Plein de croûtes sous la crinière (front)
Sujet commencé par : noémmie - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmiePar noémmie : le 26/04/10 à 09:33:00
Dire merci | Erreur dans le titre, c'est pas sous la crinière, mais sous le toupet (jsuis gourde). Mon hongre a depuis quelques temps des croûtes sur le front, sous le toupet, ça ressemble a des gros boutons et quand on gratte ça saigne. Il n'en avait pas énormément au départ, mais ça empire et son front en est couvert maintenant , Il n'aime pas du tout quand j'y touche donc ça ne doit pas le démanger. Qu'est ce que ça peut être et comment traiter cela ? Merci Message édité le 26/04/10 à 09:33 |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par chris : le 26/04/10 à 09:43:24
Dire merci | Sans doute d'anciennes piqûres de tiques, tu ferais bien de le traiter, paraît que la piro est bien active cette année. |
Par army : le 26/04/10 à 09:49:33
Dire merci | Le mien en a, mais c'est à cause des poux (du aux moineaux) . |
Par noémmie : le 26/04/10 à 09:50:51
Dire merci | Il a effectivement des tiques sur le nez, je le lui enlève quand je les voit, mais avec quoi on traite les tiques est ce que le frontline pour chien est bon pour les chevaux ? |
Par noémmie : le 26/04/10 à 09:53:06
Dire merci | Army, ce matin en allant les voir, ils étaient tous recouvert de moucherons, au départ j'ai cru aux poux, mais ce n'était pas cela, ils avaient des ailes, sautillaient mais volaient aussi, par contre la juju n'a pas de boutons, donc (jsais pas) |
Par cocinellebleu : le 26/04/10 à 19:53:48
Dire merci | faut endormir les tics ac de l'alcool (si tu le fait la tête du tic reste dans la peau et dune certaine facon il repousse) avant de les retirer et après il faut les bruler pour les détruire des que tu en vois fait le systématiquement ensuite désynfecte et des que tu le pense ou que ta un moment examine le de partout pour les enlevé |
Par cocinellebleu : le 26/04/10 à 19:56:09
Dire merci | vérifie égalemnt que tu n'en as pas et si tu as des animaux ou que ton cheval et avec d'autre chevaux traite les autres chevaux animaux... car ca se transmet très facilement et si tu laisse le tout sinstaller ca va affaiblir le système imunitaire |
Par Paky113 : le 26/04/10 à 19:56:33
Déconnecté | Et si la tête reste on fait comment? =) |
Par Erzebeth : le 26/04/10 à 19:58:50
Dire merci | Le mieux c'est la pince à tique. Facile, indolore et efficace. |
Par cocinellebleu : le 26/04/10 à 19:59:14
Dire merci | attendre que ca repousse |
Par zapi : le 26/04/10 à 20:00:01
Dire merci | mdr, la légende du tic qui repousse ca me fera toujours rire. pour enlever un tique ca sert a rien de se casser le bonnet, tu prend un mini pied de biche fait exprès (o'tom) et en moins de 1 seconde c'est retiré, tu fout le tique par terre et tu l'ecrase, pas besoin de le bruler, c'est pas un être maléfique desinfecter ensuite c'est pas forcement utile non plus, le petit bouton se resorbe rapidement. ta essayé de mettre une crème sur ses boutons? t'a une photo? |
Par Paky113 : le 26/04/10 à 20:01:03
Déconnecté | Oui mais il ne repousse pas a l'interieur en formant des petite boule sous la peau? Comme chez les chiens? Message édité le 26/04/10 à 20:01 |
Par cocinellebleu : le 26/04/10 à 20:03:22
Dire merci | la je sais pas dsl mon stock de connaissance |
Par zapi : le 26/04/10 à 20:10:01
Dire merci | mais non, une bête morte n'a jamais repoussé. laisser la tête de la tique favorise les infections, et le corps du cheval devra enlever ce corps indésirable, donc vaut mieux l'enlever. j'ai laissé la tête d'une tique il y a pas longtemps, j'avais pas ma pince, ca a fait un plus gros bouton que d'habitude et le corps du cheval a mis 2 jours a expulsé la tête, mais sinon ma jument va très bien |
Par noémmie : le 26/04/10 à 21:19:08
Dire merci | D'accord pour les tics mais comment être sure que c'est cela , j'ai regardé sur son front et je n'ai pas trouvé un seul tic, n'y aurait-il pas une autre explication à ses croûtes. |
Par Paky113 : le 26/04/10 à 21:22:08
Déconnecté | Tu n'aurais pas une photo noémmie? Qu'on voyent un peu a quoi sa ressemble exactement? |
Par cocinellebleu : le 26/04/10 à 21:27:30
Dire merci | c'et peut être la teigne c'est des parasites micro et ca fait des croute partout le seul moyenenlever les croute tout les jour désinfesté et mettre des crème spéciale si c'est que sur la tête si ton cheval à la peau clair ca peut etre un cout de soleil dans ce cas crème solaire tout les jours et biafine (uniquement le soir quand il n'ay plus de soleil car c'est une matière graffe et ca emplifie les royon du soleil) si il est au près ou que tu le sort Après mieux vos voir ac un véto |
Par cocinellebleu : le 26/04/10 à 21:28:12
Dire merci | matère grasse |
Par cocinellebleu : le 26/04/10 à 21:33:08
Dire merci | pour la légende du tic qui repousse déja c'est pas une légende c'est une facon de parler la tête avec les pattes ce fixes sur la peau et creuse un petit trou ensuite ils aspirent le sang et celà créer une petite poche noire à la surface de a peau du cheval si tu n'attrapeque la poche la tête reste agrippé au cheval et recommance à faire une poche le mieux et donc de les endormirs pour avoir la poche et la tête pour les brulés c'est une solution parmi tant d'autre comme les écrassés du moment qu'ils sont détruits |
Par dominique71 : le 26/04/10 à 22:03:31
Dire merci | Pour enlever la tique sans risquer de laisser la tête, il faut la faire tourner autour de sa tête, elle est obligée de lâcher, ça se fait en douceur. Si elle n'est pas trop petite, tu la prends facilement entre les doigts. Ne serre pas trop pour ne pas renvoyer de sang (pollué) dans le corps du cheval ou du chien. Quand elle est vraiment toute petite, tu risques de la couper en la prenant avec les ongles... |
Par noémmie : le 27/04/10 à 09:13:18
Dire merci | Paky, j'essaierai de prendre une photo, mais c'est assez difficile à voir à cause des poils, mais au toucher ça se sent, mais j'essaierai. Certaines croûtes sont jaunes, et d'autre saigne quand on gratte, mais aucune trace de tics au front, mais l'autre jours j'en ai trouvé sur son nez, des petites que j'ai facilement retiré et on voyait leur tête à ces sales bêtes. Coup de soleil c'est pas possible, il a le nez rose alors c'est le nez qui prendrai avant, j'ai parfois ce soucis l'été, mais son nez est nickel. Hier soir j'ai mis du flammazine dessus, crème cicatrisante et grasse. Après mon RDV j'irai prendre une photo. |
Par noémmie : le 27/04/10 à 18:21:06
Dire merci | Voilà les photos : |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous