Forum cheval
Le Forum Cheval

Terreur des vaches également!!

Sujet commencé par : mylii - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ANN
Par mylii : le 23/04/10 à 15:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-01-2009
5 messages
Dire merci
  Bonjour, je suis propriétaire d'un jeune trotteur de 4ans plutot craintif et il est terrorisé par les vaches enfin plutôt toutes les genisses qui courent dans un pré (les grosses vaches qui broutent il s'en fiche) et par tous les autres animaux qui longent leur barrière en courant sur notre passage (même les chevaux).
Il se cabre, se retourne et par au galop, il tremble même parfois et pourtant pas d'accident que je connaisse (il avait 2,5 ans quand je l'ai eu).
Il y a 15 jours il m'a cassé un orteil en se cabrant devant moi (j'étais descendu pour le rassurer, pas très efficace...)Je ne sais plus trop quoi faire, ça ne fait que s'aggraver... Qu'en pensez vous?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Mylie53 : le 23/04/10 à 15:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Tu le lache au milieu d'un champs de vaches...

Par mylii : le 23/04/10 à 16:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-01-2009
5 messages
Dire merci
 Je ne connais pas d'agriculteur qui pourrait me laisser tenter le coup et j'ai peur que se soit un peu brutal, non? Je pense qu'il serait capable de casser les barrières et ca ne reglerait pas le pb avec les autres animaux... (par exemple il supporte les chevaux dans toutes les autres circonstances sf s'ils nous coursent derrière la barrière...)

Par westhani : le 23/04/10 à 16:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 il faut lui faire découvrir les vaches mais des calmes qu'on peut toucher.

Par mylii : le 23/04/10 à 16:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-01-2009
5 messages
Dire merci
 en fait il a été au pré pendant 1 mois à coté de pré de vaches, il y en a même une qui s'ennuyait avec ses copines et qui integrait le pré de mon cheval tout les matins. Mais comme elles étaient adultes donc pas fofolles et qu'elles ne couraient pas il s'en fichait et était rassuré. Mais dès que ca coure c'est la cata. Je l'ai emmené à plusieurs reprises a pieds près d'un pré de genisses tant que c'est calme ok sinon même à pieds je n'arrive pas à le gérer!

Par ANN : le 23/04/10 à 17:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Et que se passe-t-il lorsque tu montes avec un groupe de chevaux et que vous prenez le galop ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval