Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre budget achat cheval de ballade ???

Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
Par laureate22 : le 23/04/10 à 19:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par curiosité , quel est votre budget (pour celles qui cherchent)d'achat pour un cheval de ballade ?


Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 25/04/10 à 18:24:38

Déconnecté
 ça dépend de ce qu'on recherche, un cheval clés en main ça m'intéresse pas...

il y a des poulains bien plus chers que mon cheval a l'achat, et tu auras aussi 2 ans d'entretien + un débourrage a faire, ou quelqu'un a payer pour faire le boulot.

même si je n'ai pas pu "profiter" du mien tout de suite car y'avait beaucoup de boulot a faire dessus au final je n'y perds pas car c'est vraiment un cheval extra, et fait a ma main!

Par harasdefly : le 25/04/10 à 18:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 oui, mais tout le monde n'a pas le niveau pour faire ce taff ...


et meme avec le niveau : ceux qui ont un taff + des enfants etc n'ont pas X heures par semaine a consacrer a la redemption du cheval ....

(sauf parler du cheval dangereux versus les enfants ...)


donc disons : pour celui qui SAIT, PEUT et VEUT reeduquer un cheval : y'a moyen de trouver du tres pas cher

mais celui qui veut un cheval MIS, pour aller directement en balade, sain et net :m faut pas compter moins de 1500€ meme pour un OI.

apres, plus on en veut : plu sçà monte !

un ami a moi qui organise des stages etholo, etc ... vend des QH et des paint pour la balade, avec papier US ( donc OI pour les haras) : rien a moins de 10 000 euros

ben il a trop de clients !
il n'aarive pas a former assez de chevaux !

sa clientele ?
des retraites, des cadres entre-deux ages, ... bref des gens avec un peu de moyens, qui ne peuvent se permettre d'avoir un accident, ou ont passé l'age des cascades !
bref : qui veulent une assurance vie integrale pour aller 1 ou 2 fois la semaine en balade ....

le truc qui passe partout, regarde rien, s'arrete au galop a la voix, etc etc

ben une assurance vie, çà se paye !!!

Par Medina : le 25/04/10 à 18:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Mouais sauf que le pauvre cheval qui n'a pas bossé depuis la " st glinglin " et qui se tape du jour au lendemain 1h ou 2h de ballade , je trouve ca bof point de vue physique : sachant qu'un cheval peut aussi avoir des courbatures , sans oublier les probs ostheo si pas bossé regulierement...

ouais mais 1h de balade pour un cheval même bossé tous les st glinglin c'est pas non plus la mort
Cheval entretenu j'entend .
De ttes façons les clients clairement décrits pour ce marchand était des promeneurs du dimanche, pas forcément équitant passioné qui voulaient promener quand l'envie leur en prenait et pouvoir compter sur le cheval quelque soit son niveau de travail . Donc à mon avis c'est pas plein cul ds les champs pdt 1h !
Ben ça se paye ... et de manière franchement large au vu des prix . Mais il y en a qui le demande et qui les achète .

Par Amazon87 : le 25/04/10 à 18:43:31

Déconnecté
 ah mais ça c'est clair qu'un cheval bien mis ça se paye, faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière

un cheval bien dressé qui passe partout en extérieur, en bonne santé, ça vaut largement 1500 euros oui!

moi a 750 euros faut pas rêver on m'a vendu une "carne" bourrée de problèmes
MAIS le vendeur a été honnête, je savais ce que j'achetais.

je n'avais pas prévu d'acheter a ce moment là, j'économisais pour avoir un budget d'achat d'environ 3000 euros, je visais + un mérens PP qu'un trait OI moitié taré

sans un énorme coup de foudre j'aurais jamais ramené ce cheval a la maison, parce que j'étais consciente des galères qui m'attendaient

mais c'est un choix, a ce moment là je pouvais me le permettre, et j'avais beaucoup de temps a;lui consacrer

Par Ocgerenie : le 25/04/10 à 18:56:36

Déconnecté
harasdefly, il en faut pour tous les gouts


je suis prete à mettre un certain prix dans un cheval clé en main si il le faut, mais dans ce cas, ben je choisi un cheval de telle race, de tel age, et avec tel objectif

si j'ai récupérer deux terreurs à bas prix (quoi que Génie me suis bien fait en*****) c'est que je le voulais


Par Medina : le 25/04/10 à 19:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 un ami a moi qui organise des stages etholo, etc ... vend des QH et des paint pour la balade, avec papier US ( donc OI pour les haras) : rien a moins de 10 000 euros

ben il a trop de clients !
il n'aarive pas a former assez de chevaux !


on parlerait pas du même homme ?
il est d'où ton copain ?

Par Amazon87 : le 25/04/10 à 19:00:42

Déconnecté
 ah ça on les a voulus oui


Par Ocgerenie : le 25/04/10 à 19:03:33

Déconnecté
dans le meme exemple mais avec des races portes et fenetre

une amie gérante d'un club de rando et de balade, récupère des chevaux, au mental déja bien mis, les travaillent et les met une saison dans son club, ben ils partent tous comme des petits pains et tous autour de 2000 €

mais à ce prix, on a un cheval jeune (environ 6 ans de moyenne d'age) mis aux trois allures, en extérieur seul ou en groupe, calme, accepte toutes les conneries possibles et à venir de son cavalier, se fait doubler, passe en tete, passe au milieu et derrière sans broncher, peuvent tous quitter le groupe pour partir en balade dans son coin... bref du vrai cheval de rando ou de balade, sûr et au pied sûr.

et si je devais prendre un cheval pour ma soeur qui débute c'est chez elle que je prendrais, d'ailleurs j'emmene ma soeur une fois par moi en général monter chez elle

Par Amazon87 : le 25/04/10 à 19:09:11

Déconnecté
 ben moi le prochain se sera un poulain au sevrage, ça peut pas être pire que le mien

je me sens prête a éduquer de A à Z

Par chris : le 25/04/10 à 19:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Clé en main, c'est normal de sortir les sousous
Sinon, ben on prend des risques : du poulain ou de la récup ou de la réforme (j'ai eu les trois )

Par laureate22 : le 25/04/10 à 19:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Amazone j'aime ton raisonnement .

Moi c'est pareil j'ai en téte , une race, un budget ..

Mais je sais pertinement que je vais me retrouver avec un cheval "coup de coeur" qui ressemblera de trés loin à mon réve d'origine mais que j'aimerai de ton mon etre !!!
Et que j'aurais payer trois fois rien et dont tout le monde me dira :

"c'est une carne ton truc !"

ça était le cas pour ma premiére jument et j'en ai fait une mémére qui acceptée un bb sur le dos pour faire une photo !



J'achéte un cheval pour moi, pas pour le préstige que ça m'apporte auprés de mes voisins .

Un sans papiers me va parfaitement, du moment qu'il est brave , "dressable" et en parfaite santé.

Par Amazon87 : le 25/04/10 à 19:34:51

Déconnecté
 laureate je suis pas si loin que ça du mérens au final, je voulais du noir et trapu, et c'est ce que j'ai eu

en plus gros

mais j'aurais pas imaginé me retrouver un jour avec 2 chevaux de trait ça c'est sûr, parce que du coup j'en ai ramené 2 pour le prix d'un

mais voilà ça m'a permis de découvrir ces chevaux, et j'en suis tombée raide dingue!

mais c'est clair qu'a la base j'étais partie pour être raisonnable, je voulais mettre le prix dans un cheval PP pour pouvoir faire de la compet' "au cas ou", pour pas me limiter avec un OI si un jour j'avais envie de faire autre chose que de la balade...

et en 5 minutes pouf j'ai tout balancé aux orties sur un coup de tête je suis incorrigible

Par harasdefly : le 25/04/10 à 19:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 oui mais enfin ... meme le "OI, brave et en parfaite santé", il devrait se vendre son prix ...

parce qu'à elever : il coute !


on ne peut pas considerer comme "normal" que Pierre/Paul/jacques mette 1000€ de sa poche pour "sponsoriser" son propre loisir.

enfin, à moi, çà ne me parait pas une attitude saine !

et çà genere toutes les magouilles, maltraitances et autres que l'on voit derriere !

parce qu'il ne faut pas rever : celui qui te vend un 3 ans a 500€, c'est qu'il n'a pas vu bcp de grains, de marechaux et de vermifuges dans sa vie ....

Par laureate22 : le 25/04/10 à 19:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Tu l'as acheté ou ton gros ?

Dans quelles circonstances ?

Par Amazon87 : le 25/04/10 à 19:44:48

Déconnecté
  oui mais enfin ... meme le "OI, brave et en parfaite santé", il devrait se vendre son prix ...

parce qu'à elever : il coute !


entièrement d'accord avec toi!

l'ami qui m'a vendu mon cheval est éleveur, il fait de l'OI 1/2 trait, de super chevaux, super mental, superbes, bref parfaits pour le loisir.

il les vend 2000 euros parce qu'a moins il y perd presque quoi
et a 2000 euros les gens trouvent trop cher faudrait les leur laisser a 500

donc bah il arrête son élevage du coup

laureate en fait j'allais essayer une jument pour prendre en DP, pas loin de chez mon ami éleveur.
la jument ne m'a pas plu, j'ai écourté l'essai et je suis passée faire un coucou a mon ami

et dans la conversation il me dit qu'il a récupéré un cob noir taré qu'il engraisse pour la boucherie

j'ai insisté pour le voir, on a ouvert la porte du boxe et je sais pas ce qui s'est passé mais c'était lui et pas un autre
il est venu se coller a moi pour se faire caresser, et la le cri du coeur "je te l'achète!"

il a hésité au vu des soucis de ce cheval mais comme j'avais bossé chez lui et qu'il connaissait ma façon de travailler les chevaux il a finalement accepté de me le vendre
et il m'a donné un papy trait breton pour lui tenir compagnie, qui nous a quittés l'hiver 2008

Par Amazon87 : le 25/04/10 à 19:52:15

Déconnecté
 puis franchement comment ne pas craquer

le voilà chez le vendeur



la classe quand même

Par keriado : le 25/04/10 à 20:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ma bête à 150€ elle n'avait certes pas bossé depuis 2 ans (pour faire des poupou) mais à la reprise elle a été impec, il manquait juste les muscles mais comme on part pas direct 1 semaine en rando avec un nouveau cheval c'est passé impec. Donc certes elle était pas entièrement clefs en mains mais il n'y avait rien à refaire dessus en particulier

Par noémmie : le 25/04/10 à 20:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, ça dépend de se que l'on recherche, pour ma fille j'ai cherché et trouvé ce que je voulais, une double ponette (1.48 m) avec de l'expérience, 11 ans il y a 3 ans, peur de rien en extérieur, pas de vice, en quelques sortes une clée en main, mais pour débutante, à l'achat 750 euros, je ne regrette pas du tout, mais elles peuvent maintenant ensemble apprendre le dressage et le saut ce dont la double ponette n'avait jamais fait.

Pour le mien, c'est bien autre chose, j'ai été mal conseillé, j'étais débutante donc cherchais également un cheval d'expérience mais mon ancienne mono m'a plus ou moins attendrit avec un jeune de 3 ans, je l'ai pris tout de même, pas de regret maintenant, mais j'ai galéré, il était débourrer mais avait tout à apprendre, il était surtout très proche de l'homme et sans vis, à l'achat 1300 euros, mais je me suis faite arnaqué par le marchand, l'ancien proprio l'avait vendu 700 euros au marchand en 3 semaines le prix avait doublé.

Voilà l'histoire de mes achats. L'histoire de chacun est différente, donc chacun à ses préférences selon ce qu'on recherche

Par laureate22 : le 25/04/10 à 20:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Noemmie suis allée voir les photos de la ponnette de ta fille tu a fais une bonne affaire on dirais !

Je reve de ce gabarit et ces possibilités (je parle du niveau du cheval) à ce prix là .


Tu l'as achetée ou ?

Par aurélie29 : le 25/04/10 à 21:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 moi 1300 mon croisé mérens de 7 ans, il était en club mais trop cabochard en carriere, c'est pas son truc du tout et comme il est pas bete ben il embetait les cavaliers, jeunes et debutants pour la plupart.
j'ai fais ma premiere vraie ballade avec lui hier, il est niquel! passe partout sans souci, reste a voir seul ce que ça donne, un peu moins facile je pense mais ça viendra.
je regrette pas du tout mon achat! en plus il est trop joliiii

Par kikiwi : le 25/04/10 à 22:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 1800 normalement (j'ai pas encore payé on sais jamais une baisse de prix surprise )pour mon camargue arabe OI , pas vicieux pour un sous , assez bien foutu , passe partout (ou presque les tas de bois il aime pas), polyvalent
Niveau éducation tendance dominant mais bon vu que c'est moi qui m'en occupe depuis 3 ans depuis le débourrage en fait dc c'est en parti de ma faute !

Sinon mon mono a eu l'occasion de le vendre plusieurs fois il serai parti à 2000 sans souci mais il la gardé pour moi

Par mirza : le 25/04/10 à 22:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour moi la question est presque "secondaire" sachant que:
1. quand j'achète le cheval je n'ai rien dépensé, vu ce qui peut venir après
2. que sauf grosse galère j'achète un cheval tous les 10 ans et que c'est ma passion
3. que pour des raisons d'âge, d'emploi du temps et de niveau je préfère un bon clé en main qui va peut-être me coûter 1000 EUR de plus qu'un 3 ans qui a tt à apprendre
4. qu'il faut bien que les éleveurs gagnent leur croûte. Un travail sérieux ça se paie
Bon à part ça j'ai des limites, si je craque sur un cheval à 8000 EUR je passe mon chemin

Par chupachupsme : le 25/04/10 à 23:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
pour moi un cheval de ballade c'est un mental de fer, une petite taille, des aplombs formidables et un bon dos, pas trop de sang et une gueule d'amour !!

budget ? je ne mettrai pas plus de 1200euros ; cheval de ballade pas besoin de papier et possibilité de trouver des magnifiques modèles (surtout qu'en cherchant bien, à ce prix là tu sors presque des chevaux de grand prix !! )

voici mon point de vue, t'en pense quoi ?

tu as quoi comme budget sans indiscrétion ??

Par chupachupsme : le 25/04/10 à 23:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 je voudrais juste dire que y'a pas que les éleveurs qui vendent des chevaux, y'a la boucherie qui regorge de bons chevaux, il faut par contre avoir l'oeil et le bon !

une copine a récupéré une ponette à la boucherie, à 4 ans.
Et aujourd'hui elle fait les test OI pour pouvoir avoir des papiers parce que sa ponette elle enchaine 1m15 fingers in the nose !!!

l'important, s'entourer de connaisseurs je pense

Par noémmie : le 26/04/10 à 08:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Laureate22, je l'ai acheté chez un particulier, une annonce sur internet.
Elle l'a vendait le prix de la boucherie et ne voulait pas faire de bénéf sur elle car elle leur avait été donné par des voisins qui déménageait.

C'est sûre qu'elle en vallait beaucoup plus et on s'est d'ailleurs méfier au départ, au cas où il y aurait un vice caché, mais à part des tendons qui ont été un peu malmené auparavant, aucun soucis.

On avait aussi peur de la gratte car elle s'était arraché une partie de la crinière, mais après avoir mis sur la facture qu'en cas de gratte la vente serai annulé j'étais rassuré, et pas de problème à ce niveau là, d'ailleurs depuis sa crinière

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval