Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval toujours incurvé vers la gauche

Sujet commencé par : MaPinto - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par MaPinto : le 24/04/10 à 15:46:40

Déconnecté
 Bonjours j'ai une jument qui est tout le temps incurvais vers la gauche.
A main gauche aucuns problèmes elle fait des époles en dedan, des apuillés au trot, mais à main droite ses très nul elle par souvent à faut, a plus de ma a sautais et sur un cercle elle du mal ...
Alors la dernière fois je l'est misse sur des cercle sa allais mieu mais des que je la remet sur la piste elle est incurvais vers la gauche


Message édité le 24/04/10 à 15:47


Message édité le 24/04/10 à 15:47

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ameca : le 24/04/10 à 16:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Déja ostéo très compétent.

Ensuite bien suivre ses conseils pour rééduquer le dos.

Enfin accepter qu'elle reste partiellement tordue si ça fait trop longtemps qu'elle morfle...c'est la cas de mon cheval, resté trop longtemps sans les bons soins par son ex proprio et tordu à vie malgré nos efforts vétérinaires et travail depuis 2 ans.

donc n'attends pas !

Par Chrysalis : le 24/04/10 à 17:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 le prends pas mal MaPinto,mais ça me faisait mal aux yeux

Bonjour j'ai une jument qui est tout le temps incurvée vers la gauche.
A main gauche aucun problème elle fait des épaules en dedans, des appuyés au trot, mais à main droite c'est très nul elle part souvent à faux, a plus de mal a sauter et sur un cercle elle a du mal ...
Alors la dernière fois je l'ai mise sur des cercle ça allait mieux mais des que je la remets sur la piste elle est incurvée vers la gauche


donc pour ton souci,un bon osteo qui saura te dire l'origine du souci.
le mien a le meme souci,le travail a droite est plus laborieux qu'à gauche,car il a la hanche gauche accidentée,ce qui decale tout.
au travail,je ne cherche pas a contraindre,puisque c'est inconfortable pour lui.a defaut,je travaille sur l'avant main,en privilegiant la mobilisation des epaules.
mais sans bon osteo,je ne peux pas faire grand chose pour le moment...

Par PsykeJunk : le 24/04/10 à 17:16:22

Déconnecté
Je connais un PSA tjrs incurvé à droite: il a une dégénérescence cérébrale et se paralyse/raidit de ce côté. Il devient aveugle donc il compense aussi, je pense, pour voir un peu plus sur sa droite avec l'oeil gauche

Par aicha : le 24/04/10 à 17:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mes yeux aaaaaaaarg !!

Par Chrysalis : le 24/04/10 à 17:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 je rajouterais un petit check up veterinaire aussi alors,vu que je n'avais pas du tout songé a de possibles problemes de vue

et un check up dentaire pour l'occlusion et marechal,pour verifier les applombs

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval