Selle islandaise Goertz
Sujet commencé par : spleen. - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.Par spleen. : le 24/04/10 à 18:30:45
Dire merci | Bonjour, Toujours à la recherche d'une selle de rando pour ma pire que tonneau, je me demandais si une islandaise pouvait convenir ? Une taille 34 (SDE au secours ) pour une haflinger de 122° au garrot je crois ? Photos : Message édité le 24/04/10 à 18:31 |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par spleen. : le 24/04/10 à 18:34:19
Dire merci | Sachant que sur cette adorable saucisse, ma barefoot tourne, et toutes les autres que j'ai essayé (camargue, vaquera..) . Seule une norton spécial chevaux larges tient à peu près la route, mais c'est une mixte et j'aimerai avoir un pont pour les sacoches .. |
Par lokkur : le 24/04/10 à 18:40:11
Dire merci | très jolie la saucisse !J'ai eu une selle Goertz pedant un moment , et outre le confort de ces selles, elles vont à tous types de chevaux, certains islandais ayant du garrot et d'autres pas du tout (je suis dans la 2ème catégorie).Il faut bien choisir l'ouverture de l'arcade au moment de l'achat , certaines sont bien dégarottées. Ellles sont un peu lourdes à mon gout (c'est la raison pour laquelle je l'ai revendue pour acheter la wintec feldmann icelandic) mais c'était psychologique en partie !!! |
Par lokkur : le 24/04/10 à 18:42:29
Dire merci | Tu pourras en trouver pas mal sur ce site , elles sont pour la plupart achetées en Allemagne , forcement http://pagesperso-orange.fr/philippeweiss/ (je suis nulle pour coller un lien, désolée) Message édité le 24/04/10 à 18:42 |
Par spleen. : le 24/04/10 à 18:42:59
Dire merci | Le soucis, c'est que je ne peux m'offrir que de l'occasion, et qu'en l'occurence celle qui pour m'intéresser est en 34 ... Je me rends pas compte de ce que ça rend . ( J'acheterai pas sans essayer, mais si jpeux éviter des frais de port en cas de risque d'incompatibilité trop élevés .. ) . Merci pour le lien, c'est là justement Message édité le 24/04/10 à 18:43 |
Par lokkur : le 24/04/10 à 18:46:01
Dire merci | justement c'est que de l'occaz et tu peux essayer la selle pendant une semaine à l'essai si je ne m'abuse Certains prix sont très corrects, les selles Goertz sont d'excellente qualité . |
Par lokkur : le 24/04/10 à 19:22:03
Dire merci | je suis sûre que c'est la goertz champion en marron, non ?elle est très belle. j'avais le même modèle, mais en plus large il me semble. 34 risque d'être juste, mais à voir |
Par spleen. : le 24/04/10 à 19:34:08
Dire merci | mp . Ce qui me fait un peu peur aussi, c'est que quand il détaille les tailles, il dit de 36 à 44 pour les chevaux de trait, et je pense que la mienne mérite bien qu'on l'a place dedans, elle fait plus d'1,50m et a un dos quand même vraiment .. particulier. |
Par spleen. : le 25/04/10 à 13:36:46
Dire merci | SDE ? |
Par spleen. : le 25/04/10 à 20:01:16
Dire merci | D'autres avis ? |
Par SDE : le 28/04/10 à 11:31:18
Déconnecté Dire merci | DSL je n'y connais rien en selles islandaises... A part celle de Wintec que j'ai eue... Lokkur me semble plus qualifiée que moi pour t'aider ! |
Par spleen. : le 28/04/10 à 17:41:32
Dire merci | Ok merci . En tout cas, je me suis délistée parmi les potentiels intéressés, . J'ai vu une icelandic aussi, mais ce n'est pas adaptée pour de la rando avec sacoches non? Il m'a pas semblé voir de pont . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous