Que de la ballade -> relache d'attention
Sujet commencé par : Melisza - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par naomi1231 personne suit ce sujet
Par Melisza : le 22/04/10 à 20:54:09
Dire merci | Désolée, je ne savais pas comment mieux formuler le titre. J'habite à la campagne, et je n'ai pas de carrière à ma disposition donc on fait que de la ballade. J'ai une jument qui sait des choses - les déplacements, épaules en dedans, changements de pieds au galop etc - mais j'ai l'impression que de plus en plus ja fais du d'importe quoi avec elle. On part en ballade, les rêne longes, si j'observe ma position la plupart du temps c'est plus que relaxe... Puis c'est du style elle veut tourner à gauche, je tire la rêne droite tout en papotant avec une copine, et ne vriment pas faisant attention à ce que je fais. Au trot elle veut toujours aller trop vite, je dois la ralentir tout le temps, j'essaie de ne pas m'accrocher à sa bouche, mais ça ressemble beaucoup à ça. Et pourtant elle trotte mal équilibrée, trop vite, le nez en l'air. Au galop, bref, bien sûr pire encore. Parfois je prends des bonnes décisions, je fais quelques semblants d'exercice, mais avec un résultat plus que decevant. Un arrêt tout simpe, propre, devient un exploit... Sans parler de trot cadencé ou la placer. Elle s'éclate, moi aussi la plupart du temps, mais parfois c'est honteux, on dirait que je la fais dégresser complètement... Bon, c'est une juju à la retraite, donc peu importe, mais quand même... Comment redevenir plus disciplinaire? J'aerais bien être encadrée, prendre quelques cours avec elle,mais malheureusement il y a 15km jusqu'au centre le plus proche, et je n'ai pas de moyen de transport. Ca s'empire, j'ai 'impression. Le plus que je la onnais et apprécie, le plus je deviens confiante, et finalement, fais n'importe quoi. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par PIROU : le 22/04/10 à 21:01:15
Dire merci | mais ça ne tient qu'a toi , meme en exterieur tu peut essayer de bien travailler non . rien ne t'empeche de penser a ta position , de chercher une bonne cadence dans les allures , de demander des bons arrets , et meme de faire des changements de pieds au galop . |
Par Paky113 : le 22/04/10 à 21:06:26
Déconnecté | Oui je te comprend, mais depuis quelques temps je me reprend en main, je fais attention a ma position,.. Tu pourrai prendre des cour particulier ! Le mono du centre équestre le plus proche de chez moi, lui ce déplaçait, j'en est pris pendant 1 ans ou deux. Il suffit que tu aménage un coin carriére si tu as de la place, (pas de sable,.. juste une cloture en fil blanc). Tu devrais aller te renseigner. =) |
Par Paulyneee : le 22/04/10 à 21:16:00
Dire merci | Rien ne t'empeche de travailler en ballade ! J'ai des ballades "a thème", c'est très léger car je monte peu. Mais une fois je vais partir en petit trotting, dans ce cas je cherche juste le calme. Sinon je vais partir dans l'optique de bosser alors je vais demander des épaules en dedans, des reculers, des départs au galop de l'arret.. Sinon je pars aussi sans rien demander. |
Par Melisza : le 22/04/10 à 21:22:30
Dire merci | Oui Pirou, je sais. Il faudrait que je puisse me motiver assez. Et j'ai l'impression de ne pas avoir le niveau, peu que je lui demande et tout part en vrille. Puis j'abandonne, et on continue comme jusqu'ici, pire encore... |
Par PIROU : le 22/04/10 à 21:43:53
Dire merci | Il faudrait que je puisse me motiver assez oui c'est une question de motivation , je sais c'est pas evident . pour ton manque de confiance dans ce que tu pourrait demander , commence par des choses simples deja penser a ta position , si tu dis qu'en exterieur elle n'est pas bonne , essaye d'avoir celle que tu pense etre la bonne . tu peut prendre tout les pretexe pour faire des exercice . par exemple a t'el arbre je demande un arret , ou un depart au galop . en fonction de ce que tu vas obtenir tu saura , si ta demande est juste ou pas . |
Par naomi123 : le 22/04/10 à 22:50:32
Déconnecté | Je pense, que si tu t'en sent capable, tu devrais te faire un programme de travail. Quitte a tout reprendre du debut, mais savoir ce que va faire tel jour: assouplissements....tritting, epaules en dedans.... Ta jument ne fais plus que de la balade, donc, adopte sa position naturelle, c'est a dire sur les epaules ( plus confortable que de se porter), sur la geule, ne se tient pas.... Je serais toi, je me mettrais dans un bout de pre plat, ou encore mieux: qq mois dans un centre equestre, si tu en a l'envie et les moyens. Pour la reprendre sur le plat ! Bonne soirée |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous