Appaloosa a 14 ans ?
Sujet commencé par : shoganlove - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par shoganlovePar shoganlove : le 24/04/10 à 15:16:10
Dire merci | Bonjour ! j'ai une petite question . J'ai une jument alezan elle a 14 ans et en ce moment on constate des taches blanches sur son poil.Elle avait déja des poils blanc parmis sa robe mais depuis qu'elle perd son poil d'hiver on constate énormément de poil blanc et plein de petite taches blanche , et plus les jours passent plus on voit apparaitre du poil blanc Comment sa se fait ? Son pére étais un appalouza, Mais a 14 ans sa change plus de couleur si ? je me demande vraiment comment sa se fait . une idée ? la photo date de 2 ans, mais c'est pour vous montrer la tache blanche quelle a sur l'encolur avant elle avait que ce petit point blanc, et là c'est de partout et en plus gros . une idée ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par mateos : le 24/04/10 à 15:32:45
Déconnecté | Non sa ne change plus de couleur, c'est pas des caméléon Pas méchant hein!! |
Par melek : le 24/04/10 à 15:37:23
Déconnecté Dire merci | Ce n'est pas ça que l'on appelle neigeure ? (oula je dois sortir une grosse bêtise là ) |
Par shoganlove : le 24/04/10 à 16:06:37
Dire merci | c'est bien pour sa que je trouve sa bizard ! pourquoi toute c'est taches arrivent tel ?? plus sa va plus elles sont grosse et plus elle a de poil blanc ... |
Par faust : le 24/04/10 à 16:30:21
Dire merci | non c'est typique des robes alezans, ce phénomène a un nom (il faut que je le retrouve) et ça n'a aucun rapport avec les appaloosas. Je connaissais une jument arabe alezan brulé qui avait développé ces taches blanches. |
Par EDEN91 : le 24/04/10 à 16:34:10
Dire merci | sinon pour le changement de couleur, j'ai un 1/2 sang arabe/appaloosa, à presque 20ans il change encore chaque année |
Par malychou : le 24/04/10 à 17:12:00
Dire merci | Ontario est alezan avec un peu de poil blanc (un peu aubère mais sur son carnet c'est marqué alezan grisonnant) aussi avec une grande liste et des grandes balzanes, j'avais remarqué qu'entre les antérieurs, sous l'auge et au niveau du fourreau il avec du blanc, je pensais qu'en vieillissant il deviendrait gris mais non il reste alezan pas plus de blanc, après recherche il serait "sabino minimum" j'ai eu mon explication et Ontario n'est pas gris no apaloosa |
Par adagio30 : le 24/04/10 à 19:26:17
Dire merci | oh mon trotteur de 18ans avait eu la meme chose une année, en plein été pleins de petites taches blanches sont apparues sur sur corps pendant quelques mois et après plus rien! je ne sais pas non plus c'est du a quoi? |
Par soanne : le 24/04/10 à 20:42:26
Déconnecté Dire merci | je fais mieux: ma trotteuse a une tâche blanche sur la croupe et une noire sur l'épaule! lol |
Par Paky113 : le 24/04/10 à 23:09:49
Déconnecté | J'aimerais bien voir une photo de maintenant de ta jument, si tu peux? Message édité le 24/04/10 à 23:10 |
Par presdallys : le 25/04/10 à 17:03:59
Dire merci | je crois que c'est un manque en un oligo-élément...comme nous on fait parfois des tâches sur les ongles. Nourriture équilibrée ? |
Par DemiTour : le 26/04/10 à 09:12:05
Dire merci | Trouvé sur le lexique du cheval : Lien "tache de l'oiseleur, "birdcatcher spot" : une ou quelques petite taches blanches, rondes, qui parsèment une robe colorée, et semblent parfois apparaître et disparaître spontanément. Le gène des "birdcatcher spots" est inconnu, mais au niveau génétique ces chevaux n'ont pas le Complexe Léopard responsable des robes Appaloosa. - voir aussi les neigeures ; marques blanches ; robe sabino - à ne pas confondre avec une marque blanche acquise, souvent cicatricielle - à ne pas confondre avec la robe Appaloosa flocon de neige (Appaloosa snowflake), dans laquelle la robe sombre est parsemée de petites taches blanches." J'ai personnellement connu une petite jument DSA qui avait cette caractéristique... Astrid, jument pleine de caractère, avait de gros pb hormonaux, et le véto avait toujours dit que c'était une des causes de l'apparition de ce symptôme de taches blanches... mais sur le site ce facteur n'est pas mentionné... |
Par shoganlove : le 26/04/10 à 20:22:15
Dire merci | DemiTour · : c'est pareil que ce cheval mais en moin bien dessiner |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous