Selle et garrot large
Sujet commencé par : kikiwi - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par kikiwi : le 23/04/10 à 19:19:45
Dire merci | Oui encore un post sur les selles mais je voyais pas ou le mettre Alors avis aux proprios de "gros chevaux" J'aimerai savoir quelle selle vous avez sur vos chevaux larges et et si vous avez des photos de vos selle de face (et des matelasures) ! En sachant que j'ai déja une 500 qui a l'arçon trop incurvé et je mets l'arcade blanche qui va bien ! J'ai eu à l'essai une HDR monoquartier les matelassures reposait bien mais quand même trop étroite ! Et des avis en particulier sur les bates élévation et la équipe expression monoquartier ! Merci d'avance ! |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par zapi : le 23/04/10 à 19:20:54
Dire merci | je sais pas si ca t'aide mais j'ai opté sans arçon pour ma grosse dondon |
Par Sunpepette : le 23/04/10 à 19:26:55
Dire merci | Alors moi j'avais une 500 aussi dont j'ai changer l'arcade pour la plus large et cela n'a rien changer . J'ai une amie dont la selle Childéric ne tournait absolument pas sur la jument, mais j'en est essayer une qui tournait aussi. J'ai une Mondange qui n'a pas tournée les premiers temps et qui penche toujours à droite maintenant (et ceux quelque soit le cavalier) et qui tourne parfois au montoire. J'ai hésiter pour une selle sans arçon mais étant donner que je fais de tout dont du "pur" CSO et du dressage le plus avancer possible (pour l'instant sa veut dire rien d'extraordinaire ) je me suis dit que cela risquerais d'être limite. Tout sa pour dire que j'ai pas encore trouver de selle et pourtant ma jument n'est pas grosse (elle a juste pas de garrot et de très bonnes épaules !) |
Par kikiwi : le 23/04/10 à 19:27:42
Dire merci | J'y avais pensée mais pour sauter c'est pas top même si je saute à petit niveau ! Et pis surtout il faut que je puisse essayer chez moi il n'y en a pas ! J'ai que 3 sellerie à 50km de chez moi en sachant que horsewood me reprend ma wintec 500 si je leur prend une selle ! Et mes parents ne veulent acheter par internet .... J'y vais demain je vais voir les selles qu'il peuve avoir sur commande .... |
Par kikiwi : le 23/04/10 à 19:34:19
Dire merci | Sunpepette moi il a du garrot mais des épaules super large aussi quasi aucune selle ne tournent ! mais quand on voit les poils ébourriffée avec 2 ronds sec de chaque coté du garrot au mm endroit et qu'en balade il galope la tête au niveau des genoux oreilles couchés Ben je sais que ça va pas ! Pour l'instant j'ai une wintec 100 ( les vieux modèle monoquartier) qui va pas mal , mais elle est en tissue et le siège un peu dur donc pour l'instant ça va mais je veux trouver une selle de long terme ! |
Par Juxstine : le 23/04/10 à 19:43:26
Dire merci | Moi mes chevaux sont très rong et j'ai une sigma ( elle a + de 8 ans ) et une eric thomas , la saumur ,elle vont pas mal , ne tournent pas et sont pas serrées au niveau du garrot ... |
Par kikiwi : le 23/04/10 à 19:55:17
Dire merci | J'essayé la éric thomas compétition et trop étroite ... et niveau position trop cso , en même temps c'est une selle de cso ! Sigma, je suis pas bien dedans j'ai l'impression de monter un charolais .... |
Par Shadok : le 23/04/10 à 19:58:06
Dire merci | Thorowgood cob... large et pas creuse, les matelassures reposent impec. J'essaie de faire des photos ce WE ! |
Par kikiwi : le 23/04/10 à 20:04:49
Dire merci | Ok Ces modèles se vendent en franc ? Je sais aussi que la marque fais des modèles en cuir ! Si faut comander par Internet c'est mort j'attends quand mm ton avis |
Par casimir : le 23/04/10 à 20:09:11
Dire merci | moi j'ai une startrek dressage il existe la mixte maintenant .. faut vraiment savoir que c'est sans arçons |
Par kikiwi : le 23/04/10 à 20:22:00
Dire merci | Oui casimir je les ai à l'oeil les stratrekk c'est confortable ?position? ressenti? Je les avais mise de coté niveau budget, je pense monter jusqu'à 1000+le prix de ma wintec ! J'ai vu les mesures sur le site de seera elles ont l'air top ! |
Par vertige08 : le 23/04/10 à 20:56:11
Dire merci | Moi j'ai essayé toutes sortes de selles sur mon gros. Verdict: il y a que la randol's lubéron, la barefoot et la trekker qui lui vont. Moi je me sent largement mieux quand ma trekker qui remplit tous mes critères: -elle lui va parfaitement -elle tourne pas -elle est confortable -elle a l'air solide -elle est polyvalante Je suis trop bien dedans! Message édité le 23/04/10 à 20:56 |
Par kikiwi : le 23/04/10 à 21:16:40
Dire merci | J'ai vu plein d'avis plus que positif sur ces selles mais vu que c'est par internet mes parents sont pas ok ! voila son dos de profil photo qui date d'une semaine |
Par casimirus : le 23/04/10 à 21:34:17
Par casimir : le 23/04/10 à 22:07:03
Dire merci | sur ma dressage la position j'aime bien et coté confort aussi enfin moi j'aime bien j'ai eut une wintec avant ..ça allait pas vraiment au cheval et une horreur coté confort en balade pour moi ça me chauffait le c.l grave |
Par kikiwi : le 23/04/10 à 22:53:28
Dire merci | ok merci ! |
Par kikiwi : le 24/04/10 à 21:01:35
Dire merci | je suis aller à horsewodd ce matin elle m'a commandé une bates élévation ! J'ai plus qu'à attendre de la recevoir j'espèvre que ça ira ! En tout elle m'a dit que quelqu'un en avait une pour un poney rond et large |
Par Amazon87 : le 24/04/10 à 22:05:13
Par kikiwi : le 24/04/10 à 22:10:20
Dire merci | Arès |
Par Amazon87 : le 24/04/10 à 22:13:48
le gros poney là c'est la selle qu'il faut regarder hein |
Par kikiwi : le 24/04/10 à 22:24:37
Dire merci | je savais bien que tu allais me montrer ta wintec c'est bizarre car elle est sensée avoir le même arçon que la 500 mixte et elle parait moins incurvée |
Par Amazon87 : le 24/04/10 à 22:30:41
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous