Forum cheval
Le Forum Cheval

Ouvrir gros ballot préfané pour en faire des ptits

Sujet commencé par : jema - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par jema
Par jema : le 24/04/10 à 17:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
126 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai vu ca dans mon écurie, ils ont ouverts des gros ballots de préfané, ont enlevé le mauvais puis on reballoter des petits qu'ils ont finalement emballés.
On m'avait pourtant dit qu'un ballot ouvert n'était bon que 3-4 jours?
qu' en pensez vous?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par makiro : le 24/04/10 à 20:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 à peine ouvert il faut qu'il soit consommer sous 5 jours ....

Par jema : le 24/04/10 à 23:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
126 messages
Dire merci
 oui donc c'est mauvais ce qu'ils ont fait

Par veronik : le 25/04/10 à 06:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 U/n gros Round est valable 3 semaines en hiver, et 10 jours en été, dans les coditions de prélever tous les jours une certaine quantité.

Autrement, juste ouvert, sans utilisation, oui, 5 jours suffisent et ca chauffe.

Ca ne se ré-amballe bien sûr pas.

Au contraire, il faut impérativement aérer tout le ballot si on ne veut pas le consommer et ne pas perdre le foin
(aérer = en faire comme si c'était du foin en vrac pas tassé)

Par Sahel46 : le 25/04/10 à 08:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 C'est l'absence d'oxygène qui permet à l'enrubannage de "fermenter" mais sans le développement de bactéries, genre listeria.
Si des trous sont présents dans le plastique, des bactéries se développent et empèchent la conservation ce qui créé des moisissures toxiques.
Après, en ce qui concerne la vitesse de consommation, oui, ça doit être rapide!

Par frederic62 : le 25/04/10 à 09:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 J'ai vu ca dans mon écurie, ils ont ouverts des gros ballots de préfané, ont enlevé le mauvais puis on reballoter des petits qu'ils ont finalement emballés.

Déjà à l'origine la balle de préfané est de mauvaise qualité puisqu'elle a subis une dégradation.

Ce qu'ils ont fait est dangereux puisque en ouvrant la balle ils ont réactivée les bactéries et donc la dégradation en les remettant en petit ballot ils ont réactivés une fermentation qui peut être toxique personnellement je ne donnerais pas cela à mes chevaux.

Faisons un parallèle avec l'alimentation humaine : il est interdit de ré emballer des produits sous vide sauf si ils ont subit une transformation caractéristiques de leur état primaire : cuisson, salaison, fumage...

En plus congeler ou sous vider ou mettre en conserve de la merde se sera toujours de la merde à l'ouverture

Par harasdefly : le 25/04/10 à 09:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
/n gros Round est valable 3 semaines en hiver, et 10 jours en été, dans les coditions de prélever tous les jours une certaine quantité.

Autrement, juste ouvert, sans utilisation, oui, 5 jours suffisent et ca chauffe.

Ca ne se ré-amballe bien sûr pas.

Au contraire, il faut impérativement aérer tout le ballot si on ne veut pas le consommer et ne pas perdre le foin
(aérer = en faire comme si c'était du foin en vrac pas tassé)


il(elle ) ne parle pas de foin

Par jema : le 25/04/10 à 20:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
126 messages
Dire merci
 ok merci pour vos renseignements c'est bien ce que je pensais...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval