Forum cheval
Le Forum Cheval

Maladie ? Oo

Sujet commencé par : Equiinox - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par avada
Par Equiinox : le 23/04/10 à 18:50:07

Déconnecté
 Bonsoir !

Aujourd'hui j'ai vue ma ponette Ivitchig (qui fait de l'enphyseme je precise ) .. C'etait vers midi, elle etait couchée, et elle respirai tes bruyament, difficilement ! Ensuite ca s'est calmé, on a travaillé un peu a l'obstacle sur un petit enchainement, pas compliqué : je l'ai marché pendant 10 minutes et de retour au box elle etait toujours essouflée ! Elle avait aussi le nez qui coulait, epais
Elle tousse aussi beaucoup, quand elle est dans son box.

Tous ces symptomes font partie de l'enphyseme, ou est-ce autre chose ?

Ca m'inquiete un peu, alors je prefere demander ! Surtout que tout ca est tres recent, avant elle allait tres bien !

Merci d'avance,
Maylis

Messages 1 à 3, Page : 1

Par KHLOES : le 23/04/10 à 18:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 je ne peux pas t'aider, mais pour moi tu n'aurais pas du la monté alors qu'elle n'était pas bien le midi!!

Par Equiinox : le 23/04/10 à 18:57:01

Déconnecté
 Je suis dans un club, j'ai dis ma ponette, mais ce n'est pas la mienne C'est comme si en fait !
J'en ai parlé a une des monos, et elle a dit que c'etait rien du tout .. que ca allait passer
A chval elle etait comme d'hab ( j'ai bien fait attention a son attitude, pour verifier qu'elle aille bien ), elle avancai bien, elle sautai loin au-dessus des obstacles ( ben oui, 80cm c'est bas pour elle ) .. bref rien d'anormal quoi !
C'est apres la petite seance que son comportement m'inquiete un peu

Par avada : le 23/04/10 à 19:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
Oui ces symptomes rentrent dans l'emphysème... Ce qui coulait de son nez avait un aspect blanc-jaune et épais c'est ca ? Le soucis c'est que si tu es en club et que ce n'est pas ta ponette, je ne suis pas sure que tu puisse faire grand chose

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval