Joindre les 2 bouts avec un cheval
Sujet commencé par : ginie - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par ginie1 personne suit ce sujet
Par ginie : le 24/04/10 à 13:57:48
Dire merci | Je suis quelqu'un de très anxieuse Je vis en couple en région parisienne (et donc avec les tarifs qui se pratiquent, ou les pensions prises d'assaut)... et j'ai très peur du lendemain (entreprise de mon ami fragile, moi en période d'essai dans un truc que je fais à contre coeur). Qui dit cheval dit forcément assez gros moyens ? Grosses restrictions ? Ou prise de risque ? Je ne peux prendre de dp (qui voudrait monté une louloutte juste débourrée ?), elle est déjà super éloignée du coup pour être au pré/box à un tarif "réduit"... Notre situation est tellement incertaine que j'ai commencé à mettre des annonces pour la vendre... Mais même la vendre ? y arriverais je ? |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par zapi : le 24/04/10 à 14:20:05
Dire merci | dur dur en effet... et une petite location de pré? certains recherchent des compagnons pour leur chevaux, donc tu paie un peu et ta jument est au pré avec un autre. la mettre au pair peut etre aussi une solution, comme ca tu paie rien, mais a toi de voir si tu en a l'envie |
Par lolie : le 24/04/10 à 14:32:16
Dire merci | Le confier pour une durée déterminé. Y a un cheval dans ma pension qui est dans ce cas. La proprio la confier, il reste propriétaire mais ne débourse rien. Tout les à la charge du cavalier. Certain cavalier cherche des chevaux à travailler et à valoriser pour ce faire la main sur des jeunes chevaux. J'espère que tu trouvera une solutions |
Par wicky : le 25/04/10 à 00:31:51
Dire merci | Situation incertaine ok mais pourquoi envisager d'ores et déjà de la vendre ? Certes un cheval représente un gros sacrifice financier, maintenant à chacun de voir où se situent ses limites question sacrifice... Mais comme dit plus haut tu as peut etre d'autres alternatives à la vente immédiate. |
Par pepamia : le 25/04/10 à 01:01:28
Dire merci | wicky, c est vrai que l'on peut toujours trouver une solution..j ai le cheval d'une amie .elle apporte sa nourriturre 1 fois par semaine ,elle viens le voir des qu elle le peut et je n elui prend rien .quand je suis sur paris elle prend le relais et s occupe des miens pour la nourriture .cela se passe super bien.le cheval est bien avec ses copains ,et nous montons ensemble des qu elle le peut ...une solution |
Par aukily : le 25/04/10 à 01:17:54
Déconnecté Dire merci | Alors déjà pourquoi personne ne voudrait monter ta louloute car elle sort du débourrage ??? si je n'avais pas mon cheval je serais ravie de prendre un cheval comme ça bon après il va falloir chercher car quelqu'un avec un bon niveau c'est pas evident . Ceci dit, il est vrai qu'il ne faut pas trop se reposer sur la demi pension parce que le jour ou elle s'en va BAH ....... Ensuite, rien ne t'empeche de la mettre en province en pension en attendant que tes problemes passent . ne vend pas, franchement tu le regretterais comme le dit pepamia y'a toujours des solutions |
Par beeboylee : le 25/04/10 à 09:51:33
Dire merci | Alors déjà pourquoi personne ne voudrait monter ta louloute car elle sort du débourrage ??? parce que la realité de la DP en region parisienne c'est que les gens paient pour avoir au minimum un cheval de balade sûr et sur lequel il ya 0 travail d education à faire, au maximum un cheval avec qui progresser voire sortir en concours . |
Par Amazon87 : le 25/04/10 à 10:00:37
en ce moment je gagne 600 euros/mois, avec un enfant a charge, un appart et des factures a payer, je me serre la ceinture j'ai trouvé une pension au pré a 80 euros/mois, c'est très raisonnable. j'ai bien sympathisé avec le gérant, qui est au courant de ma situation. là il s'est fait opérer d'un genou, donc du coup je rends des services (faire les clôtures par exemple, ou changer les chevaux de pré, surveillance, soins etc...) et en échange il ne m'a pas fait payer le dernier vermifuge, le vaccin etc... je l'aide a trouver de nouveaux pensionnaires, il n'a pas internet donc je gère les annonces pour lui, ce genre de petits services. |
Par elicendi : le 25/04/10 à 13:10:55
Dire merci | Avoir un cheval peut être très facile quand on habite en province, mais à paris c'est la croix et la bannière ... entre le prix des pensions, le temps de trajet pour y aller, et le coût la vie en général, loin d'être compensé à 100% par les salaires plus élevés ... Perso je ne pourrais pas vivre à paris ET avoir un cheval. Ne serait-ce que parce que je n'aurais pas le temps de le voir en dehors des week-ends. |
Par ginie : le 26/04/10 à 11:03:57
Dire merci | En faite j'envisage déjà une vente car je ne veux pas quelle subisse notre situation financière et que je préfére le faire avant que nous soyons dans une situation plus que critique (surtout que pour le moment,j'ai mis quelques annonces pour voir et je n'ai vraiment aucun contact pour elle... les OC apparement ça arrête beaucoup de monde à ce qu'on m'a dit)... Pour l'instant nous arrivons à nous déboruiller mais c'est clair que c'est loin d'être l'idéal que je voulais ne serait ce que pour ma relation avec ma juju: Nous avons trouvé une pension à 250 euros mais du coup à 50km de chez nous, comme je n'ai toujours pa mon permis mon ami ne peut pour l'instant m'y emmener les week end avec son boulot (avant on y allait les soirs mais là avec les bouchons départ pas avant 19h30 à 50km et avec le prix de l'essence det du péage ça devient complexe ). Je réfléchis aux différentes possibilités mais ça me semble mission impossible (est ce que je ternis car quand on a quelques soucis parfois on a du mal à positiver ?): - au pair: tout le monde me le déconseil pour un si jeune cheval qui apparement serait fin (même si très gentille) et qui aurait besoin de stabilité au niveau travail et cavalier... et il faut trouver un endroit sure. - un demi pensionnaire: comme on le disait plus haut, en région parisienne les gens ont tendance à vouloir un cheval bien mis ( et sans exagérer le beurre et souvent l'argent du beurre), type CSO, etc Ma poulette et juste débourrée, tout à faire, je n'empêche pas de sauté mais elle est jeune donc tout doux et vu sa race et ce que l'on souhaite en faire, c'est plutôt une juju de dressage... Les gens qui veulent travailler ce genre de cheval en général on les paie non ? Et pourtant qui sait que je suis prête à la faire monter gratuitement si elle est déjà bien bossée ! - la confier... là pour le coup je préfère vraiment la vendre que d'avoir mal au coeur de ne pouvoir la choyer... et toujours pareil pour une si jeune, faut trouiver quelqu'un de top. Je pèse le pour et le contre de tout mais pas simple de faire le bon choix, pour elle et pour nous ensuite... Une dp se serait pas mal si trouvable pour un tit bébé comme elle... |
Par calamity jane : le 26/04/10 à 11:42:56
Dire merci | objectivement, le pair dans un club sérieux, c'est pas non plus le bagne si tu veux éviter de la vendre et pouvoir la récupérer quand ça ira mieux. Là où je suis, on a eu quelques chevaux au pair, le mono les donnait aux confirmés et surveillait bien ce qui se faisait. Ca a d'ailleurs fait énormément progresser un des chevaux qui a été mis au pair, car il manquait un peu de cadre avec sa proprio, et certainement de maturité. Sinon, ben oui, la RP c'est cher. Après, faut voir aussi si ton conjoint est branché cheval ou pas, parce que fatalement s'il s'en fout, c'est dur de mettre dedans l'argent du ménage. Bref, vois tes priorités, et essaie de trouver un système. Tu es où en RP ? |
Par ginie : le 27/04/10 à 10:26:55
Dire merci | Heureusement oui, mon conjoint est là pur m'aider... mais justement, il est en situation délicate... c'est aussi pour ça que je viens de retrouver un petit boulot que je n'affectionne vraiment pas... Je suis dans le 94 mais la juju elle est en pension à Dourdan... |
Par quercy : le 27/04/10 à 10:48:31
Dire merci | Salut! ya quelques jours, je n'arrivais pas à mettre un message ici alor je te l'ai envoyer sur ta messagerie, vas voir, c'est des idées pour qu'elle te coûte moin cher ta louloute, ce serrai dommage de t'en séparrer! |
Par al : le 27/04/10 à 10:54:23
Dire merci | Alors déjà pourquoi personne ne voudrait monter ta louloute car elle sort du débourrage ??? parce que la realité de la DP en region parisienne c'est que les gens paient pour avoir au minimum un cheval de balade sûr et sur lequel il ya 0 travail d education à faire, au maximum un cheval avec qui progresser voire sortir en concours . et ça c'est pas qu'en RP malheureusement.... sinon, provisoirement, effectivement, le pair au club serait pas mal, si le club est correcte. ou sinon, vu que c'est une jument, la confier en contrat poulinage serait peut-être envisageable, non? |
Par quercy : le 27/04/10 à 11:01:10
Dire merci | Excuse moi, c'étais juste un mess. pour savoir si tu l'avais reçue, alor je te redis tous: Pourquoi ne mettrai tu pas une annonce du style: cherche cavalier, cavalières pour partager frais de location de près, achat clôture et abris, achat nourriturre en grosse quantité... En faisant comme un contras en stipulant qui achette quoi, quelle quantité et à quel prix? Que si un de vous veux partir, il doit donner un préavis de 3 mois ou trouver un remplaçant qui achettera obligatoirement sa part ou la vendra aux cavaliers restants pour trouver un terrain va voir en mairie, explique ta situation et ton projet, il ont souvent des terrains innutilisés qui pourrai même te louer pas cher. Bonne chance |
Par ginie : le 27/04/10 à 12:18:22
Dire merci | C'est sure, ça peut être une solution le contrat poulinage... mais pareil, il faut trouver un endroit de bien... j'ai une amie qui n'a eu que des déboirs avec cette solution et elle a retrouvé sa jument dans un état ! Quercy, tu as raison, ça peut être une idée ais ça ne va pas être sans difficulté... car en région parisienne, les près sont pris d'assaut... Malgré tout ça, je suis monté pour la première fois sur la louloutte ce week end... beaucoup d'émotions (surtout pour moi la grande anxieuse ), mais la puce a été très sage ! Et j'ai peut être une cavalière (mais pas dp, gratuitement hein faut pas rêver...)pour la travailler vu que je ne peux y aller que les week end... |
Par quercy : le 27/04/10 à 13:33:21
Dire merci | c'est déjà un départ! essaye toute les pistes que tu as! ne baisse pas les bras, parles-en avec tous les gens que tu connais qui on des chevaux, vas voir les agriculteurs ( pas ou petite pension en échange d'heures de travail...c'est ce que je fais avec la propriétaire du cheval que j'ai pris en pension), particuliers dans les petits villages alentours, même cherche les proprios des chevaux que tu vois dans les près près de chez toi pour leur demander s'ils ne veulent pas prendre ta jument ( tu peux laisser un mot dans une pochette plastique à la porte du parc)... Mais surtout, explore toute les pistes avant de prendre "la" décision |
Par Chou : le 27/04/10 à 13:40:11
Dire merci | Je suis dans le 94 mais la juju elle est en pension à Dourdan... sinon tu pourrais peut etre choisir de la mettre en pension beaucoup plus loin, meme si ca veut dire ne la voir qu'une fois par semaine. Je connais une personne qui vit a Paris mais elle a mis son poulain bien plus loin et elle a trouvé une pension au pré en troupeau pour 150€, du coup ca reduit pas mal les couts. ca pourrait etre une solution en attendant que ca aille mieux |
Par ginie : le 27/04/10 à 14:07:30
Dire merci | Tu as raison quercy, j'essai de relativiser et de ne pas prendre de décision que je pourrais regretter... chou, la juju je ne la vois déjà qu'une fois par semaine car ça n'est pas à côté et que comme je le disais mon ami doit m'ammener car je n'ai justement toujours pas fini mon permis avec tout ça... et là je paie 250 euros chez des connaisseurs avec pré et boxe démontable le soir et une carrière à dispo... alors partir plus loin... |
Par Assimilee : le 27/04/10 à 14:23:41
Dire merci | Alors pour les DP en RP je ne suis pas d'accord. Il faut tomber sur la bonne personne mais ca peut se faire. Des pensions moins cheres tu as... La ou je suis si tu ne prends pas les installes c'est 155€/ mois en été pour un cheval au pré avec abris. Par contre il y a toujours le pb du transport. Si tu n'as pas de voiture se sera toujours compliqué de trouver une pension accessible. Mais franchement fait un tour des pension dans ton coin, je pense que tu peux trouver moins cher. |
Par MurielleG : le 27/04/10 à 14:27:28
Dire merci | dans notre petit troupeau au pré, une des cavalières vient de paris tous les weeks, et une voisine aussi (50 taine d'année) fait la même... c'est aussi une solution^^ moi j'ai 1h de route aller retour ...mais je le fais, var la jument est bien là ou elle est |
Par ginie : le 27/04/10 à 14:29:43
Dire merci | Assimilee, justement est ce que ça vaut le coup alors que je ne sais pas si demain on sera en galère totale ou non, de la changer de pension alors que justement là, malgré les bornes, on a une carrière, un cavalier compétent sur place, et une juju au pré/"box"...? pour les dp, etc ce qui m'inquiète c'est que j'ai souvent eu a faire à des gens mal atentionés... ou alors pas du tout dans notre optique avec louloutte... alors dois je faire des concessions et accépter des personnes qui ne sont pas dans notre "philosophie" (alors que le but en prenant un poulain et de le faire "à sa main) et de la garder, ou garder cette axe et préférer s'en séraer ? Je ne sais pas si je vais avoir bien exprimé ma pensée là |
Par pascale : le 27/04/10 à 14:48:16
Dire merci | d'un aut' côté.. pourquoi tu la met pas au pré???? en rp, on trouve des pré à moins de 180€/mois.. et à moins de 100€/mois si tu peux aller 3/semaine jeter un coup d'oeil! tu es où exactement? |
Par Mysticwings : le 27/04/10 à 14:54:40
Dire merci | Bonjour Ginie! On a eu l'occasion de se croiser plusieurs fois à Lésigny du temps de ta jument et de ton ibérique. Tu m'as dit que tu déménageais, pour te rapprocher de ton boulot. Mais j'ai une question à te poser (ne le prends pas mal, hein! ): pourquoi as-tu acheté une jument avant même de savoir si ta situation financière serait stable et suffisament confortable pour assumer un cheval? J'aurais été à ta place, j'aurais attendu un peu... Qu'en penses-tu? |
Par calamity jane : le 27/04/10 à 15:58:30
Dire merci | pas faux mystic! bon, maintenant, elle est là, faut trouver une soluce. Dourdan, c'est pas ce qu'il y a de plus simple si tu habites dans le 94. Déjà, en t'éloignant un peu plus vers l'Est, 94 ou 77, je pense que tu as moyen de trouver des pensions pré ou pré-box ou paddock box, en fonction de ce que tu cherches, un peu moins chères que ce que tu paies actuellement. après, contrat poulinage, je crois qu'elle est OI, je ne pense pas que cela puisse intéresser grand monde : quand on fait pouliner une jeune jumen tout juste débourrée, c'est parce qu'elle a des origines et que l'on veut profiter de faire un poulain avant d'entamer la carrière sportive. Si c'est pour du loisirs, on attend d'avoir un peu vu ce que ça donnait sous la selle niveau mental et polyvalence avant de décider la mise à la repro ou pas. Pour le sport aussi ceci dit, on attend d'avoir des résultats. L'idéal serait de la coller dans un établissement moins cher cdans le 94 ou le 77, avec une DP ou alors en la mettant au pair. Ce n'est pas non plus la mort que de les mettre au pair si on trouve un établissement sérieux, ça évite de les vendre et permet de pouvoir les retrouver tout à soi quand ça va mieux niveau sousous. |
Par Mysticwings : le 27/04/10 à 16:52:32
Dire merci | Calamity a raison. Ou alors, colle-la au pré. Ca ne lui fera aucun mal, après le débourrage. Et profites-en pour: - passer ton permis de conduire - consolider ton boulot. |
Par ginie : le 27/04/10 à 22:29:20
Dire merci | Mysticwings, je ne savais pas que l'on s'étaient croisées... Ben pour te répondre, mon emploi était stable sauf que ça a mal tourné, et mon ami gagné bien ça vie jusqu'à ce que ça tourne mal en l'espace de 2 mois... et la juju on l'a acheté il y a de celà 6 mois quand tout allait bien. calamity jane, nbous sommes bien d'accord, le fait quelle soit oc, ça interresse pas gand monde, ce que je comprends tout à fait... Comme je le disais, pour l'instant on s'en sort mais pas aussi bien que je le voudrais pour travailler ma jument comme je l'espérais (avec plus d'intervention de professionnels, une pension plus proche (donc plus onnereuse) etc). La grande question qui se pose aussi et que l'on a peut traité c'est que je suis très fragilisée moralement et que j'ai peur de ne pas arriver à gérer une si jeune fifille ou à en profiter un peu... En effet, j'ai tellement de soucis et suis anxieuse de base déjà à cheval que dès qu'il s'agit de monter dessus je suis en panique...idiot me direz vous (comme les montagnes russes, on peu avoir peur mais aimer ça: très contradictoire). Mais malheureusement je ne sais comment passer ce cap, cette peur... |
Par Mysticwings : le 28/04/10 à 14:53:18
Dire merci | ginie> Marie nous a présentées. Je suis restée 6 mois à cette pension avec Mystic mon petit arabe gris. J'ai connu Luciole, puis ton espagnol (qui n'était pas à toi d'ailleurs, si je me souviens bien) Et à l'époque déjà, tu n'étais pas très rassurée à cheval, je me souviens. Tu travaillais beaucoup à pieds. C'est sûr qu'une jeune de 3 ans va te faire des bêtises, et il ne faudra pas lui en vouloir... Alors si tu as des appréhensions, il ne faut pas que tu restes seule à la gérer. Il faut absolument que tu trouves un binôme en qui tu as confiance, qui la monte et la fasse progresser. Tu sais, pour avoir été monitrice quelques années à Paris, il y a un paquet de cavaliers de bon niveau qui montent en club, en compétition (Am3, Am4) même, et qui n'ont pas les moyens d'avoir leur cheval en pension. Et qui rêveraient de s'occuper d'un jeune... |
Par ginie : le 30/04/10 à 13:58:27
Dire merci | Tu as surement raison pour ce qui est d'une possibilité de trouver quelq'un qui a peut être envie de bosser avec un jeune... Je n'ai jamais été une casse cou à cheval mais le soucis est plus profond cette fois: la peur est vraiment gênante alors qu'avant je faisais du saut (même en élevage sur jeunes chevaux), du cross, etc... mais là comme je le disais je fait bien la différence entre avoir une apréhenssion et être complétement bloquée... je pense que cela est peut être due au fait qu'à la maison déjà nombre de soucis me tracassent |
Par Mysticwings : le 30/04/10 à 15:13:19
Dire merci | Alors là, je ne peux pas te répondre! Peut-être te fais-tu aider déjà pour comprendre, non? Si tes soucis persos t'empêchent de vivre sereinement tes moments à cheval, alors peut-être faut-il faire les choses l'une après l'autre, non? Du genre: régler tes soucis , et rebvenir au cheval plus tard... De toute façon, ta situation est compliquée, et je me garderais bien de te dire quoi faire: tu as déjà ta jument! A ta place, je serais aussi déchirée en deux... |
Par ginie : le 01/05/10 à 12:17:49
Dire merci | C'est clair que c'est paradoxal: ma jument m'aide à tenir mais mes soucis m'empêche d'être détendue à cheval... |
Par dejavu : le 01/05/10 à 12:55:48
Déconnecté Dire merci | Ecoute, on dirait que tu n'as pas seulement des ennuis financiers mais surtout des angoisses en général, donc même si tout allait bien financièrement tu te poserais des questions en ce qui concerne ton cheval... Elle a 3 ans et largement le temps d'être montée car elle est très jeune, rien ne presse. Donc soit tu la mets au pré ce qui ne peut lui faire que du bien et c'est facile en ce moment car la saison commence et ça te donne six mois pour voir si tu vois les choses autrement et faire quelques économies pour une pension l'hiver, soit tu tranches et tu la vends à qqn qui sera heureux d'avoir une jument encore verte. Tu pourras toujours te proposer comme demi-pension dans un club proche de chez toi où tu pourras aller avec les transports en commun. Parti comme tu l'expliques maintenant tu ne va qu'accumuler le stress pour toi, pour ton cheval et finalement pour ton couple. |
Par nicotine : le 01/05/10 à 17:53:51
Dire merci | pourquoi tu l'a mets pas en pension pré, ça serait vachement moins cher?? |
Par ginie : le 01/05/10 à 19:22:23
Dire merci | C'est complétement ça dejavu ! Beaucoup de stresse et d'angoisse... D'ailleurs cet après midi je suis allée la voir, je l'ai longé et me suis mise en selle... Elle est super sage, mais j'ai tellement peur (et je ne sais tjs pas pourquoi) que je suis descendue au bout d'un tour de carrière ! Comme tu le dis soit je la met au pré (mais j'ai peur que dans un an je soit toujours dans le même état, comment savoir ), soit je la vends... |
Par Mysticwings : le 03/05/10 à 18:42:45
Dire merci | Commence par la mettre au pré. Ca ne lui fera pas de mal, et ça va te laisser du temps pour prendre une décision. Mon cheval a fait 10 ans de pré (je l'ai débourré à ses 3 ans, c'est tout), et je le monte vraiment que depuis 2 ans. Il a 13 ans, n'est pas abîmé ni blasé, et c'est que du bonheur! |
Par Tibug : le 03/05/10 à 23:12:11
Déconnecté Dire merci | Déjà dans le 94, pourquoi tu ne la déplaces pas dans le 77 ? Ca serait plus prêt, et le 77 t'as largement plus le choix en matière de pensions, surtout si tu cherches une pension pré pas chère. |
Par quercy : le 19/05/10 à 10:55:51
Dire merci | Des nouvelles ??? |
Par stephy92 : le 19/05/10 à 11:32:01
Dire merci | j'ai vécu la même chose, cheval à 60km je pouvais y aller que le we... pour lui ça lui allait bien, toute la journée il est au paddock avec ses copains L'avantage des box/paddock ou pré c'est que ton cheval est dehors, pas comme en box où tu dois aller le sortir... Depuis je me suis rapprochée de mes chevaux (mais je bosse tjs sur Paris ) donc j'y vais aussi un soir en semaine C'est sur que je préfererai y aller tous les soirs, mais je préfère les laisser là où ils sont que de les mettre à côté de chez moi en box (en même temps j'aurai pas les moyens donc bon ) |
Par ginie : le 19/05/10 à 13:07:56
Dire merci | Oui c'est exactement ça soit proche soit éloigné mais ce n'ets pas du tout pareilcôté financier, conditions de vie du cheval et présence du propriétaire.... Les news quercy... (je suis toujours perdue sur ce que je dois faire ou pas) : - côté job ils me prolonge mons mois d'essai pour à nouveau un mois donc je ne suis pas encore sure d'être prise (et en plus ça se passe pas très bien, j'y vais à reculons) - la juju étant entre gêne et boiterie nous sommes allé chez le véto lundi (encore des frais ), rien aux radios. Du coup ils nous demandent de mettre la pouliche au travail (vu mon état et mon niveau du moment je paye une pension travail donc + 110 euros), de la ferrer à l'avant (+... euros) et de revenir alors en clinique pour trouver la zone qui pose soucis par endormissement puis écho (+ ... euros + transport à la clinique + ... euros). Beaucoup de frais alors que je ne sais pas où j'en suis (de toute façon vendre une juju si elle est pas bien c'est pas possible) et je croise les doigts pour que ce soit pas grand chose. - J'ai failli avoir une dp juste avant ça... et j'ai appris quelle avait pris de gros risques en sortant à l'exterieur à des endroits dangereux avec un jeune, sans bombe, etc... on a alors tout stopé. |
Par stephy92 : le 19/05/10 à 13:34:36
Dire merci | arf zondes pour ta miss |
Par ginie : le 19/05/10 à 13:55:38
Dire merci | Merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous