Garrot abimé
Sujet commencé par : Galibane - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar Galibane : le 24/04/10 à 20:54:51
Dire merci | Bonjour tout le monde, Voilà, en raison d'une selle mal adaptée, ou d'un tapis inadequat, Quita a le garrot abimé. Elle ne saigne pas, mais pas mal de poils sont partis et elle se retrouve sur un des côtés du garrot avec une gonfle. J'ai acheté une nouvelle selle adaptée à sa morphologie (que je reçois lundi). Connaissez-vous des tapis adaptés aux garrots saillants (et pas trop hors de prix)? Car j'ai beau dégarotter, il glisse toujours et fini par comprimer le garrot. Savez-vous ce que je pourrais appliquer sur son garrot pour la gonfle et pour favoriser la repousse des poils? Là j'ai mis de l'arnica, par "dépit", ne savant trop quoi mettre d'autre. Merci d'avance pour vos conseils avisés |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par Eclair : le 24/04/10 à 21:18:22
Dire merci | pour la pousse des poils un baume naturelle equi-tree je crois achetés au salon, un peu cher mais hyper efficace. Pour mon loulou au garrot très saillant pareil, n'importe quel tapis adapté finissait pas glisser et blesser, j'ai trouvé 2 solutions 1 : tapis avec le coté cheval un peu en nid d'abeille, ça glisse moi et donc comprime moins. 2 : celle que je prefère : j'ai investit (oui c'est le cas de le dire 60 euros pour ça sur le coup ça fait mal quand on ne sait pas si ça va marcher) dans ceci comme ca même si le tapis glisse il ne touche pas la zone blessée et n'aggrave pas la situation. Je l'ai mis tous le temps de la guerisson, puis quand je voyais que ça touchais un peu puis finalement je le met tous le temps... Message édité le 24/04/10 à 21:18 |
Par Galibane : le 24/04/10 à 21:22:49
Dire merci | Merci pour tes astuces! Je vais commencer par essayer de trouver un tapis plus adapté (j'vais regarder du côté des "nid d'abeille", avec un peu de chance, ça ira bien avec la nouvelle selle. Si jamais ça ne va pas, je me renseignerais pour investir dans ton "machin" |
Par Eclair : le 24/04/10 à 21:26:41
Dire merci | oui le nid d'abeille c'est pas mal l'été ça glisse moins si y a pas de lustrant sur la robe par contre avec son poil d'hiver de bisounours, le nid d'abeille c'est un carnage, tout dégueu et le mien est assez chia*t à nettoyer du coup l'hiver je met le gel Mon tapis : trouvé a équita, bleu électrique bien flash, payé 32 euros je crois, marque je te dirais Message édité le 24/04/10 à 21:27 |
Par hygie : le 24/04/10 à 21:26:42
Dire merci | moi j'ai un tapis equithème vraiment pas mal, qui prend la forme du garrot !! |
Par Galibane : le 24/04/10 à 21:34:38
Dire merci | Oui, on m'a conseillé les lamicell, je vais regarder Que pensez-vous de ce tapis? Le prix est super intéressant, il a l'air bien dégarotté, mais je ne trouve pas d'info sur la matière côté cheval Lien |
Par Galibane : le 24/04/10 à 21:36:45
Dire merci | Celui là a l'air vraiment bien, épais, dégarotté, et intérieur nid d'abeille: Lien |
Par OceanxIndien : le 24/04/10 à 21:38:03
Dire merci | applique du lotagen ou surtout de la dermaprotec sur les poils arrachés, ou peut etre meme un peu d'alu spray , mais la dermaprotec est vraiment pas mal pour ce genre de blessure, tu peux meme en mettre en prévention |
Par Eclair : le 24/04/10 à 21:40:26
Dire merci | oui les lamicell sont pas mal, très dégarotté, glisse pas trop vers le bas si bien placé quand tu selles. Si tu selles un chouillat trop en avant ou arrière ça va glisser et ça va être un carnage... |
Par Eclair : le 24/04/10 à 21:42:22
Dire merci | a mon mien le IW c'est mon dernier achat pas encore testé monté, juste en longe, dégarotté sous le surfaix. j'avais mis le gel en dessous au cas ou mais niquel l'à pas bougé! |
Par litipuce : le 24/04/10 à 21:52:52
Dire merci | Dermaprotec c'est très bien. Sinon, avec une selle adaptée nickel, jamais eu de soucis, mais par contre, je passe TOUS les passants du tapis, ça le maintient en place et au dessus du garrot. Les Lami-cell sont sympas, c'est un plus, mais j'ai de tout et plus de bobos depuis que j'ai acheté ma Thorowgood, et c'etait le cas de ma Kieffer aussi... |
Par Galibane : le 24/04/10 à 21:55:35
Dire merci | Je vais acheter du dermaprotec alors. C'est surtout la gonfle qui m'inquiète en fait. Vous pensez qu'elle partira toute seule? Je passe déjà systématique tous les passants du tapis Bon, de toute façon ma nouvelle selle arrive lundi. Et comme l'achat d'un nouveau tapis ne va pas être immédiat, je vais bien voir comme ça se passe. |
Par litipuce : le 24/04/10 à 22:02:16
Dire merci | La gonfle devrait partir, en attendant, ne le monte pas.... enfin moi c'est ce que je ferait en tout cas... pour les passants du haut, faut bien les tirer au max, enfin que ce soit tendu.... Enfin bon, tu verras, avec ta nouvelle selle tu n'aura peut ètre pas de soucis! |
Par Galibane : le 24/04/10 à 22:05:26
Dire merci | Non, je ne compte pas monter tant qu'elle a la gonfle. Vous pensez que c'est "efficace" d'y mettre de l'arnica, ou que ça ne sert à rien? On m'avait aussi parlé d'un massage au synthol, mais... j'ai pas super envie d'alcooliser l'dos de ma jument |
Par kikiwi : le 24/04/10 à 22:07:54
Dire merci | Dégarrote bien devant et derrière la selle ça aide aussi si tu le fait pas déjà ! |
Par Galibane : le 24/04/10 à 22:12:09
Dire merci | Je le fais déjà Je dégarotte quand je pose la selle, après avoir sanglé, et juste avant de monter. Si besoin de descends en cours de séance (en général à la fin de la détente) pour re-dégarotter un coup. Et je fixe le tapis avec les passants de sangle et les passants de sanglons bien tendus (passants avec scratch, donc réglés "au poil". Je précise aussi que je ne mets pas d'amortisseur (avant, je mettais un alphagel) pour ne pas créer de compression. Par contre, mes tapis n'ont pas la forme du garrot, ce sont deux équithèmes, ils sont donc "droits", contrairement aux lamicell Bref, la puce m'a bien fait comprendre que je ne m'en sortirais pas aussi facilement. Seule solution: changement de selle! J'espère que la nouvelle ira... |
Par litipuce : le 24/04/10 à 22:19:16
Dire merci | Bah si t'as choisi une Wintec par exemple, ça met plus de chances de ton coté.... Moi je regrette pas d'avoir changé... mais euh... je me répète! |
Par Galibane : le 24/04/10 à 22:23:11
Dire merci | Exacte, la Wintec 500 Cair Conseillée par mon osthéo selon mes "attentes" et mon budget |
Par veronik : le 25/04/10 à 06:43:31
Dire merci | Elt. |
Par chris : le 25/04/10 à 06:54:04
Dire merci | Xyz. |
Par Galibane : le 25/04/10 à 12:43:57
Dire merci | Heu, Veronik, Chris? |
Par Pegase64 : le 25/04/10 à 14:11:14
Dire merci | limiter au maximum les sur épaisseurs: tapis le plus fin possible et pour l'empêcher de glisser, rien ne vaut les deux petites pattes à fixer dans les crampons de martingale. quand au soins, repos ou monte à cru. |
Par Magb : le 25/04/10 à 15:37:36
Dire merci | +++++ avec Eclair, je l'ai acheté aussi et mon cheval n'a plus rien !!!! |
Par lapatateuh : le 25/04/10 à 16:42:49
Dire merci | ELT est une marque cest pour cela que véronik a écrit cela! Pour chris je n'en sais rien! les RG sont pas mal aussi! J'ai le machin du dessus et cest super! |
Par Galibane : le 25/04/10 à 19:00:15
Dire merci | Ha ok merci de traduire Lapatateuh Tapis le plus fin possible? Tiens, j'y aurais pas pensé. J'ai plutôt tendance à ne mettre d'amort', mais mettre des tapis bien épais, style "doudoune" |
Par chris : le 25/04/10 à 19:18:12
Dire merci | J'ai juste mis un message aussi sybillin que celui de veronik |
Par Galibane : le 25/04/10 à 19:22:45
Dire merci | Lol ok Chris |
Par laureBrrrrr : le 25/04/10 à 19:36:32
Dire merci | Je trouve que les Eskadron degarotte trés trés bien, acheté le premir prix de chez eux, sur un site allemand, j'ai assez aluciné sur al decoupte qui est vraiment top ! effectivement bien mettre tout les passant ! |
Par lapatateuh : le 27/04/10 à 18:14:39
Dire merci | Sauf que celui de veronik voulait dire quelque chose, mais bon! Surtout pas prendre de tapis trop épais! |
Par litipuce : le 27/04/10 à 20:58:56
Dire merci | Exacte, la Wintec Wintec sur Esprit-Equitation500 Cair Conseillée par mon osthéo selon mes "attentes" et mon budget J'espère que tu en sera pas déçue comme moi... Pour le tapis fin... bah c'est simple, quand tu achète une selle à la bonne taille, si tu mets des tapis trop epais eh bien... elle n'est plus à la bonne taille.... De plus, tu auras une selle neuve, matelassures neuves, inutile d'empiler les epaisseurs, y'a tout ce qu'il faut pour le cheval! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous