiète sur la croissance, d'autre qu'à l'état naturel c'est comme ça et que les juments au contraire en tire des avantages...
Après il vaut mieux éviter de mettre un cheval trop imposant sur une petite jument dans le sens ou le poulain se génétiquement en accord avec la bagage transmis par ses deux parents, en revanche c'est la matrice qui limite un peu la taille du poulain, mais il peut tout de même y'avoir des risques malgré celà...

Par Myhorse359 : le 22/04/10 à 20:47:38

Déconnecté
 merci de vos réponses.
Je pose cette question car j'ai une ponette de 3ans et 1 mois et j'aurais voulus la faire saillir pas trop tard pour pouvoir la mettre à l'attelage après.
Et j'aurais voulus que son poulain ai un peut plus de taille(=elle fait 1m38) j'aimerais bien qu'il fasse entre 1m45/1m50 ou il peut aussi faire un peu moins mais il faudrait qu'il soit plus porteur(=ma ponette est assez fine).
Si vous avez des idées de race de chevaux avec lesquelle je pourrait la faire saillir pour que le poulain est un peu plus de taille et qui soit porteur mas qui ne soit pas trop grand quand mème pour que ça ne la gène pas n'hésité surtout pas à me donner vos idées.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval