Drôle de comportement
Sujet commencé par : lacharly - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par lacharlyPar lacharly : le 23/04/10 à 13:00:34
Dire merci | J'ai remarquer un drôle de comportement chez mon poulain qui aura bientôt 3 ans, si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment Alors il est en paddock le jour, en box la nuit. C'est un poulain trés proche de l'homme pas peureux et stressé pour un sous. Le matin quand j'arrive pour sortir les chevaux, il hennit pour m'acceuillir (comme d'habitude) et dés fois (la ça fait pas mal de fois qu'il le fait) il va faire pipi et aprés revient à sa porte comme si de rien n'était. Même que quelques fois il ne fait pipi presque rien Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ou qui a un cheval/poney ayant déja eu un comportement pareil ... |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par sam28 : le 23/04/10 à 13:01:43
Déconnecté | pas ce qu'on appelle " pisser de joie"?? |
Par Tagazouille : le 23/04/10 à 13:01:54
Dire merci | il est entier ton poulain? |
Par lacharly : le 23/04/10 à 13:04:11
Dire merci | sam28 : peut être ... mais il y a quand même d'autre solution pour exprimer la joie Tagazouille : non non, castré depuis ses 1 an. |
Par biche1 : le 23/04/10 à 13:06:50
Dire merci | moi j'ai unb cheval le matin quand il nous voit il henie et le temps de preparer la ration il fait pipi, c'est un rituel, je ne m'ne suis jamais iquieté |
Par lacharly : le 23/04/10 à 13:10:38
Dire merci | biche1 : inquiéter ? non je ne m'inquiéte pas du tout ! C'est juste que je trouvais ce comportement intrigant et j'aimerai bien savoir pourquoi (je suis assez curieuse) |
Par idina : le 23/04/10 à 13:12:43
Dire merci | Il marque son territoire, il est croisé canin |
Par biche1 : le 23/04/10 à 13:13:04
Dire merci | moi je pense que , pour le mien, c'est un peu comme moi le matin je me leve et 2 minutes apres je vais faire pipi! |
Par lacharly : le 23/04/10 à 13:16:47
Dire merci | mouai, le faite de se lever et de faire pipi j'y crois pas trop car il est bien réveiller depuis un bon moment quand j'arrive |
Par Cavalcades : le 23/04/10 à 13:45:19
Dire merci | Ou croisé félin, mon chat fait pareil lorsque je rentre du boulo il fonce faire pipi dans sa litière...à se demander ce qu'il a bien foutu toute la journée lol alex |
Par sisilpissenlit : le 23/04/10 à 13:49:06
Dire merci | si ça peut te rassurer (et ça me rassure aussi en meme temps ) le mien le fait 9 fois sur 10, j'arrive, il m'appele, il pisse et il vient ! des fois faut pas chercher.... |
Par sysy56 : le 23/04/10 à 13:54:32
Dire merci | Bah moi c simple, je rentre dans le box avec mon sceau et puis je fais " pssssht" et la elles font pipi ^^ Pipi sur demande |
Par Paulyneee : le 23/04/10 à 14:03:18
Dire merci | La mienne aussi fait ca de temps en temps.. Elle doit sentir que ca va devenir urgent dans pas longtemps et préfère le faire au pré que dans mon garage... Moi aussi je préfère d'ailleurs |
Par Chou : le 23/04/10 à 14:10:21
Dire merci | Ou croisé félin, mon chat fait pareil lorsque je rentre du boulo il fonce faire pipi dans sa litière...à se demander ce qu'il a bien foutu toute la journée lol c'est exactement ca!!!!!!!! mes chats me font toujours le coup, mais ne se contentent pas de pisser... trop sympa de nous enfumer dès qu'on rentre |
Par Magb : le 23/04/10 à 14:46:58
Dire merci | Perso j'ai un chien qui pisse de joie et de peur... une horreur !!!! |
Par Sita : le 23/04/10 à 15:35:40
Dire merci | Bah c'est une habitude comme une autre. Mon poulain (entier) ce faisait bien une séance de plaisir solitaire après la sieste de 13h qui précédé elle même au repas du midi .... Les chevaux sont des animaux d'habitudes (et moi j'ai appris à ne pas venir monter à cheval avant 14h30 ) |
Par avada : le 23/04/10 à 19:56:46
Dire merci | Mdr chez nous on a un cheval qui fait son crottin systématiquement au moment ou tu lui prends le premier postérieur A choisir je préfère le pipi de joie |
Par Eclair : le 23/04/10 à 20:27:19
Dire merci | le mien c'est quand il rentre au box après le travail. Pension pré la jour, box la nuit, mais j'aime préparer dehors mais j'aime desseller dans le box comme ça loulou attend sa ration. bah c'est systématique, j'enlève le filet, je détache la sangle, le temps que je la pose dans le sac.... sa seigneurie est en position pipi spécial "faut pas que j'en mette une goutte sur moi!" Précieux mon loulou?? non!! |
Par sucre33 : le 23/04/10 à 20:46:48
Dire merci | Il sait qu'il va sortir et préfère pisser avant dans le box ? |
Par Eclair : le 23/04/10 à 21:56:37
Dire merci | ah non non, il ressort pas après vu que généralement je monte tard (rarement avant 20h ^^) il doit juste vouloir se sentir plus lèger avant le repas j'avais entendue je sais plus ou que c'est bien qu'un cheval urine après le travail, il élimine ainsi les toxines accumulées durant le travail?? Info ou Intox?? |
Par lacharly : le 23/04/10 à 23:20:29
Dire merci | Bon et bien merci de vos réponses, donc je suis un peu éclairer sur le pourquoi. Merci de vos témoignages c'était sympa |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous