Etrivières à Crochet
Sujet commencé par : Dory - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 25/04/10 à 20:31:48
Dire merci | Bonjour, je vais faire une commande sur le site Lien pour du matériel d'attelage et je dois m'acheter une paire d'étrivières pour ma selle mixte (wintec 2000). Sur le site, j'ai vu ses étrivières : Lien Mais il en existe aussi de la marque Wintec. (celle-ci : Lien ) Je ne connais pas la marque "Paul Audemar", qu'est-ce que ça vaut ? Les étrivières à crochets s'usent-elles moins vite que des étrivières classique car comme il n'y a que moi qui monte sur ma selle, mes étrivières actuelles (décathlon) sont cisaillées vu que je ne change jamais la taille. Bref, est-ce que ça vaut le coup ? Peut être avez vous d'autre marque à me proposer ? Merci d'avance pour votre avis. |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par marie12687 : le 25/04/10 à 20:56:22
Dire merci | J'utilise les wintec en velours depuis bientôt un an et elles sont comme neuves et j'en suis vraiment contente. J'aimerai trouver le même genre en cuir à pas trop cher mais là c'est moins évident... Par contre si tu prends les wintec choisi les en 70 cm à moins que tu ais des très grandes jambes |
Par Dory : le 25/04/10 à 20:59:28
Dire merci | Je fais un petit mètre 65. ^^' |
Par marie12687 : le 25/04/10 à 21:00:37
Dire merci | Comme moi donc plutôt 70cm... J'avais les 80cm à la base mais c'était bien trop grand ! La avec les 70cm je peux me mettre en longeur obstacle ou dressage sans soucis |
Par Erzebeth : le 25/04/10 à 21:09:06
Dire merci | J'aime beaucoup ce système, mais je ne suis pas très contente de la longévité de mes étrivières wintec en revêtement velour. Elles se sont abîmées au niveau des encoches que j'utilise le plus. Bon ça ne gêne pas au quotidien, ça tient quand même, mais c'est dommage. C'est peut-être plus solide avec l'autre matière ceci dit. |
Par kikiwi : le 25/04/10 à 22:14:40
Dire merci | Idem mes wintec modèle normal sont toutes trouées sur le revêtement extérieurs et toute décollée à l'intérieur , c'est juste esthétique mais bon prix qu'elle coutent ça pourrait tenir plusieurs mois ! par contre j'adore le principe maintenant je ne veux plus que des étrivières comme ça ( à crochets ou conway) |
Par Oasics : le 25/04/10 à 22:30:24
Déconnecté | Je profite de ce post parce que je me demandais justement quelle était la réelle utilité de ce type d'étrivière...? Vous devriez pouvoir m'éclairer! |
Par El Bimbo : le 25/04/10 à 22:35:42
Dire merci | tu n'as pas la boucle de l'étrivière sous la cuisse et moins d'épaisseur sous la cuisse aussi. |
Par Oasics : le 25/04/10 à 22:46:02
Déconnecté | Ah d'accord! C'est bien ce que je pensais mais je croyais que ce n'étais qu'un avantage secondaire et qu'il y avait une autre utilité à la base! Je n'ai pas tellement l'impression que la bocle de mes étrivières actuelles me gène mais c'est peut etre vrai que quand on essaye des étrivières à crochets on ne peut plus s'en passer... il faudra que je teste une fois! |
Par El Bimbo : le 25/04/10 à 23:00:04
Dire merci | c'est selon la selle aussi, parfois on les sent vraiment et elles peuvent gêner. |
Par kefiretlome : le 25/04/10 à 23:20:00
Dire merci | moi j'ai des wintec 80 cm à débarrasser....(je suis nabote !) J'ai pris "adulte", mais ça ne va pas : beaucoup trop longues. Dory, tu mesures comme moi. Je chausse plutôt long. Donc fait attention à ce que tu commandes. |
Par Dory : le 26/04/10 à 00:27:25
Dire merci | Perso, 40 euros les étrivière wintec pour voir que ca s'abime dans quelques semaines, ca va me faire mal ! Je pense que je vais prendre celle que j'ai mis en photo. 10 euros de moins, c'est non négligeable en ce moment ! |
Par kefiretlome : le 26/04/10 à 00:33:27
Dire merci | Elles sont bien moins chères en Angleterre |
Par Dory : le 26/04/10 à 02:36:27
Dire merci | Tu parle d'equestrian Clearance ? |
Par kefiretlome : le 26/04/10 à 03:02:57
Dire merci | oui |
Par lapatateuh : le 26/04/10 à 13:47:51
Dire merci | J'ai les Antares elles sont nikels! |
Par maud : le 26/04/10 à 13:53:15
Dire merci | j'ai les wintec... a vendre bien sur car je fais 1m65 ( les adultes de chez wintec sont bien pour des geants d'1m 80 ) si c'est trop long il n y aucun moyen de raccourcir a moins de faire des noeuds |
Par marie12687 : le 26/04/10 à 13:58:25
Dire merci | Les miennes ça fait 1 an que je les ai et je les utilise 3/4 fois par semaine et je n'ai encore aucune usure. |
Par lapatateuh : le 26/04/10 à 15:02:39
Dire merci | Moi les miennes ont trois ans et je les utilise TOUS ELS JOURS plusieurs heures par jour! |
Par Borane : le 26/04/10 à 18:01:22
Dire merci | Je viens d'en acheter chez Padd mais j'ai dû prendre la taille XS Je ne sais pas la longévité qu'elles auront mais c'est génial à cheval de n'avoir aucune surépaisseur |
Par sab46 : le 26/04/10 à 21:48:10
Dire merci | j ai les 80cm aussi et pareil trop longues mais tout a l heure j ai pensé a une astuce qu on utilise egalement pour les etrivieres normales pr les petits vous avez deja vu ou fait des tours d etrivieres autours de l etrier pr raccourcir un max l etrier pr les minis jambes!! ben tout a l heure j ai fait pareil avec mes etrivieres a crochet j ai fait faire un tour de plus a l etriviere sur l etrier du coup ca me raccourci bien et pas besoin d en racheter d autres je sais pas pq j y avais pas pensé avant, mais voila, pr les petites jambes vous pouvez faire ca pr ne pas etre obligé de les vendre pr en racheter d autres |
Par kefiretlome : le 26/04/10 à 23:54:46
Dire merci | Et oui, Sab, tu as raison, rien n'empêche de faire un "bigoudi" ! Je vais voir ce que ça donne, ça m'éviterait d'en racheter... |
Par beeboylee : le 27/04/10 à 00:01:45
Dire merci | Les miennes ont un an et demi d'utilisation quasi quotidienne et en plus beaucoup beaucoup dehors . Elles sont nikels. Faite par Gaffet en meme temps que la selle |
Par sab46 : le 27/04/10 à 11:21:03
Dire merci | ben ouai je sais pas pq j y ai pas pensé avant lol |
Par Roro : le 27/04/10 à 11:32:24
Déconnecté Dire merci | je monte en dressage et j'en ai acheté, autre marque, depuis 1 année, j'adore, et je préfère à des étrivières classiques. je préfère le cuir |
Par Erzebeth : le 27/04/10 à 19:53:18
Dire merci | L'avantage de celles à crochet par rapport à celles de Bee par exemple (Gaffet), c'est quand même que c'est super pratique à régler! Je croyais que c'était gadget, et à l'usage, je suis assez fan quand même. |
Par KHLOES : le 27/04/10 à 20:14:08
Dire merci | je viens de trouver celles ci: Lien Lien |
Par elicendi : le 27/04/10 à 20:24:04
Dire merci | j'ai les étrivières wintec à crochet alors je trouve que la "mono épaisseur" apporte plus de confort, et le système de crochet est très facile à régler le modèle wintec ne doit pas s'user des masses ou se détendre car c'est du plastique par contre, sur du cuir, ça raye la selle, et elles sont gigantesques elles sont trop grandes pour moi également, et j'ai fait une boucle, mais alors du coup elles se sont fort abimées au niveau de ma boucle (autour du passant d'etrier, comme qqn le suggérait plus haut) si qqn est intéressé je les vend ^^ faut faire plus d'1m70 ou monter vraiment long pour savourer les miennes ... j'ai maintenant des étrivières Antares mais le système n'est pas du tout le même et c'est joli mais infernal à régler en conclusion, je dirais que les crochets c'est bien, mais en Bates, c'est mieux o: |
Par la_iosh : le 27/04/10 à 21:48:33
Dire merci | J'ai depuis peud es e thomas sur ma selle de dressage. Comme je suis petite (moins 1.60m) j'ai refait pas mal de trous Faut que je les coupe. Sinon je trouve ça nikel. on sent moins les étrivières, c'est agréable. J'en suis contente |
Par folo : le 28/04/10 à 00:31:27
Dire merci | Non mais les E.thomas ca fait je sais pas combien de post qu'on en parle, surtout ne pas acheter ses etrivière Moi je les ai carrement coupées pour qu'elles aillent, celui qui les a inventé n'a jamais vu un humain je pense, j'ai une copine d'1m85 bah meme pour elle c'est bien trop long... le cuir est pourri, et le systeme "conway" sur du cuir mou comme celui la c'est dangeureux, perso quand je me suis retrouvée en plein milieu d'un galop en balade avec un etrier qui descend le long de l'etrivière bin ca calme Et aussi y a pas plus chiant à regler !! Bref les wintecs et tout les modele du meme style sont super, mais par pitiée pas les e thomas !! Message édité le 28/04/10 à 00:32 |
Par Zazazou : le 12/10/16 à 13:30:59
Déconnecté Dire merci | Bonjour. Je remonte le sujet car j'ai reçu mes etrivières wintec à crochet qu'on m'a conseillé. Par contre j'ai toujours utilisé des etrivières avec boucle. De ce que je comprends la boucle cousue se met dans le passage d'etrivière en haut. En pas je passe la sangle dans l'étrier comme d'habitude et je règle le crochet selon la longeur. Mais je me demande si en montant avec les mouvements occasionnés si le crochet ne sort pas. Il n'y a pas de sécurité ? Dsl si je ne suis pas claire. |
Par Shadok : le 12/10/16 à 15:08:36
Dire merci | J'utilise des étrivières à crochets depuis des années, en endurance donc sorties actives, et aucun problème, elles n'ont pas bougé (à part que le cuir se détend sur certaines) J'ai les 2 systèmes, à Conway et à crochet, et je préfère (et de loin) les Conway, plus faciles à régler, plus faciles pour refaire des trous aussi. |
Par Zazazou : le 12/10/16 à 15:27:30
Déconnecté Dire merci | Conway je ne connaissais pas je vais aller voir. J'ai vu sur ce poste que les crochets il n'y avait que bates et wintec qui les faisaient. Tu as quel taille? Bien à plat d'un bout à l'autre les miennes font 77cm. Je suis plus sur de la balase et du dressage. Je mesure 1m64. Je pense que ça passe tout juste. J'ai comparé par rapport à la longeur de mon bras. C'est un peu la galère pour avoir les équivalents pouces/cm |
Par Zazazou : le 13/10/16 à 22:06:08
Déconnecté Dire merci | Voilà mon retour si ça peut en aider certains. J'apprécie de ne pas sentir la boucle et surtout en balade les longeurs sont vîtes réajustees. J'en change souvent selon le moment. C'est appréciable. Par contre effectivement ça n'a pas l'air très solide. Concernant la longeur elles sont à min avis trop grandes je suis à la taille la plus petite et j'ai du mal à rester en suspension. Ça convient pour su dressage. |
Par Bestline : le 13/10/16 à 22:14:26
Dire merci | J'ai les wintec normales, pas en velours, elles sont comme neuves et pourtant utilisées +++ et pas menagees, boue, mer et sel, ... Elles ont 2- 3 ans |
Par Erzebeth : le 14/10/16 à 09:33:17
Dire merci | Moi j'ai des vieilles wintec velour qui ont... pfff... aucune idée en fait. La selle, je l'ai achetée il y a bien 7/8 ans, et les étrivières étaient avec. Comme dit plus haut, les trous utilisés se sont abîmés, mais ça n'a plus bougé, et ça ne gène en rien l'utilisation des étrivières. Si le crochet est bien mis, ça ne bouge pas, même en rando, même en sortie active. |
Par baldan : le 15/10/16 à 13:21:31
Dire merci | j'ai aussi wintec en velour nikel en rando et utilisées tout les jours aussi en temps normal |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous