Forum cheval
Le Forum Cheval

Fly mask VS frontal avec franges

Sujet commencé par : camss8 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
2 personnes suivent ce sujet.
Par camss8 : le 23/04/10 à 18:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Tout est dans le titre qu'est-ce qui ets le plus efficace selon vous ? Avatanges et inconvénients.

C'est pour un vieux loulou qui vit au pré et qui de plus a un boule à l'oeil qui attire les mouches...

Pas de mouches qui rentrent dans le fly mask ? Pas de prob de vision ?

Merci d'avance

Messages 81 à 110, Page : 1 | 2 | 3

Par alival : le 06/05/10 à 12:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2010
74 messages
Dire merci
Les extension je connais bien pour en avoir eu pendant des années !!!

Je mets des extensions tous les étés à ma jument. 3 ou 4 mèches dans le toupet.
Mon cheval ne s'est jamais arraché la crinière avec.



Par contre si je lui laisse un licol ou un masque, elle trouve toujours un moyen de se coincé quelque part. Elle tire arrache tout, panique et peut se blesser (elle est douée pour ça).

Si je mets rien, c'est conjonctivité assurée.

Par wicky : le 06/05/10 à 19:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca y est j'ai reçu ce matin mon 2 en 1 bonnet + franges de chez kramer qui ressemble à ça :

Lien

Taille impec, bonne qualité et jument qui l'accepte bien. Seul hic : le temps pourri ! Ca fait une semaine qu'il pleut donc le super bonnet va trainer dans le placard encore quelques temps avant de l'essayer à la monte...

Par Soniah : le 08/05/10 à 22:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
1390 messages
Dire merci
Perso c'est fly-mask avec oreilles pour ma baie et sans oreilles pour ma grise (sinon, elle les déchiquète en se frottant partout). Pas de blessure due au frottement si j'ajuste bien (et j'ai un fly mask bleu pour ma baie avec attache élastique). Par contre, suite à la lecture de ce post, j'ai acheté le licol à franges décathlon et au bout de 2h, ma baie est revenue avec le licol sans la plupart des franges, pourtant trop hautes pour qu'elle marche dessus.
Je ne vois pas pourquoi le fly mask empêcherait la visibilité: les chevaux voient bien avec, et je trouve les franges plus opacifiantes.

Par sab46 : le 09/05/10 à 16:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
les franges ne sont pas opacifiantes en rapport au flymask, au contraire la vue est pas brouillée par un filet complet

le flymask mets toi le la journee et en pleine nuit tu verras bien si ton cheval y voit bien ou pas, le mieux c est de pouvoir l enlever le soir le remettre le matin, moi j ai pas risqué que mon gros de plante dans le pré

les franges il marche pas dessus, si les votres marchent dessus les couper un peu ou remonter le frontal avec une des franges a accrocher sur la tetiere ca releve un peu le frontal et ca blesse pas sur le front
 

Par Rivermist : le 09/05/10 à 16:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu oui c est pas une allergie au fly mask c est dû simplement au frottement... soit ton flymask n était pas bien ajusté soit pas à la bonne taille... et là oui avec les scratchs va y avoir des risques de blessures...


Par lutine88 : le 09/05/10 à 16:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Celui de ma ponette, sans oreilles:


Et taille cheval avec oreilles:

Par laprincedu88 : le 09/05/10 à 21:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J'ai les mêmes sur lutine88, sauf que c'est deux sans oreilles: version féminisée pour ma Fjord et classique pour mon hongre.






J'en suis hyper contente! Pas de blessures, pas de frottements, plus de conjonctivites!
Enlevé le soir et remis le lendemain à l'arrivée dès mouches donc ça dépend: le matin lorsqu'il fait vraiment chaud, sinon à midi.

Par ianka : le 14/05/10 à 11:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Soquette à l'aide je suis BLONDE !!!!

je ne trouve pas ton lien pour ton licol de pré...

Par youyoupi : le 14/05/10 à 22:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 pour ma part, j'ai pris le frontal de pré décath, mon dada l'a depuis 2 jours, il n'a pas encore marché dessus

par contre il est un peu grand pour lui

il a l'ai bien le bonnet frontal de chez kramer

ça m'interesse de savoir si il est résistant ? et si il peut se porter seul, ou obligé d' avoir un licol ?

merci

Par laprincedu88 : le 14/05/10 à 22:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
En tout cas chez moi les masques sont rangés depuis de longs jours vu le froid de canard!!

Par wicky : le 14/05/10 à 22:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 youyoupi : pour le bonnet frontal de chez kramer il est assez résistant. Je l'utilise en balade uniquement et j'en suis très satisfaite. Pour le système de maintient il y a une sous-gorge à scratcher attachée à un élastique. Très pratique, mais je doute que la fixation soit suffisante et adaptée au pré.

Par Ani83 : le 15/05/10 à 16:16:26

Déconnecté
Moi j'opte pour Flymask


Par zapi : le 15/05/10 à 16:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 petite question à ceux qui ont acheté les franges de decath, qui se mettent sans licol :

la tetière fait quelle taille????

j'aimerais les acheter pour mes double poons, mais si la tetière est trop grande et que le frontal leur tombe sur les yeux ca va pas le faire
(à moins que la tetière soit reglable, ce serait encore le mieux )

Par ianka : le 15/05/10 à 19:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 moi je voudrai cumuler



et



pour :



je me dis que ca irait ptet mm ac le frontal anti mouches de deceth si besoin...

Par ellario : le 15/05/10 à 21:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Ni l'un ni l'autre pour moi :

Pour le frontal avec frange , il faut le licol, et mes chevaux se grattent, se roulent , et on voit bvite la marque du licol aparaître .

Ensuite le flymask, je déchante , l'an dernier je l'est mis a mon cheval , rio , des tonnes de mouches se sont accumulées dans la pointes de oreilles ... j'en profite : Si quelqun une solution face a ce problème, peut être coupé les oreilles ( du fly heinn )

Par laprincedu88 : le 15/05/10 à 21:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mais je ne comprend vraiment pas comment lkes mouches peuvent rentrer sous le masque s'il est fermé correctement. Après tu peux retrouver des petits moucherons s'il y en avait déjà dans les oreilles, mais sinon, jvois pas...

Par ellario : le 15/05/10 à 21:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Ca m'interresse vraiment le frontal, avec franges , de décathlon mais c'est indisponible sur le site pour le moment et dans le magasin décath' a côter de chez moi, il n'y en a pas

Par ellario : le 15/05/10 à 21:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Le fly est a la bonne taille , mais elle rentrent dès que le cheval plit la tête et qu'un espace ce crée, du coup je déchante

Par laprincedu88 : le 15/05/10 à 21:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Arf oui c'est sur c'est embettant Fly mask sans oreilles? lol

Par Manon2201 : le 24/05/10 à 12:18:51

En ligne

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne trouve pas non plus le lien pour le licol de soquette, quelqu'un pourrait le remettre svp ??

Par 4patt : le 24/05/10 à 12:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pour les franges moi je les fait moi même tout le monde a forcément des vieux licol qui trainent dans les placard ou au pire en acheter un premier prix

ou même on a forcément des sangles de sac a dos ou autre qui trainent et d'une largeur de 3 a 5 cm ca va aussi très bien suffit de coudre c'est tout

sur le licol on garde le haut de la muserolle est ces 2 anneaux
le bas de la sous gorge avec ces 2 anneaux
ca nous servira de têtière

le reste on jette ou on met de coté, ensuite on achète un rouleau d'élastique pour vêtement asser large genre 3cm c'est bien, on coupe a longueur on coud du coté droit
on rajoute un frontal anti mouche.

on place sur le cheval on met la têtière a mesure en incisant avec un cutter ou des ciseau puis on ressoude en brulant et en prenant garde que la partie en contact avec le cheval soit bien plate, on fait un noeud de sécurité avec l'élastique qui sert de sous gorge le tour est joué

j'ai pas de photo car je me suis fait piqué les 2 que j'avais fait mais ils m'avaient couter en gros les 2 même pas 10 euro


Par ianka : le 24/05/10 à 14:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 le lien de soquette:

Lien

Par edenkore : le 25/05/10 à 13:57:25

Déconnecté
 Le cheval que j'ai en DP et l'autre juju de la proprio ont aussi des masques. On avait testé les franges mais tout les deux se sont chopés une belle conjonctivite l'été dernier. Pourtant cheval en pension et sorti quelque heures par jour en prairie, donc ce n'est pas comme s'ils étaient "accessibles" aux mouches non stop. L'achat de masque a réglé le problème et a permis d'accélérer la guérison qui trainait quand on avait juste les franges... Pas de problème de frottement, ni de vision alors que le loulou était hyper à l'oeil et sursautait au moindre mouvement "anormal". Ce sont des masques de chez décath.

Sinon pour la fjord de mon homme, au pré toute la journée, un frontal ne sert à rien. Elle se l'arrache en se grattant (atteinte de dere) et on passe notre temps à le chercher en prairie. On n'a pas encore testé le masque pour le moment car les produits qu'on utilise pour elle sont suffisant pour l'instant, mais on compte lui en prendre un si on la retrouve un peu trop infestée de mouche vu que pour les deux autres ça ne pose aucun problème.

Par alison : le 12/07/10 à 20:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis dégoutée, j'ai acheté 4 frontal à franges de chez decat et en fait c'est pas mal, relativement efficace sauf que ça tourne tout le temps!!!
Je pense que c'est à force de secouer la tête mais on les retrouve tout le temps en barbe : sous la tête plutôt que dessus!!!
Du coup, sur un, les franges du milieu ont été arrachées car elle a du marcher dessus!!

Comment faites vous pour que ça reste en place??

Par 4patt : le 12/07/10 à 22:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Je suis dégoutée, j'ai acheté 4 frontal à franges de chez decat et en fait c'est pas mal, relativement efficace sauf que ça tourne tout le temps!!!
Je pense que c'est à force de secouer la tête mais on les retrouve tout le temps en barbe : sous la tête plutôt que dessus!!!
Du coup, sur un, les franges du milieu ont été arrachées car elle a du marcher dessus!!

Comment faites vous pour que ça reste en place??


j'en ai acheté un et plus jamais

en faite il ne tiennent pas car il sont mal fait faut pas chercher plus loin
la partie têtière est trop grande et la partie sous gorge est mal conçu
c'est honteux de vendre ca 5 euro


et non seulement ils sont mal fait mais ma jument a arraché 80% des franges c'est la première fois de ma vie que je vois ca


Par Vachounette : le 13/07/10 à 12:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
Fly-mask ! J'aime pas les franges parceque déjà il faut laisser un licol et nos chevaux sont en liberté dans le club donc risque d'accros avec les portes de box, clôtures, barrières en bois et tout.. et c'est un peu tous des Bambis donc on a pas vraiment confiance.. Perso mon cheval déteste les franges, il secoue la tête etc, et comme il a trois poils sur le caillou incapables de le défendre des bêbêtes, il est au fly !

Mais rien ne vaut un bon toupet !

Par ElfeandPango : le 13/07/10 à 12:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un machin à scratch à franges, et je fais le tour de cou sur mesure, avec un élastique large, acheté en mercerie. ça coûte moins cher, et au moins niveau taille c'est parfaitement adapté...

J'en ai fabriqué 2 par cheval, comme ça même s'il y en a un qui est "perdu" au pré, j'en ai un de rechange...


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66848.jpg]

[/url]

Par Noisopé : le 13/07/10 à 13:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
 J'ai commandé un flymask pour mon cheval. Il a un nuage de moucherons autour de la tête et pleins de mouches dans les yeux. Un soir, au pré, je l'ai retrouvé en sueure : il trottait pour se débarrasser des mouches. En attendant que mon flymask arrive, j'ai empreinté celui d'une amie. Il ne lui ai pas trop adapté mais il ne le garde pas très longtemps et au moins il ne secoue plus la tête sans cesse et il n'a plus de mouches dans les yeux. Je ne sais pas comment on aurait fait sans. Je pense qu'il serait devenu fou !

Par vanou85 : le 13/07/10 à 13:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai pas lu tous le post, mais j'ai une petite question (qui a certainement été posé, je m'en excuse d'avance )

Qu'est-ce qui vous fait choisir un fly mask avec ou sans oreilles? Le fait que les insectes embêtent votre cheval au niveau des oreilles? Pour une meilleure tenue? Ou pour une autre raison?

Mon cheval est pas mal embêté par les mouches. Il n'en a jamais eu, donc je vais tester ça dans la semaine. Mais je voulais vous demander avant d'aller l'acheter.

Par laprincedu88 : le 13/07/10 à 19:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
vanou85, au début j'avais choisit un masque avec oreille pour une protection 'optimale', mais ma cloture est en barbelés et mes chevaux au régime: ils mangent très près des clotures voire au delà et donc s'accrochent en enlèvent le masque.

Et bien souvent c'est par les oreilles qu'ils accrochent, depuis que j'ai opté pour les masques sans oreilles, ils les enlèvent beauoup moins.

Et puis ils souffrent vraiment des mouches, alors que les moucherons dans les oreilles ça va, je mets un peu de pommade et hop le tour est joué!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval