Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de réponce sur les trotteurs

Sujet commencé par : plutonthea - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ionic
Par plutonthea : le 24/04/10 à 12:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2010
17 messages
Dire merci
C'est mon premier trotteurs donc j'ai besoin de poser quelque question.. Est-ce-que un trotteur peut sauter ? & est-ce-que je peut commmencer l'obstacle en méme temps que je lui apprend le galop pour ne pas le lasser & pour varier ses activitées ? merci d'avance de vos réponce !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par litipuce : le 24/04/10 à 12:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui ça peut sauter, bien sur... ce sont même des excellents chevaux en cso...
Par contre, une chose à la fois, le galop c'est une chose, l'obstacle une autre... Ou alors, fait-le sauter au trot.... mon dieu mais ça m'affole qu'on achète des chevaux sans savoir un minimum de choses, sans vouloir te vexer...

Par plutonthea : le 24/04/10 à 12:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2010
17 messages
Dire merci
 Je les pas acheté, C'est un messieur qui là acheter mais qui e le monte pas c'est moi qui m'en occupe si je devait acheter un cheval ca serai un pur sang arabe

Par plutonthea : le 24/04/10 à 12:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2010
17 messages
Dire merci
 & si je ne m'en occuper pas il parté au abbatoire donc je n'avait pas envie :S

Par Karel : le 24/04/10 à 12:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 l'orthographe c'est pour les chiens peut etre

je suis de l'avis de litipuce, une chose à la fois ! par contre une fois un peu travaillé tu peux lui faire passer quelques barres au sol je pense (au pas puis au trot)
on m'avait aussi conseillé de mettre une barre au sol pour l'aider à prendre le galop

Par Katia40 : le 24/04/10 à 13:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 +1 avec Karel et litipuce

Si tu sautes un peu avec lui, il peut éventuellement prendre le galop à la réception, laisse le faire et félicite grandement! J'ai fait mes premières foulées de galop avec Katia comme ça, alors que je ne cherchais pas du tout à galoper.
Et puis, travail en longe, ou en liberté si tu disposes d'un rond fermé assez grand.
Prends ton temps, contente toi de peu, et félicite le beaucoup!

Par paradissbull : le 24/04/10 à 14:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 euuuu sauter sans un minimum de travail sur le plat tu vas droit la tete dans le sable ma ptite

Par harasdefly : le 24/04/10 à 17:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 il ne faut jamais jamais jamais commencer a faire sauter un trotteur avant d'avoir un VRAI bon galop, en equilibre, avec un cheval capable instantannément d'allonger ou de raccourcir sa foulee.

sinon çà finit INVARIABLEMENT pareil : un cheval incapable de regler sa foulee, qui prend le vice de dretaper 1-2 foulees au trot devant chaque barre.

sur un petit vertical çà secoue un peu .... pour sortir d'un gros triple : accroche-toi mimile !

Par flurg : le 24/04/10 à 18:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 bah j'ai appris a mon trotteux avec du travail en liberté et longe beaucoup beaucoup beaucoup!!!

je faisait des barres au sol, et un peu d'obstacle au trot. le travail à l'obstacle n'est pas le plus important pour le moment, cvommence par l'avoir super bien au trot, sur des barres au sol, et petits obstacle et apres commence le galop.

mais pour moi c'est pas gênant de travailler les deux en même temps tant que tu travaille sur des petites barres au trot jusqu'a ce qu'elle sache vraiement galoper.

si je ne varie pas le travail avec ma jument elle a tendance a chauffer...

Par rasta : le 24/04/10 à 22:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 sur un petit vertical çà secoue un peu .... pour sortir d'un gros triple : accroche-toi mimile !




et avec leur gd coeur ils y vont...meme si ils savent pas compter......


et j en connais qui ont fini a l hosto

Par ionic : le 24/04/10 à 22:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
 +1 avec harasdefly, sauter avec un trotteur sans travail c'est niet (comme n'importe quel cheval de toute façon mais bon ^^)

Par contre après un bon travail de fond c'est génial de sauter avec eux, en tout cas mon pépère est géniallissime

et avec leur gd coeur ils y vont...

Tout à fait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval