Forum cheval
Le Forum Cheval

Sa meilleure copine ...

Sujet commencé par : Calide - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par Calide : le 23/04/10 à 20:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous

je me trouve devant un problème

Ma jument était dans un CE, où elle avait sa meilleure copine (inséparables). Pour des raisons de santé, nous l'avons changé d'endroit, et elle s'est enfuie de là où elle etait pour la rejoindre.

Nous l'avion sramenée, et pas de soucis depuis

Ensuite recemment je montais avec une fille qui avait une jument. Ma jument a fais de celle-ci sa meilleure copine et elles se voyaient 1 fois par semaine. Pour des raisons X et Y, nous avons arreter de monter ensemble.

La premiere fois que je devais sortir seule, je suis allée la chercher et je l'ai trouver en dehors de son parc, mais bien sagement devant sa porte.

[Photo supprimée à la demande de Calide. Yann22_modo]

Je l'ai donc sorti seule, et resultat, la nuit qui a suivi, elle s'est barrée de son pré pour aller rejoindre sa copine a l'autre bout du village (en traversant la route, etc.)
Bon on a pris des dispositions, mais je ne comprends pas pourquoi les 2 petits vieux qui sont avec elle au pré ne lui suffisent pas ?
et aussi, avez-vous une idée de comment lui apprendre a ne pas se barrer ?


Messages 1 à 13, Page : 1

Par Dory : le 23/04/10 à 20:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bah a part faire des méga clôtures en dur + Clôtures électrique. Je vois pas trop quoi faire de plus...

Une question d'affinité, elle aime sa copine, voilà tout.

Par Calide : le 23/04/10 à 20:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
il y a deja de l'electricité dans les clotures.
Mais quand meme, dès qu'on la quitte après une balade, ou qu'on passe devant son pré, elle pousse des hennissements de fous.
et pareil avecl'ancienne jument, je peux plus retourner au CE a cause de ça

je pensais pas jusqu'a maintenant que ça puisse etre a se point la chez les chevaux.

Par sucre33 : le 23/04/10 à 20:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 C'est sa pote. C'est comme toi qi on t'enlevait ta meilleure amie et on la remplaçait pas 2 petits vieux

J'exagère mais réellement, elle doit simplement préférer la compagnie de cette jument.

Par Calide : le 23/04/10 à 20:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ce qui est nul dans l'histoire c'est que je peux rien y faire

Par Dory : le 23/04/10 à 20:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ouai mais ta clôture, y'a QUE des rubans électrique ou y'a autre chose avec ?

Faudra peut etre la doubler.

De tte façon, malheureusement, si tu veux pas que ta jument traverse le village et risquer un accident, il va falloir investir dans la clôture pour la sécurité de tous.

Par Calide : le 23/04/10 à 21:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Il y a des rubans electrique, c'est tout
en fait on pense avoir trouver sa technique, on l'a changé d'endroit pr le moment, là où elle ne peut pas s'echapper.

En fait comme les fils du hauts seuls sont electrifiés, et que dans ce pré est elle en contre-bas, du coup si elle teste les fils du bas ya pas de jus.
donc on va deja essayer en derivant l'electricité dans les fils du bas, et ça devrait etre bon

Par Laury : le 23/04/10 à 21:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 ma loute aussi à sa meilleur copine, une vieille mémé SF retraitée de 28 ans presque, je les ai séparées une fois, la mienne c'est presque laissée mourir ... c'était horrible à voir et quand je l'ai remise avec, aussitot elle s'est remise à manger et à boire et elle est redevenue heureuse. c'est comme nous en fait, pas de différence. moi même le jus n'y fait rien, elle défonce tout, la seule solution qu'on a c'est de pas les séparer. mais comme tu dit, peut être que si tu met du jus dans le fil du bas ça va lui faire passer l'envie ! bonne chance en tout cas !

Par Calide : le 23/04/10 à 21:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 elle s'est laissée mourir de faim, à ce point là ?
la mienne faut quand meme pas lui demander d'aller jusque là

n'empeche si la mémé meurt ta jument va super mal le prendre

Par wicky : le 23/04/10 à 22:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou Calide !

Comme dit plus haut la priorité est de renforcer la cloture pour que ta jument et ses copains soient en sécurité. En électrifiant les fils du bas ce sera peut être suffisant.

Mais peut être s'ennuie t-elle un peu avec ses 2 vieux. N'as-tu pas moyen par la suite de lui mettre un copain ou une copine plus jeune ?

La séparation d'avec les 2 juments est un peu difficile dans l'immédiat mais avec le temps elle s'y fera et oubliera doucement. Patience, je n'ai que ça à te dire même si ça fait toujours un peu de peine de les voir comme ça...

Par Calide : le 23/04/10 à 23:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
salut wicky ^^
 
Je n'ai pas moyen de lui changer de copain.
là elle est bien, elle mene une vie revée pour un cheval, mais elle fait la difficile.

la premiere separation date de longtemps (4 ans), elle etait retournée la voir une fois puis plus jamais.
La deuxieme est récente, j'espere que là aussi elle va aller la voir une fois et fini. Comme dis, dans l'immediat elle a été changée de pré, là où elle ne peut pas se barrer.

heureusement une autre copine revient de son voyage dans pas longtemps, donc quand les exams seront fini on pourra se ballader ensemble, ça aidera surement

Par wicky : le 23/04/10 à 23:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si ta jument est en lieu sûr actuellement c'est le principal. Et vu la photo effectivement elle a l'air d'être dans un très bel endroit. Donc reste plus qu'à reprendre les balades avec une copine et elle aura tout ce qu'il faut pour être bien. Donc oui, encore un peu de patience pour elle et toi et tout rentrera dans l'ordre très bientôt...

Par Calide : le 23/04/10 à 23:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 j'espere en tout cas, merci de ton soutien

Par wicky : le 23/04/10 à 23:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Avec plaisir...
Et tiens nous au courant de la suite...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval