Forum cheval
Le Forum Cheval

Qualifications loisirs

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par rando61
Par goodnightmoon : le 24/04/10 à 10:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Dites les gens ,j'aimerai faire des qualifs loisirs avec mon gros mais j'arrive pas à trouver des dates en IDF

Je sais que normalement il y en a une dans le 77 en aout .

Bref je voudrai des infos!
Merci

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Sunpepette : le 24/04/10 à 11:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
il faut chercher sur le site des haras ou carrément leur demander par mail car des fois ils les mettent pas tout de suite.

Par goodnightmoon : le 24/04/10 à 12:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 sur le site des haras ,y'a rien de prévu en IDF ,j'ai envoyé un mail mais pas de réponses pour le moment

Par Sunpepette : le 24/04/10 à 16:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Bizarre moi ils avaient répondue quasi du tac au tac et avait ensuite mis les dates du coup !
heu c'est quoi IDF par contre. Au pire appel ! Ou appel un centre organisateur si tu en connais un même si le leur est déjà passer ils seront peut-être !

Par rando61 : le 24/04/10 à 20:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 il y a des qualif loisir le 9 mai a montereau fault yonne (77) au lycée de forges!

Par rando61 : le 25/04/10 à 12:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 goodnightmoon si t'es interessé pour qualif loisir (type trec) du 9 mai je peut t'envoyé coordonnée organisatrice en mp?

Par EDEN91 : le 22/05/10 à 21:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
rando61 >> Tu y étais ? au Qualif Loisir de Forges ?

Si oui ou quelqun d'autre, vous en avez pensé quoi ?
Moi j'y étais, dans le groupe de l'après midi

Par rando61 : le 22/05/10 à 23:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 oui j'y été en temps que suporter d'amies!
d'ailleur tu as du les reperer car ont entendé qu'elle!
ce que j'en est pensé : deja tu as eu de la chance car les juges été beaucoup plus relaxe l'apres midi!!!
ce jour là j'avais 10 amies qui passé et toutes avec des super chevaux (et poney) d'exterieur et ba 2 seule on eu label qualifié!
tu diras c'est deja pas mal car quand tu vois, je crois qu'il n'y a pas eu 6% de labelisation, sa fait mal...
les juges voulaient tous simplement des chevaux casi mort...bref tres severe, surtout avec les psa!
il y en avait qui aurait merité d'etre qualifié au modele et allure! mais bon j'espere qu'il ne s'arreterons pas là et qu'il essaierons ailleurs avec un autre juge!
sinon pour ma part tres belle journée!
tu as eu tes photos? la photographe est une amie! je les est vu elle sont superbe! dis moi si tu n'a pas pu les avoirs, je te les enverré!


j'avais pas vu ton espace perso, c'est pas toi qui été avec justement un psa blanc (tres joli d'ailleur) qui d'apres les juges été trop speed! au modele et allure ils l'ont recalé (on a pas compri!!!)


Message édité le 22/05/10 à 23:13

Par litipuce : le 22/05/10 à 23:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
les juges voulaient tous simplement des chevaux casi mort...bref tres severe, surtout avec les psa!
Quasi-morts, je pense pas, mais sages, oui, avec de l'energie seulement quand le cavalier le demande... peut-ètre que ce sont des chevaux d'exterieur, mais parfois ça suffit pas! (d'ailleurs, les qualifs loisirs ne sont pas censées recompensé des chevaux uniquement d'exterieur, mais de loisirs!). Mais bon, je n'y etais pas, c'est qu'une piste quoi...
il y en avait qui aurait merité d'etre qualifié au modele et allure! mais bon j'espere qu'il ne s'arreterons pas là et qu'il essaierons ailleurs avec un autre juge!
Le modèle ne prime pas sur le comportement dans la note finale... et heureusement quelque part... car avoir un beau cheval, et qu'il ne passe pas les tests de comportement... ça ferait mal aussi...

Par rando61 : le 23/05/10 à 10:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 quand je dis casi mort je me comprend, la jument psa dont je parle (passé le matin) n'a jamais aucune marque de defense, mais la jument et ceux depuis toujours bouge tous le temps la tete meme renes longue! c'est comme un tic! elle a passé les tests comportementaux sans difficulté , c'est meme la seule de la journée qui a reussi le reculé dans les barres!
elle été d'un calme olympien, mais du faite qu'elle bougé (la tete) ils ont pri sa pour une defense!!!(elle le fait au pré).
bref cette juju avait deja reussi a etre labellisé avant, et voulez tenté de passé au label sup!
mais tous le monde la dit, ce jour là, ce juge là été tres tres exigent, trop!

Par 4patt : le 23/05/10 à 10:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mais la jument et ceux depuis toujours bouge tous le temps la tete meme renes longue! c'est comme un tic! elle a passé les tests comportementaux sans difficulté , c'est meme la seule de la journée qui a reussi le reculé dans les barres!
elle été d'un calme olympien, mais du faite qu'elle bougé (la tete) ils ont pri sa pour une defense!!!(elle le fait au pré).



ouai enfin si les juges sont maintenant censé connaitre tout les petit trucs qui caractérisent chaque cheval ils sont pas sortie de l'auberge


Par rando61 : le 23/05/10 à 14:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 oui c'est sure et je ne dis pas le contraire!!!
je dis juste que pour y avoir été sur place et pour avoir deja assisté a plusieurs qualification, celui là été assez dur...et de toute les pers presente ce jour là, je ne vois pas qui viendra dire le contraire!!!
et il n'y avait pas que des pers qui vener ce promenait! mais des pers habitué et dans le milieu des qualif! (qui d'ailleur je crois on fait un courrier a la ffe)
bref on m'a demandé mon avis, je le donne!
moi je n'était là quand touriste!!!! donc ce n'est pas mon probleme! je dis juste ce que j'ai ressenti!

Par EDEN91 : le 24/05/10 à 16:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
rando61 >> Oui c'était moi le psa blanc
j'ai réussi les tests mais recalé parce que mon cheval ne peut pas galoper doucement rênes longues. En même temps c'était après avoir fait le test du galop à fond les manettes sur leur terrain avec les 4 virages à 90°
Donc demander au cheval d'aller à fond, encore et encore, puis 15 minutes plus tard lui demander de galopper rênes longues doucement

Merci pour tes impressions, effectivement tous ceux qui étaient présant ont le même sentiment, ces QL étaient disont ..... un peu spéciale dans le mauvais sans du terme
J'ai quand même très apprécié cette journée, bonne ambiance avec les organisateurs, soleil, organisateurs et participants sympas .... je suis passé en dernier, j'ai eu le temps de voir les autres et de papotter avec les participants, faut dire qu'on étaient tous en train d'alluciner
cette journée n'avait rien à voir avec le déroulement d'une vrai épreuve QL, une QL ou le juge respecte le règlement, parce que là y'avait franchement de quoi rouspéter
des points important du règlement n'ont pas été respecté, c'est regrétable de la part de ce juge ! A commencer par le test galop, normalement c'est sur une ligne droite, et pas avec des virages à 90°, ensuite nous n'avons pas eu le test de l'eau (obligatoire), et concernant les rênes longues au galop normalement cela n'aurait pas dû être la seule raison de mon élimination.

Par kelly9 : le 24/05/10 à 17:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
28 messages
Dire merci
 J'y était aussi! Je suis passé dans l'après midi.
J'était avec la blonde à grande gueule au poney isabelle.
D'ailleur je crois qu'elle discuté un peu avec toi EDEN91.

Le mien c'était le trotteur bai qui a faillit écrasé la photographe au test de galop.

C'est vrai qu'il fallait des chevaux qui bougeaient absolument pas une oreille pour avoir la totalité des points, ce qui pénalisait les chevaux qui réfléchissaient sans se défendre et qui malgré tout méritaient aussi la qualif'.

Enfin on à eu de la chance les juges étaient plus relaxes l'aprem que le matin.

L'organisatrice aussi à jubilé dans le mauvais sens en ce qui concerne les juges. Elle avait préparé toutes les épreuves à l'avance et tout, et les juges lui on fait changer plein de choses(les épreuves, l'ordre de passage des cavalier, etc...)

Bon en ce qui me concerne le fait que mon cheval n'est pas eu la qualif' est totalement jusifié (arret au galop désastreux) donc je vais pas trop me plaindre. mais je compte bien progresser et le représenter à d'autres qualifs dans l'année.

Par rando61 : le 24/05/10 à 18:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 eh kelly9, tété avec jojo!!!
on a parlé un peu sur la fin, justement quand eden91, jojo et charly passé au modele et allure!
pour le lancé galop puis stop, vous avait eu de la chance, les 1er a s'elancé le matin ont failli chuté dans les virage 90° car l'herbe été trempé, ça glissé dur!
eden91, tu as eu tes photos?
kelly, tu as du les avoir par jojo je supose!!!

Par kelly9 : le 24/05/10 à 20:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
28 messages
Dire merci
 Je les est pas envore eu, Marion devait me les passer aujourd'hui mais elle à oublié de les mettre sur la clé USB.
Mais à ce qui parrait elle à fait de belles photos.

Par rando61 : le 24/05/10 à 22:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 oui j'en est vu quelques une et elles sont tres sympa!!

Par EDEN91 : le 24/05/10 à 23:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Oh oui je me rappel bien de vous
heureusement que vous étiez là, de bons moment de rigolade,
elle est toujours comme ça ? faut pas qu'elle change un vrai bout-en train
au coup de frein du galop " .... il a pas ouvert la bouche ... "
Elle si, pour notre plus grand bonheur
Faire une rando avec elle c'est d'office bien s'amuser, enfin je pense

Pour les photos, comment fait t'on ?
Pour la fiche rose, pensez-vous que je puisse récupérer la mienne ? celle d'Eden

Par kelly9 : le 25/05/10 à 06:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
28 messages
Dire merci
 Pour ce qui est de la fiche rose je crois qu'ils ont dit qu'on pouvait pas, c'est pour ça qu'il nous l'on donné à regarder.

Pour récuperer les photos je pense qu'il faut contacter l'organisatrice.

Et oui elle est toujours comme ça!

Par rando61 : le 25/05/10 à 10:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 je confirme une rando avec, c'est l'eclate! j'ai organisé 1 rando l'été dernier de 10 jours, et que de bon souvenirs, surtout qu'on été 7 filles et que dans le lot ce n'été pas la seule comme ça!!! hate d'en refaire une!!!
elle se leve et se couche comme ça. je sais pas si tu a mangé là bas, mais c'etait folklo le midi!!!
pour la fiche rose, ils ont fait des photocopies.
je vais demandé s'y elle a toujours la tienne!
pour les photos je vais les recupérer

Par EDEN91 : le 25/05/10 à 10:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci

Par kelly9 : le 25/05/10 à 21:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
28 messages
Dire merci
Aaah! Tiens si tu pouvais lui demander pout moi aussi (la fiche rose), j'aimerais bien ravoir les notations exactes.

La rando avec la Jo c'était le Mont St Michel ou les Vosges?

Par rando61 : le 25/05/10 à 22:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
kelly, c'etait le mont saint michel!
bon desolé je viens d'avoir info! pour les fiches roses, il on les doubles que pour le matin!
impossible de recup pour l'apres midi
eden91 j'ai tes photos par mails demain! je te les envois où? (par mp)

Par rando61 : le 26/05/10 à 16:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
eden91, ça y est j'ai envoyé tes photos!
j'en est profité pour les regarder et waouuuuuu!
que vous etes beau tous les 2!

Par EDEN91 : le 26/05/10 à 17:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Rooo la la elles sont superbes, et y'en a beaucoup, c'est extra
Je dois quelque chose pour les photos ?

Par rando61 : le 26/05/10 à 23:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 non, l'amie photographe est venu pour nous faire plaisir et elle c'est fait la mains pour le lycée de forge! elle fait normalement les mariages, bapteme,...donc ça la changé un peu!
elle adore regarder les chevaux mais en a un peu peur!
moi je trouve qu'elle a assuré pour une premier!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval