Comment partager vous votre passion?
Sujet commencé par : gaele2008 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par PamPar gaele2008 : le 25/04/10 à 22:48:13
Déconnecté Dire merci | J'avais arrêté l'équitation depuis plusieurs années et j'ai repris recemment grâce à mon ami qui m'y a incité alors qu'il ne connaissait pas du tout le milieu ,depuis novembre j'ai même acheté un jeune cheval trotteur réformé. J'ai essayé de mettre mon ami à cheval mais il n'accroche pas,par contre il aime venir avec moi aux écuries,s'occuper de mon cheval,le brosser lui donner des carottes trés mauvaise habitudes d'ailleurs et depuis deux seaines je sors enfin en extérieur ce matin d'ailleurs nous avons fait une petite ballade lui m' accompagnait à pied avec mon fils de 9 ans à pied également qui fait de temps en temps du poney , j'amierai pouvoir partager plus ces futures promenades avec lui alors je me disai que peut être il pouvait m'accompagner à vélo mais vu les demi tours de ce matin en croisant des vélos ce n'est pas gagné!!!!!Sinon lui me dit qu'il est d'accord pour m'accompagner sur des petites rando à pied de 3 à 4 heures. Pour le moment mes ballades ne se font qu'au pas car mon JC est en pleine réeducation et découvre l'extérieur mais je me dis que tenir du 6 à 7 km heure à pied sur une longue durée ça peut être fatigant au bout d'un moment à pied . Quelles sont vos expériences de partage de cette passion avec votre partenaire qui ne monte pas . Message édité le 25/04/10 à 22:39 Message édité le 25/04/10 à 22:48 |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par UDADA : le 25/04/10 à 22:38:38
Dire merci | c'est déja super quil veuille t'accompagner a pied! |
Par aurélie29 : le 25/04/10 à 22:40:46
Dire merci | moi j'ai bon espoir de lui faire monter mon poney et moi je prendrais celui d'une amie....pis s'il y prend gout ça fera une bonne excuse plus tard pour avoir un deuxieme dadou ouais l'espoir fait vivre! |
Par ciriolla : le 25/04/10 à 22:40:49
Dire merci | cela viendra peut etr plus tard, mais faut pas forcer les choses si deja il vient a velo ou apied c'est deja simpa |
Par gaele2008 : le 25/04/10 à 22:41:07
Déconnecté Dire merci | Oui j'en ai conscience et grace à lui j'ai retrouvé cette passion,j'aimerai pouvoir partager ses passions également mais la voile et le surf en RP pas facile!!!!! |
Par chupachupsme : le 25/04/10 à 22:41:42
Dire merci | Bonsoir !! pour moi c'est compliqué de partager ma passion avec un entourage qui n'accroche pas. les ballades à pied à côté, ça va 1 fois mais si ton ami n'est pas un coureur de fond, il va vite déchanter je pense !! sinon vous pouvez partir tous les deux à pieds, cheval en longe, ce qui sera de toute façon un très bon apprentissage de confiance pour ton cheval en rééduc' ! Avec un cheval bien dressé, porteur et avec un bon dos, les balades à cru à 2 sur le cheval son possibles, mais il faut être un minimum casse cou quand même !! (je l'ai fait plusieurs fois avec ma soeur à l'époque, ça marche mais c'est un peu fatiguant quand même !) Sinon, le vélo c'est pas mal comme idée, il faudra désensibiliser ton cheval aux vélos et le tour sera joué !! Sinon tu mets ton trotteur à l'attelage et c'est parti pour des balades à 2 sur le carrosse, en amoureux... qu'est ce que tu en penses ? |
Par ciriolla : le 25/04/10 à 22:42:21
Dire merci | moi il a commencé sur ma Malvezza, puis il a fallu acheter un deuxieme cheval Manzzana et son fils sont arrivé puis Anakin, puis Kal el..... |
Par aurélie29 : le 25/04/10 à 22:43:14
Dire merci | ya le roller joering aussi! ça doit etre excellent! |
Par gaele2008 : le 25/04/10 à 22:46:53
Déconnecté Dire merci | Pour courreur de fond ça va il a plus d'endurance que moi et il aime marcher,en longe ç'est sympa aussi sinon je lui ai proposé de le faire monter sur le retour en le tenant,à cru tous les deux non mon pauvre cheval plus avec nos deux poids réunis...ou plutot je devrai changer le mien car lui est un poids plume !!!!Pour le carosse je vais éviter car il pourrait reprendre ses mauvaises habitudes de se croire sur un champs de course sympa ton message |
Par LuneBleue : le 26/04/10 à 00:44:29
Dire merci | J'ai réussi à mettre mon copain actuel à cheval, il apprend les transitions sur un de mes chevaux en ce moment, je le fais monter 1 à 2 fois par semaine, au début il aimait moyen mais en aquierant plus d'autonomie et avec quelques exercices sympas il apprécie déjà beaucoup plus car pour profiter des sensations il faut parfois avoir pratiqué pas mal pour se détacher des craintes et se focaliser que sur les bonnes sensations. Donc ce que je te conseille avant de te résigner à balader avec lui à pied, c'est de lui proposer de remonter à cheval, sur de courtes séances (10/20 min max), en long notamment, avec des exercices ludiques, comme la voltige de base (passer les jambes sur le coté, lacher les mains, fermer les yeux). Je trouve que ça aide beaucoup à trouver son équilibre et à maitriser l'espace, à bien intégrer son corps à l'exercice et à mieux ressentir les mouvements du cheval, donc à terme devenir plus confiant et pouvoir se concentrer sur les sensations agréables et non plus sur la peur de tomber ou les difficultés à garder l'équilibre. Perso ça a marché pour mes 2 ex et mon copain actuel, qui pourtant n'aimaient pas vraiment les chevaux et qui après quelques séances m'ont réclamé des balades pas trot galop en peu de temps Sinon le vélo c'est pas mal s'il veut vraiment pas monter, il suffit d'habituer ton cheval préalablement, en lui montrant un vélo, en le faisant marcher en main a coté, etc. D'ailleurs le cheval a souvent peur de l'effet de surprise induit par le vélo qui arrive en silence et débouche d'un coup. Là si ton ami est en vélo dès le départ de la balade, ton cheval s'habituera à sa présence et ne sera pas regardant du tout |
Par noémmie : le 26/04/10 à 08:26:50
Dire merci | Tu en a de la chance, mon homme ne vient jamais avec moi, jamais , il ne les panse pas, s'il est près de nous il passe devant les chevaux et c'est juste une ptite caresse qu'ils auront le droit, parce qu'il aime les animaux en général, mais pas plus. L'hiver au hangar le matin, il leur met du foin et de l'eau et rien d'autre, il n'accroche pas du tout, même quand on a des sorties le weekend à cheval pour des associations, ou autres, il ne vient jamais et pourtant il n'y a pas que le milieu du cheval. |
Par idina : le 26/04/10 à 08:54:05
Dire merci | Comme noémmie, je ne partage pas ... mais je n'en ai pas envie Mes juments, c'est ma bulle d'oxygène, mon jardin privé, des moments qui n'appartiennent qu'à moi, et pendant lesquelles je cesse d'être l'épouse et la mère de qui que ce soit ^^ Mon conjoint est venu avec moi à chaque fois que j'en ai eu besoin (je pense notamment lors de soins un peu lourds), mais il me laisse sans regrets (pour lui et pour moi !) vivre ma passion sans lui |
Par gaele2008 : le 26/04/10 à 09:01:59
Déconnecté Dire merci | C'est sur que si c'était mon mari ou le pére de mon fils peut être que je voudrais pas partager ainsi cette passion mais ,ensemble nous ne partageons que les bons moments donc c'est sympa de pouvoir être ensemble au cheval même si bien sûr j'aime aussi être seule aux écuries et trainer |
Par Mylie53 : le 26/04/10 à 10:42:57
Dire merci | Moi j'ai fait découvrir l'équitation à mon Homme. Pour le moment je sors avec mon cheval et lui en vélo mais il commence aussi un peu à cheval dans un club. Il ne connaissait pas du tout ce monde là et je suis fière de lui avoir fait aimer les chevaux. |
Par lapatateuh : le 26/04/10 à 11:25:25
Dire merci | C'est déjà super ce qu'il fait! MOn copain est né dans le chevla, mais déteste ca! Alors parfois quand je pars en trotting il prend sa chienne et pas en footing avec elle, et nous suit plus ou moins; ou alors il prend le VTT! APres on ne peut pas forcer les gens non plus! |
Par Nirvelli : le 26/04/10 à 11:37:09
Dire merci | Alors moi, je vis cette passion de manière très égoiste. Je la partage cependant avec ma fille. En fait, comme je voulais passer beaucoup de temps à cheval, c'était plus pratique pour moi qu'elle aime ça aussi, j'aurais été très embêtée si elle avait détesté les poneys et tout ce qui tourne autour, mais coup de bol, elle adore autant que moi . Mais quand mon nouvel ami a voulu venir en balade avec moi, puis m'a annoncé dernièrement qu'il allait prendre des cours, bah euuuh, ça ne m'a pas enthousiasmée du tout. Le cheval, c'est mon échappatoire au quotidien, ma bulle d'oxygène, et ce que je préfère par dessus tout, c'est partir seule avec ma jument dans les bois, et l'idée qu'il m'accompagne un jour ne m'enchante absolument pas... |
Par Mylie53 : le 26/04/10 à 11:39:43
Dire merci | Nirvelli : je suis d'accord avec ce que tu dis. C'est pour ça que mon copain m'accompagne rarement aussi car il sait que c'est pas manière à moi de m'échapper de la routine quotidienne. Mais j'apprécie quand meme quand on pars tous les deux. |
Par Syarel : le 26/04/10 à 11:43:11
Dire merci | C'est très compliqué selon les personnes... Mon père c'est pareil, ses trois filles font du cheval et parfois même ma mère s'y met, donc il a déjà essayer mais c'est vraiment pas son truc, il n'arrive pas à apprécier l'équitation, et pourtant on a tout essayé... Du coup il vient en courant, mais c'est un grand sportif, donc il n'y a aucun soucis, il arrive à suivre les chevaux sur plusieurs heures. Parfois, je me dit qu'on ne peut rien y faire, et accepter le fait qu'il s'investisse déjà autant, parce que c'est déjà super !! Mais sinon, c'est vrai que l'attelage ça pourrait être une bonne solution, si la monte "classique" ne l'intéresse pas, chercher quelque chose de plus original peut être! |
Par laprincedu88 : le 26/04/10 à 11:47:40
Dire merci | Moi aussi je rêve de partager ma passion! malheureusement, personne n'accroche dans ma famille...que ce soit mes parents, mon copain...niet. Alors si mon chéri vient avec moi pour me faire plaisir quand je vais les voir, en ce moment il m'aide à les promener en main, on en prend un chacun. Mais c'est vrai que c'est pas son truc et j'peux pas le forcer non plus. Au début quand j'ai eu Champion, mon deuxième cheval (qui était sensé être montable à lépoque), j'étais heureuse..il était d'accord pour partager une balade avec moi pour essayer. Malheureusement, la santé de Champion ne permet pas qu'il soit monté pour le moment. Mais je suis déjà très contente qu'il vienne avec moi de temps en temps. Il m'a déjà accompagné en vélo lorsque je fais des trottings et à pied en courant également car il fait un peu de course à pied. |
Par Chrysalis : le 26/04/10 à 12:00:25
Dire merci | c'est grace a mon ami que j'ai repris l'equitation il y a 4 ans,j'ai par la suite tentée de l'y mettre.il a fait quelques cours,il a meme passé son galop 1(je le faisais reviser hihi!)puis plus rien faute aux etudes. verdict du jeune homme:"mouais c'est sympa,je le fais pour toi,pour t'accompagner plus tard"mais il se sent trop grand,avec ses 2 metres frolés,et ses grandes jambes dont il ne sait que faire,et je ne parle pas de son entrejambe qui a morflé. a coté de ça,honnetement,il a une sacrée degaine a cheval,je suis sure qu'il pourrait s'en sortir bien si avait du temps pour monter. sinon,il vient souvent a mon CE,prendre des photos,ou quand je vais m'occuper de mon cheval de coeur.et vu que je compte le recuperer d'ici cet eté,mon ami s'investit lui aussi,il le panse,lui fait des crunch crunch et le tient en longe.donc il n'est pas hermetique aux chevaux,c'est un bon point. |
Par SDE : le 28/04/10 à 11:23:34
Déconnecté Dire merci | le mien est feignant alors au bout de quelques temps de promenade (minutes ? lol) il demande à monter c'est moins fatiguant. bon, je rigole mais il n'aime pas les chevaux et n'y voit aucun intérêt donc la rencontre cheval/ chéri a lieu 3 fois par an une fois il avait mené Lotus lors d'une pettie promenade aux longues-rênes. Sinon le roller-joering est sympa mais comme c'est un sport, et qu'il n'aime pas le sport, ça le gave assez vite. Cet hiver on s'est fait une balade en luge tirée par mon cheval. Et je suis sûre qu'il aimerait l'attelage mais c'est pas prévu pour l'instant !!! |
Par cocolabricot : le 13/09/10 à 21:00:45
Dire merci | bein je suis contente, c'est exactement ma question du moment, je ne brusque pas les choses car il faut qu'il y ait l'envie! mon homme m'aide dans les soins qd besoin, il aime ça d'ailleur, il a fait du cheval petit en colo, et est motivé pour tenter a nouveau, et on va me préter un autre cheval cool pour s'y remettre une fois en espérant que ça l'appate bien! mon réve secret est effectivement d'arriver a lui faire resentir le kiff que c'est d'etre a cheval dans la nature, de vivre a cheval (moi, je me motive de plus en plus pour le voyage a cheval de plusieurs mois, alors...) je pense que c'est possible qu'il accroche bien, d'ailleur il se fout de ma gueule gentiement en me disant que c'est sur que plus tard j'aurais un ranch!! mais je pense que ça pourrait lui plaire justement!!! pour l'instant ballades a pied et cheval, ou vtt (il est sportif, c'est déja un tres bon point) en tout cas ça me donne envie d'agrandir mon cheptel pour pouvoir me ballader avec lui et avec des ami(e)s aussi! (j'ai des bonnes cavalières sans cheval et des anciennes cavalières qui se débrouillent et des débutantes motivées!) |
Par farouck : le 14/09/10 à 13:27:05
Dire merci | pour moi,qui traine avec les chevaux depuis l'enfance, avoir un copain qui ne soit pas "dans le cheval" était inconcevable! j'ai donc connu mon homme sur les terrains de concours, j'ai pu monter ses chevaux, et on a formé une vraie équipe! on peut dire que l'on a choisi notre vie de couple autour des chevaux... puis, les enfants sont arrivés (3 garçons), et là, desespoir total, pas un n'est cavalier! les chevaux font partie "des meubles",ils les cotoyent tous les jours, mais ils ont vite délaissé leur poney pour faire d'autres activités.j'ai fait mon "deuil" de partager ma passion avec eux, mais je crois que je ne pourrais pas vivre avec un conjoint qui ne la comprend pas même si parfois il trouve qu'elle prend trop de place... |
Par aurélie29 : le 14/09/10 à 13:41:41
Dire merci | moi j'ai abandonné l'idée de lui faire monter mon poney qui se révèle pas du tout adapté a un débutant du coup il me dit souvent "ah c'est dommage que le tien il est pas fiable je pourrais le monter" |
Par Pam : le 14/09/10 à 14:26:53
Dire merci | Comme SDE, le mien est plutôt hermétique aux chevaux, plus largement aux animaux : "c'est sale, ça pue, ça perds ses poils... " Puis les chevaux ça prend beaucoup trop de temps et d'énergie, dixit lui. Donc en résumé, il n'y trouve aucun interêt et parfois même ma passion débordante va jusqu'à l'énérver car lui n'a pas de passion et donc pendant que je passe du temps avec mes chevaux, lui s'ennuie et m'attends. Mais en dehors de ça, si je lui demande un coup de main pour rentrer du foin, faire un abri ou une cloture, je sais que je peux compter sur lui (même s'il va raler parceque lui son activité favorite c'est de raler ). Il a pourtant déjà essayer de monter, il est même venu en ballade avec moi sur ma vieille juju au début de notre relation, pour me faire plaisir et faire bonne impression . Mais il n'y a rien à faire, ça ne colle pas, il n'y prend aucun plaisir. Pendant une période il m'accompagnait à vélo ou en caleche avec le shet, ça lui plaisait déjà plus. Puis il a décrété que le vélo c'était trop physique et que le sulky ça fesait mal aux fesses et donc que la télé dans le canapé c'est bien plus confortable pour lui . Donc bon, on a laissé tomber, c'est ma passion, il la tolère aussi bien qu'il peut et je fais avec : je profite en solitaire et j'en suis pas mécontente (même si je me dis qu'en partageant ma passion, je (on) ferai surement beaucoup plus de choses avec mes chevaux plutôt que de devoir courrir pour ne pas partir trop longtemps). Voilà, en conclusion on ne partage pas ma passion des chevaux et c'est comme ça que c'est le plus agréable pour chacun d'entre nous finalement, puisqu'en dehors de ça on partage tellement d'autres choses... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous