Forum cheval
Le Forum Cheval

Relation fusionelle avec votre cheval :Racontez !!

Sujet commencé par : tarico - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lacharly
Par tarico : le 25/04/10 à 15:29:04

Déconnecté
Racontez-nous tout !
Alors ,comment avez-vous rencontrer votre cheval ,depuis quand ,quelle discipline pratiquez-vous avec ,et surtout votre relation avec !!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par OceanxIndien : le 25/04/10 à 16:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai rencontré mon grisou, Ocean, y'a deux ans a peu pré, je le detestais pour l'avoir connu en tant que cheval de club, il etait mechant, gronchont, mordeur, vilain ...
aucun respect ...

On me l'a proposé en demi-pension, j'ai accepté pour voir .. et en 15 jours, coup de coeur. Jamais plus sans lui !

On a appris enormement ensenble, il ne m'a jamais fait de sale coups, pas de coup de pied ou de dent, rien, toujours envie d'apprendre et de faire plaisir ..

Il a tjs un petit henissement quand on arrive, a pardonné toutes mes erreurs de proprietaire debutante, a tjs été egal a lui meme ...


Il m'a montré quand il etait en colere, genre quand on est partie en vacance, en revenant il fesait la tete sans venir nous voir ... c'est ca qui m'a fait pensé qu'il y a quelque chose entre nous.

Lui sans moi je suporterais pas Il y a enormement de confiance, je teste tout avec lui, on fait bcp de liberté, du reining aussi; je peux le monter sans rien et sauter un obstacle comme ça ... Je l'aime de tout mon coeur mon grisou
Je le connais par coeur.



sur cette photo, on dirais que je l'enmerde, mais en fait, il fait cette tete la quand il est content et detendu

Par Rodeo : le 25/04/10 à 17:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2009
52 messages
Dire merci
 Le miens est un petit trotteur qui partage ma vie depuis 1 an et demi , sauvé de la boucherie , je l'ai récupéré a ses 3 ans et demi,entier, traumatisé , a peine " débourré " ( il acceptait un cavalier sur son dos ) , irrespectueux en main ... et j'en passe.
Je l'ai laissé 3 mois tranquille qu'il grossisse tranquillement , pendant cette période il a été castré , ce qui l'a beaucoup calmé. Grâce a une amie , on l'a débourré au trot et au galop , on lui a appris le respect envers son cavalier , j'ai appris avec lui a me faire respecter.
Après il m'a fait une crise d'adolescence , j'en ai bavé , moralement et physiquement , je me suis pris des gros gadins mais après 6 mois il s'est enfin calmé.
On a commencé a s'entrainer pour faire des endurances et au fil que les compétitions s'enchainaient , il progressait a une vitesse folle même si il reste très "cheval bébé" qui n'est pas tout le temps sur de lui.
Il a aujourd'hui 5 ans , en fin d'année on fera une 60km , notre relation c'est beaucoup améliorée , il est devenu ma priorité dans la vie , je peux plus me passer de lui et j'espère qu'il restera longtemps a mes côtés .Je peux pas faire de la monte en liberté ou autre mais je m'en fou , on se construit petit a petit , on progresse ensemble , toujours ensemble , les défaites on les subis ensemble , on se relève et on avance.
Je suis fière d'avoir contribué a son épanouissement , il m'a fait énormément changée , je suis beaucoup moins réservée , je sais m'imposer , il a su me réconforter quand j'avais des problèmes , surtout a cette période , il m'a vraiment aidé et je ne l'oublierai jamais. C'est tout simplement le cheval de ma vie <3



Par Amazon87 : le 25/04/10 à 18:58:53

Déconnecté
 nous c'est simplement ça









cheval qui partait a la boucherie rencontré par hasard en allant voir un ami, entier et pas éduqué ni débourré a 9 ans, enfermé dans un boxe sans jamais sortir...
il m'a fait comprendre qu'il voulait sortir de là, OK gros je t'emmène avec moi...

c'était il y a 3 ans

Par OceanxIndien : le 25/04/10 à 19:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je peux pas faire de la monte en liberté ou autre mais je m'en fou

J'ai tjs dis pareil, et que jamais j'arriverais a faire des trucs genre coucher mon cheval ou autre ... et bah c'est faux, c'est tout récent et ca a pris du temps, mais un jour tu pourras c'est certain

Par Galibane : le 25/04/10 à 19:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Djinn, mon fjord, a été acheté par ma mère quand il avait 1 an et demi et moi 2 ans. C'est elle qui l'a débourré. Avant même qu'il ne le soit, on partait en balade en licol, avec moi posée à cru dessus.


Désormais, il vient d'avoir 19 ans, et je vais en avoir 20. Je l'ai "trainé" partout avec moi, là où m'emmenaient mes études (ain, jura, lyon...).
Bref, on a grandi ensemble, et je l'accompagnerais jusqu'à sa mort. On se connait par coeur.




Et depuis quelques mois, Quita, une PS qui vient d'avoir 6 ans, a fait irruption dans ma vie. Notre relation se construit peu à peu au fil des heures passées ensembles, des séances d'étho, du travail accompli... Mais on est déjà très complice, elle m'offre une confiance sans limites. Que du bonheur. Je sais que notre relation ne sera jamais exactement la même qu'avec Djinn, avoir grandi ensemble, ça ne peut pas se reproduire, c'est unique comme relation. Mais je pense qu'on peut aboutir à une très jolie complicité toutes les deux.

Par Ocgerenie : le 25/04/10 à 19:17:52

Déconnecté
pas besoin de mot, de texte, chez moi, juste deux photos

avec Ocre


avec Génie

Par gasstoune : le 25/04/10 à 20:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai rencontré Jerusalem Il y a un an et demi. Ce n'est pas ma jument, mais je l'ai en DP depuis un an, et je la monte 3 fois par semaine.

Je l'adore quand je suis sur son dos, car elle est bonne élève, et je ne l'aime pas en temps que jument, car je n'aime pas son caractère.

Donc cela fait un an qu'on bosse ensemble. Notre relation n'a rien de fusionnelle, car elle m'énerve très souvent, et elle n'a pas l'air attachée à l'homme (elle est pareil avec son proprio).

Cependant, même à la pire peste, à force de temps, on s'attache...

Donc du coup, je l'aime et je la déteste en même temps, ce qui fait qu'on a une relation très particulière.

C'est comme une mère qui a une fille délinquante. Elle a du mal à vivre avec, s'en plein beaucoup, mais au fond, elle l'aime...

Par tarico : le 25/04/10 à 21:19:04

Déconnecté
 Je trouves vos histoires vraiment belles ,moi aussi je vis une très belle relation avec ma jument et mon hongre mais ,j'ai fais une mauvaise manip' et tout le texte s'est effeacé ,je n'ai plus le courrage de tout réécrire ,je le réécrirais demain ...

Par lacharly : le 25/04/10 à 21:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 J'ai deux poneys : Alizée et Tango. Avec Tango on bosse bien ensemble, en liberté, on maîtrise tout ça ...

Mais avec Alizée, cela vient tout seul, je ne l'ai jamais vraiment travaillé, elle est mon double niveau caractére. Rien qu'en la regardant je peux voir si ça va ou pas, si elle est en colére, vexé ou fatigué ... Je ne la considére plus comme ma ponette, pour moi elle est mon enfant ...

[obj]http://www.youtube.com/v/TiHQgSjS-fw&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]




Message édité le 25/04/10 à 21:44

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval