Forum cheval
Le Forum Cheval

Larmoiement de mon cheval

Sujet commencé par : crazyblue - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par crazyblue : le 25/04/10 à 13:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
 salut

j'ai un anglo arabe de 8 ans en pleine forme, je pensais que le larmoiement était du aux mouches et l'excès de soleil l'été mais j'ai remarqué que cet hiver au niveau de la commissure de l'oeil c'était toujours un peu sale suite à l'écoulement de son oeil, il ne pleur pas a chaudes larmes non plu, je ne vois jamais les larmes coulées. on m'a dit que ce n'était pas grave car c'était clair il n'y avait pas de pue, que son oeil était brillant qu'il n'était pas rouge ni opaque mais il a toujours le dessous de l' oeil un peu sale, je lui nettoie toujours avec une lingette bébé

est ce quelqu'un aurait un conseil ou une astuce ?
l'autre oeil est très rarement sale
l'été c'est encore pire mais je lui met maintenant un bonnet anti mouche et donc ça fait comme l'hiver

a t il un oeil plus sensible ? ( poussière, lumière?)le canal lacrymal bouché ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par sam28 : le 25/04/10 à 14:02:46

Déconnecté
 mon véto m'avais dis qu'il faut masser là où y'a les canaux lacrimo... il se peut qu'ils soient bouchés donc ça coule "dehors"!! ou il suffit d'une poussière,..

Par Bibapeloua : le 25/04/10 à 14:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique plutot que des lingettes bébés ?

Par zasp : le 26/04/10 à 10:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
En effet c'est mieux de nettoyer au sérum phy.

Et sinon moi sur ma jument qui a les yeux très sensibles et qui pleurent au moindre truc (mouches, vent, soleil...), je lui donne de l'homéo quand elle fait une "crise" (Euphrasia en 9CH, 10 granules).

Par contre j'avais d'abord demandé l'avis du véto qui avait vérifié qu'elle n'avait pas le canal lacrymal bouché (en lui mettant une goutte de produit dans l'oeil, et on l'avait vu ressortir au niveau du nez) et pas d'infection.
Mais finalement il m'avait dit qu'elle avait "juste" les yeux très sensible, donc je nettoie bien et je donne l'homéo, c'est efficace.

Par wicky : le 26/04/10 à 12:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu peux aussi faire une infusion de camomille matricaire (bio de préférence), laisser refroidir ou tiédir et lui nettoyer les yeux avec une gaze.

= conseil de mon véto quand ma jument a fait une petite conjonctivite, très bons résultats en quelques jours

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval