Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai peur ..

Sujet commencé par : FrivoleII - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par FrivoleII
1 personne suit ce sujet
Par FrivoleII : le 23/04/10 à 08:23:04

Déconnecté
Peut-être que j'ouvre un post pour rien mais ça me libèrera sûrement d'une certaine angoisse qui pèse.

Hier, Frivole a fêté ses 17 ans. Ca change quelque chose pour moi. J'ai tellement peur. Peur que plus rien ne soit comme avant, qu'elle ne puisse plus bosser, qu'elle choppe une maladie à la vieillesse, que ça se bientôt la fin de tout ...

Elle a encore beaucoup de force, & de capacité car elle n'a jamais travaillé avant son arrivée chez moi, mais avec ou sans travail, elle a quand même 17 ans.. Je ne sais pas pourquoi cela me tracasse ..

Mais je n'ai pas envie de la perdre, surtout en ce moment où je suis en dépression importante, elle est essentielle pour mon moral, enfin, elle est essentielle, tout court.

Je l'aime à un point inimaginable, elle m'apporte ce que personne n'a sû m'apporter avant ..Elle occupe une majorité de place dans mon coeur.

C'est pas forcément vieux, certes, mais j'ai peur de trop faire attention à sa santé, prise de poids, vieillesse, force, etc... Je culpabilise tout le temps & pourtant, elle n'a jamais rien! Rien que penser qu'elle grossit vite et pourrait me sortir une fourbure me travaille énormément .. (Mais comme je la travaille en moyenne 2 à 3 fois par mois voir +, elle a bcp d'exercices )


Je pense que c'est surtout moi qui ai peur en ce moment ou je ne vais pas bien ..


Voilà, un post qui ne servira à rien ..

Messages 1 à 35, Page : 1

Par Jesss13 : le 23/04/10 à 08:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ne tkt pas sinon tu vas te porter la poisse

Elle a encore de belles et looongues années devant elle auprès de toi

Par FrivoleII : le 23/04/10 à 08:26:27

Déconnecté
 Merci Justement en cette période il n'y a rien de positif, je vois toujours le mal partout ...

Par Gipsy44 : le 23/04/10 à 08:28:50

Déconnecté
Frivole, il n'y a vraiment rien de positif????? Sur ton post tu montrais des photos d'un concours qui c'est bien passé...


Et à 17 ans elle peux encore largement travailler... Et puis le jour ou elle ne pourra plus, ça ne t'empêchera pas de t'en occuper.

Par FrivoleII : le 23/04/10 à 08:29:02

Déconnecté
 Pour illustrer ... Mon amour








Par FrivoleII : le 23/04/10 à 08:30:29

Déconnecté
Bien sûr, il y a des choses positives dont surtout Frivole ... Mais j'ai l'impression de l'user plus qu'autre chose avec les concours .. Enfin je me dis aussi que si elle ne voulait pas sauter elle ne sauterait pas..  


Message édité le 23/04/10 à 08:30

Par casimir : le 23/04/10 à 08:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 17 ans c'est pas vieux pour un cheval qui a pas beaucoup travaillé dans sa vie

Profite au lieu de te prendre la tête

Par FrivoleII : le 23/04/10 à 08:32:32

Déconnecté
 Merci Casimir

Par picaflor : le 23/04/10 à 08:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 
"Profite au lieu de te prendre la tête"

casimir à tout dit

Estraño un de mes anciens, m'aidait a capturer des chevaux et des ânes ainsi que quelques génisses au lasso à plus de 20 ans; c'est dire ...


Par FrivoleII : le 23/04/10 à 08:40:09

Déconnecté
 Vous avez raison .. et quand je regarde dans mon club, quand nous sommes sorties en concours dimanche dernier, ma soeur montait une petite jument de 2O ans, qui sautait pareil que nous .. et toujours la forme ..

Par vanou85 : le 23/04/10 à 08:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oh les coeurs!
Tu as une super petite jument qui n'a jamais été autant en forme qu'aujourd'hui! Profite d'elle, à fond! Je connais des papay qui bosse encore à plus de 20 ans! Et qui ont bien plus la pêche que des p'tits jeunes de 7-8 ans!

Le jour où ta belle sera fatiguée de travailler, elle saura te le "dire"!

Par FrivoleII : le 23/04/10 à 08:56:11

Déconnecté
 Merci Vanou

Vous me remontez le moral !

Par vanou85 : le 23/04/10 à 09:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  C'est bien pour ça que tu as posté!

Tant mieux si par quelques mots on arrive à te remonter ton moral!

Par FrivoleII : le 23/04/10 à 09:05:44

Déconnecté
 Oui malgré tout la complicité vaut mieux que le travail!

Par electre : le 23/04/10 à 09:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Mon cheval a 18 ans arrive encore a me coller par terre, a faire l'idiot en balade et a traumatiser ma pouliche. Je crois que plus il vieillit plus il devient carne...

Je n'ai jamais fait autant de choses que depuis qu'il est "vieux" : en 2009 on s'est initiés aux joutes medievales, a la doma vaquera, au trec, a l'equitation western, a l'ethologie, on a fait plein de stages, on s'est baladé partout...

Quand ils commencent a prendre de l'age comme ca c'est la qu'on s'eclate le plus, car ce ne sont plus des "jeunes fous" comme les jeunes, ils reflechissent et cherchent + a te faire plaisir

Tu as encore de longues annees avec ta poulette ne t'en fais pas. J'ai une amie qui monte encore sa jument de 25 ans (moderemment), et j'ai connu un cheval qui tournait en endurance a plus de 27 ans !

Par sam28 : le 23/04/10 à 09:14:38

Déconnecté
 le jour où elle ne pourra plus travailler, elle saura te le dire, si elle aime se que tu lui fais faire, elle te le rendra jusqu'a ce qu'elle ne puisse plus!! c'est pour ça qu'on les aime!

Par Pegase64 : le 23/04/10 à 09:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 le travail, surtout en quantité très raisonnable comme ça a l'air d'être le cas, n'use pas: il entretient!
continue comme ça, frivole restera à tes côtés encore de nombreuses années.

Par kenjapy : le 23/04/10 à 09:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
273 messages
Dire merci
Mon SF a pris 19 ans, et il est en pré retraite depuis 2005 (il fait "retraite" de Octobre a mai, et ballade et spectacles de juin a septembre).
Et bien il n'a jamais été aussi bien que depuis que je l'ai arrété de concours !
il est super dispo, plus calme, plus content de me montrer qu'il n'a rien oublié !

Et pourtant il a été gravement accidenté y'a 8 ans et donc risque les problemes articulaires et veineux ! mais j'y pense pas, et je le laisse vivre sa vie !

Par Falco : le 23/04/10 à 09:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Ne t'en fais pas. 17 ans, ce n'est pas vieux du tout !
Mon poney aussi prend 17 ans et il n'a jamais été aussi en forme. Et pourtant, il a plus travaillé que ta jument (7 ans de club). En ce moment, il est infecte, plus compliqué ) monter que mon 4 ans. A cet âge, ils ont encore de la ressource

Par Roro : le 23/04/10 à 09:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
il faut juste maintenir le niveau, le travail, t'adapter à ta jument, et continuer.

20 ans, 22 ans, 24 ans ou encore 26 ans, des chevaux, correctement entrainné, en toute logique, peuvent travailler longtemps.

au moment où tu arrêtes, il va lui être difficile de reprendre, c'est maintenant qu'il est important de maintenir la forme du cheval, sans exagérer et en gardant une bonne musculature, un bon moral et un bon physique.

si tu fais ça, c'est OK, elle pourra aller loin.

après, l'accident et les soucis de santé, malheureusement ça c'est le lot de tout le monde, ici sur cette terre, et tu n'y peux rien.

mais l'important, c'est justement de garder le moral.

Par frip : le 23/04/10 à 09:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 17ans ce n'est pas vieux du tout, ne t'en fait pas, et tu t'occupes très bien d'elle

Par FrivoleII : le 23/04/10 à 18:52:16

Déconnecté
 Merci bcp tout le monde, vous me rassurez

Par Falco : le 23/04/10 à 19:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Ce post à dû me porter malheur... Comme pour montrer que 17ans, ce n'est pas vieux, mon 'vieux' m'a foutu par terre sans aucune pitié cette après midi. A cet âge, ils sont encore frais

Par FrivoleII : le 23/04/10 à 19:08:33

Déconnecté
 Elle m'a foutu par terre mercredi matin la mienne

Par wicky : le 23/04/10 à 23:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "Elle m'a foutu par terre mercredi matin "

Ben tu vois qu'elle est en pleine forme ta pépette !

Et tu sais, il y a une vie après les concours. Même quand tu décideras d'arrêter tu feras des choses différentes avec elle mais tout aussi enrichissantes comme la balade et la rando. Vous avez encore de longues et belles années devant vous alors profite et arrête de déprimer !


Par esppx4 : le 23/04/10 à 23:56:13

Déconnecté
 ne tinquiette pas il faut mieux un vieux heureux d aller travailler et entretenu qu un cheval de 8ans bosser dans le mauvais sens et qui fait la meule

j ai eu des chevaux de club qui fesait encore cours et initier les jeune cavaliers aux concours de 26ans ( bien sur cela bosser 1h par semaine et une balade)et ils etaient content de leur montrer le metier en sotant plus haut , avec les petit saut de moutons pour dire tout le monde a vu se que je peus faire encore
le jours ou ton cheval ne voudra plus comme tu est a son ecoute il te le montrera

Par FrivoleII : le 24/04/10 à 08:56:41

Déconnecté
 Merci bcp, sérieusement, vous me rassurez.. tout va tellement mal pour le moment, à part elle, je n'ai pas envie de la perdre..

Par wicky : le 24/04/10 à 23:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu sais frivole les chevaux sont de vraies "éponges émotionnelles" alors sois positive quand tu vas voir ta jument. Souris lui, souris quand tu la monte et surtout... souris à la vie !

Par Amazon87 : le 24/04/10 à 23:15:35

Déconnecté
 comme tu le dis frivole n'a jamais vraiment travaillé avant que tu l'achètes, elle n'est donc pas "usée", puis elle n'a que 17 ans et elle est en bonne santé, vous avez encore de belles années devant vous t'en fais pas

Par nénédu30 : le 24/04/10 à 23:22:52

Déconnecté
 mon poney a 16 ans cette année, cela fait 14 ans que je l'ai autant dire que l'on a passé beaucoup de moments ensemble. J'ai grandi avec lui,j'avais 4 ans quand on l'a eu. Il était la dans les moments difficiles. Je ne me suis rendue compte du bonheur qu'il m'apportait que dernièrement ou j'aurais pu le perdre par un accident qui aurait pu lui couter une jambe. Aujourd'hui je profite de chaque instant avec lui, je ne pense pas a ce qui arrivera fatalement, je sais qu'il aura bien vecu à mes cotés. Et meme s'il devient vieux, dans le travail je ne vois pas de différence, certes j'évite les efforts s'il n'est pas prêt mais c'est comme pour tous les chevaux.

Par Galibane : le 24/04/10 à 23:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Je comprends ton angoisse...

Djinn partage ma vie depuis qu'il a 1 an et demi et moi 2 ans. Alors que je fêterais mes 20 ans en juillet, lui a fêté ses 19 ans il y a quelques jours.

J'ai énormément de mal à me dire qu'il mourira certainement avant moi. D'ailleurs, je n'ai réalisé ça qu'à 14 ou 15 ans!

Mais je me dis qu'il a encore de longues années à passer à mes côtés. Il a la forme

Par nikosathos : le 25/04/10 à 06:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 17 ans, c'est le moment où le cheval est complètement épanouit grâce à la sagesse acquise.
J'espère que quand j'aurais 50 ans on va pas me considérer comme un vieux roublard, sachant plus faire un footing....
T'as de belles années a venir...vous devez être un binôme merveilleux....

Sur une des photos on voit ses yeux, et on voit qu'elle en a encore a revendre...il y a de l'énergie...
Suis jaloux...



Par Amazon87 : le 25/04/10 à 10:06:21

Déconnecté
 en parlant de ses yeux, son regard a beaucoup changé je trouve depuis qu'elle est avec toi

rappelle toi quand tu l'as achetée, tout le monde lui trouvait un regard méchant

je lui trouve aujourd'hui un regard si doux

preuve que sa nouvelle vie lui convient

c'est normal de penser au jour ou ils ne seront plus là, mais elle a l'air d'être la pour un moment ta frivole

Par marie12687 : le 25/04/10 à 11:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'ai connu un SF de 22 ans qui m'embarquait comme un gamin sur les barres ! Le plus important c'est de les ménager et d'être à leur écoute

Par zapi : le 25/04/10 à 13:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
  ya pas mal de chevaux dans mon club qui ont depassé la 20aine, pourtant toujours autant de peps et gaulé comme des dieux

ma double poons a 17ans cette année, et elle pète la forme! ca fait 3ans que je l'ai et elle est toujours la même.

perso je pense que le cheval le dit quand ca commence a etre trop pour lui. donc tant que ta jument est toujours la même, continue! elle te le dira quand elle en aura mare

Par FrivoleII : le 26/04/10 à 08:51:58

Déconnecté
 Merci tout le monde,

Je suis allée la voir hier, elle est toujours aussi coquine, voir plus Au pré elle est vraiment fofolle, puis on s'amuse super bien toutes les deux, je l'aime trop, je ne peux plus me passer d'elle, c'est le seul être qui me comprend & qui m'aide dans cette dure épreuve de la vie. je ne sais pas si je serais toujours sur cette Terre sans elle, certainement pas car elle est la seule chose qui peut me raccrocher au bonheur et a la vie.


Elle a tellement progressé, mais j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose, le pire, la fourbure, des choses comme ça .. Mais je suis pratiquement tous les jours vers elle ..

Si un jour j'avais crû qu'elle se transformerait comme ça, ... Elle est tellement merveilleuse, elle a du peps, de l'amour, de la tendresse ... Je l'aime et c'est tout, après, on vit au jour le jour

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval