Forum cheval
Le Forum Cheval

Bonne idée ?

Sujet commencé par : nikosathos - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par nikosathos
Par nikosathos : le 23/04/10 à 19:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme certains le savent, j'ai quelques problèmes avec ma jument (plus un pb cavalier-jument).
Elle a 6 ans, et est en pension chez un particulier lui même cavalier (cso). Il y a deux semaines, je l'ai monté à cru (erreur : direct aux urgences...bref).
En ce moment je l'entraîne en longe...je me laisse plus faire, j'améliore ma "triangulation)...Elle me fait encore quelques coups de cul, mais dans l'ensemble répond bien à ma voix (parfois j'utilise juste la chambrière, elle alterne pas....galop...trot....arrêt)...
Elle est aussi très peureuse.
Je me vois plus partir sur l'extérieur avec elle.
Je monte aussi depuis quelques mois en club.
On a dévelloppé une sorte de stratégie, elle quittera la pension actuelle, pour intégrer pour deux mois le club, je la monterai, les stagiaires, la mono aussi...
Est ce dans l'ensemble une bonne stratégie.
Elle commence a me coûter cher...(gilet...pension....).
Il y aussi une affaire de coup de coeur, j'imagine pas une fois de la revendre, pourtant dans mon entourage, certains me parle de cette option...
Précision : je vais pas la voir juste pour la travailler...
Je la promène en longe sur l'extérieur, et la laisse brouter...
C'est une ONC : selon le véto, 60 % anglais et 40 % Boulonnais (une bombe atomique si elle commence a s'emballer)...
Donc on repart sur un nouveau "débourrage"...?
En selle, dans un milieu clos, j'ai peu de problème.
Au niveau matos, j'ai alterner plusieurs mors...là je suis en pelham, et j'ai éliminé la gourmette. J'ai une main très légère.
Pas de pb de dos, dentiste ok....maréchal est venu il y a une semaine....au top niveau vaccin.
Son comportement est changeant.
Qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par nikosathos : le 23/04/10 à 19:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est une ancienne jument de club...(à ce qu'il paraît ça pourrait avoir de l'importance....?)
merci...

Par Navis : le 23/04/10 à 20:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 que c'est une jument

elle a quelle âge ?

Par beeboylee : le 23/04/10 à 20:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 On a dévelloppé une sorte de stratégie, elle quittera la pension actuelle, pour intégrer pour deux mois le club, je la monterai, les stagiaires, la mono aussi...
Est ce dans l'ensemble une bonne stratégie.

OUI! non seulement tu vas etre encadré mais en plus elle va vraiment se mettre au taf et vu qu'elle est un peu limite ,au taf montée sans doute par de bons cavaliers.
Le seul bemol que je mettrais est qu'elle ne risque que de faire du bac à sable, ce qui va grandement ameliorer son repondant aux aides mais pas ses petoches .
Faudait aussi que des balades soient prevues

Par melek : le 23/04/10 à 20:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
  Elle est au pré cette poulette ? Peureuse oui, mais si accompagné par des copains, elle est plus sereine ?Et l'exterieur à pied, ce n'est pas envisageable ? Au moins pour le moment, histoire qu'elle voit autre chose que le sable

Par nikosathos : le 24/04/10 à 15:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non, encore au box (avec ses copains).
Sortie journalière au paddock...
Broute broute, pour elle, question qu'elle s'habitue entre alimentation sèche et humide, car la mise au près se fera quand l'herbe se sera décidée a pousser...
L'année dernière les sorties étaient laborieuses...
Pour finir, on faisait plus que de l'extérieur à pied...
On mettra l'accent sur les sorties avec le club...je vais en parler ce lundi.
Je la vois plus comme une jument de club, qui fait ses reprises et point barre actuellement...
(Elle est née en mai 2005).
C'est comme si qu'au début, elle testait son nouvel environnement (achat en mai 2009)...c'était impecc.




Par OceanxIndien : le 24/04/10 à 16:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 2OO5 , donc elle a 5 ans ... Peut etre une crise d'ado, meme si en general c'est plus vers 6 ans.
Ocean npus avait fait ce coup, lui qui est un gros loulous adorable etait devenu super agressif, criseur, chercheur d'enmerde ...

Par doli : le 24/04/10 à 19:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 ELLE aurait pas des pb d'ovaires ?

Par nikosathos : le 25/04/10 à 06:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Jeune adolescente.....des problèmes ovariens ??
L'adolescence dure combien de temps...elle a pas de boutons de puberté...

Par paradissbull : le 25/04/10 à 07:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 avec ma nenette, la période de 5 ans à 6ans a été très très difficile


tappage, mordage, braccage ...

Par casimir : le 25/04/10 à 09:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je plussoie paradis j'en connait une autre qui a méchamment tester vers 6 ans

Il faudrais surement lui expliquer ce qu'on attends d'elle coté "respect" de l'humainet c'est pas en club que ça va se faire

du box au manége ou a la carriére en général ça reste gérable c'est quand on veut aller plus loin que ça devient conflictuel

ps> regarde donc voir si ta nenette aurait pas des crochets qui poussent ça les rends un peut acariate


Message édité le 25/04/10 à 09:13

Par OceanxIndien : le 25/04/10 à 09:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 niko

Bah, ca peut durer quelques mois quand meme, pour ma part trois ou quatre.ca depend du temps que tu va mettre pour reagir et pour la calmée

Par beeboylee : le 25/04/10 à 10:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Le respect à pied, ça se travaille.

Le "respect" monté ça se travaille..par le boulot monté.Au demeurant c'est pas du respect mais bien une amelioration des freins, des reponses à la jambe, de lincurvation bref ce qu'on appelle de l equitation..

et oui ça passe par de la carrière et pas que par de l extérieur, surtout quand la bete est fantasque..Meilleur moyen d'aller à l'accident..

Donc le club c'est tres bien sauf si elle n'a aucune possibilité de sortir en balade .Il faut imperativement que les deux aillent de pair

Par ailleurs 5 ans oui c'est le debut de l age bete

Par nikosathos : le 25/04/10 à 17:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc c'est ce qu'il faut...
Le changement d'environnement par contre : 2 mois, ça risque pas d'être juste ?
Je sais que je pourrais la monter aussi en reprise sous l'oeil attentif de professionnel...mais là, c'est désespérant...on a l'impression qu'elle profite de sa force...depuis ma chute je dois dire aussi que je suis moins franc.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval