Forum cheval
Le Forum Cheval

Le trakehner

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 794 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
5 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 24/04/10 à 10:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Après avoir cherché en vain un topic à l'image de celui ci, je poste donc le sujet.

Qui connait la race trakehner ?
Que pouvez vous en dire ?
Son/ses modèle(s), son caractère, ses aptitudes, ses origines (prédisposition à certaines disciplines plutôt que d'autres ??) le résultat en croisement... améliorateur de race de sport le trak ??

Les allemands ne manquent pas d'éloges pour ce cheval peu représenté en France.

Et les quelques échos que j'ai pu avoir de mon côté se résument à :
"complètement timbré" ;
"l'allemand c'est trop chaud, trop délicat" ;
"à ne pas mettre dans n'importe quelles mains" ; "tu sais pas dans quelle m**** tu t'engages avec ces chevaux là"... et je vous en passe !!
Alors comme je ne pense pas que ce soit très objectif, je viens vous demander vos avis !

Peut être possédez vous un trakehner ?
Peut être avez vous déjà fait l'expérience de monter, ou de vous occuper de ces chevaux ?
Peut être êtes vous, vous même éleveur de trak ??

Que pouvez vous m'en dire ?

Je souhaiterai éventuellement choisir cette race pour faire pouliner ma jument OI.

1m60 noire pangarée, elle a déjà un peu de sang, a plutôt une ossature costaude et est très pluridisciplinaire (se déplace très bien, enchaine 1m25 en SO, pas une fan d'endurance !) plutôt bien dans sa tête elle est franche, disponible mais peu avoir très mauvais caractère !!! (ha les juju !! )

Que pensez vous du trakehner comme améliorateur de chevaux de sport ?

Je vous remercie d'avance pour, j'espère !, vos nombreux témoignages.

Si vous pouvez mettre des photos, histoire de pouvoir admirer un peu ces magnifiques chevaux, ça serait super top !

Très bonne continuation et merci !

· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval