Faire agréé un entier
Sujet commencé par : cupidoZ - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par fouquettePar cupidoZ : le 26/04/10 à 11:25:38
Dire merci | Bonjour tous le monde! Je voudrais essayer de faire agréer mon entier de 5ans mais je ne sais pas comment faire et vers qui me tourner (même mon ami Google ne ma pas aider). Je pensais que le mieux serais d'essayer sous la catégorie "cheval de selle étrangère", puisqu'il vient de Belgique, es-ce possible? Il a un père holstein (contact vd heffinck), une mère sBs et il a un carnet Zangersheide mais je ne veux pas essayer de l'agréé Z car c'est très compliqué et aussi très couteux! Qu'est-il possible de faire? Sachant que cette année on devrait aller faire la final a fontainebleau en cso ou en cce jeune chevaux. |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par harasdefly : le 26/04/10 à 11:33:50
Dire merci | il faut le faire approuver dans un SB, donc pour toi : -soit en SF -soit a l'AES pour les modalites selon age etc il faut aller chercher dans les reglements de SB de la race pour laquelle tu souhaites le faire approuver. |
Par cupidoZ : le 26/04/10 à 12:37:01
Dire merci | merci haradefly pour ta réponse, je ne savais pas que c'était possible de le faire agréé en selle francais! Donc admettons qu'il soit approuver en SF, et qu'il saillie une jument d'une autre race (ex: anglo ou OI) le poulain sera quoi? Dsl je n'y connait encore rien du tout dans tout ça... et l'administration ne nous simplifie pas la tache! |
Par Loustix : le 26/04/10 à 12:39:05
Dire merci | T'as des photos |
Par harasdefly : le 26/04/10 à 12:39:30
Dire merci | si il est approuvé SF il aura un carnet de saillie, a partir de là : se referer au reglement des differents SB mais en gros selon la mere et le souhait du naisseur, le poulain sera SF, OC ou Z |
Par harasdefly : le 26/04/10 à 12:40:30
Dire merci | ceci dit, et sans vexer personne : etalonnier çà ne s'improvise pas ... vue ta connaissance du sujet, il vaudrait peut-etre mieux y reflechir a plusiseurs fois |
Par cupidoZ : le 26/04/10 à 12:42:32
Dire merci | Je pars m'occuper de lui, et je reviens se soir avec les photos! |
Par cupidoZ : le 26/04/10 à 12:46:36
Dire merci | Ne t'en fait pas c'est bien pour cela que je pose des questions... Je regarde, me renseigne, m'informe et j'aviserai après tout cela! Aucune décision n'a encore était prise |
Par biche1 : le 26/04/10 à 13:45:13
Dire merci | pour l'approuvé SF a 5ans il faut pas mal de resultas, cela ne se fait pas comme cela! |
Par kirikou : le 26/04/10 à 15:39:04
Dire merci | Pour être agréer en SF, faut vraiment de super origines ou de super résultats, au choix Sans compter un modèle pas trop dégueu. |
Par biche1 : le 26/04/10 à 15:51:07
Dire merci | à 5 ans c'est surout les resultas, je crois indicée au moins 130 et apres passer devant la commisions pour modele et autre, mais avant la commision c'est concours! |
Par al : le 26/04/10 à 17:40:56
Dire merci | j'ai aidé mon véto à castrer le cheval d'un client, 5 ans, il avait été refusé en tant qu'étalon SF à cause de sa morpho (pourtant loin d'être dégueu), et pourtant de supers bons résultats en CSO, très facile, froid mais réactif, etc. bref, un cheval dont on lui avait déjà proposé plusieurs fois 100 000€ donc si j'en crois cet exemple, ils sont assez tatillons sur le choix des étalons SF |
Par harasdefly : le 26/04/10 à 17:42:33
Dire merci | Lien 4.3.2 Conditions d’approbation pour les mâles de 4 ans et plus Pour être approuvé à partir de l’âge de 4 ans et pour pouvoir produire au stud-book du Selle Français, un étalon SF, ou des autres races ou registres énumérés au 4.3. doit être évalué par la commission d’approbation Selle Français. 4.3.2.1 Références exigées pour une présentation devant la commission d’approbation Pour être examiné par la commission d’approbation, un étalon doit : - Soit à l’âge de 4 ans, avoir été classé élite ou excellent dans les concours centraux des cycles classiques de la Société Hippique Française, dans les disciplines du CSO, du CCE, du dressage et du hunter ; ou avoir obtenu sur performances propres en compétitions équestres un indice supérieur ou égal à 120. - Soit à l’âge de 5 ans, avoir été qualifié pour les épreuves des concours centraux des cycles classiques de la Société Hippique Française, dans les disciplines du CSO, du CCE, du dressage et du hunter ; ou avoir obtenu sur performances propres en compétitions équestres un indice supérieur ou égal à 130. - Soit à l’âge de 6 ans, avoir été qualifié pour les épreuves des concours centraux des cycles classiques de la Société Hippique Française, dans les disciplines du CSO, du CCE , du dressage et du hunter ; ou avoir obtenu sur performances propres en compétitions équestres un indice supérieur ou égal à 140. - Soit à l’âge de 7 ans et plus avoir obtenu sur performances propres en compétitions équestres un indice supérieur ou égal à 150. 4.3.2.2. Déroulement de l’évaluation par la Commission d’approbation La commission d’approbation évaluera les candidats sur leurs aptitudes sportives, leur locomotion et leur modèle. L’examen des aptitudes sportives sera réalisé lors des finales de jeunes chevaux ou lors d’épreuves sélectionnées ou lors de commissions réunies spécialement. L’examen du modèle, de la locomotion et des aptitudes sportives sera réalisé lors de ces manifestations conformément au règlement technique de l’ANSF. Cette évaluation sera complétée par les informations sur la santé (notamment le statut ostéo-articulaire jusqu’à l’âge de 15 ans), et les données généalogiques. Peuvent être dispensés de la présentation montée et être présentés en main sur demande justifiée de leur propriétaire : . les chevaux âgés de plus de 15 ans . les étalons souffrant d’une affection accidentelle rendant cette présentation impossible. L’évaluation se fait selon les lignes directrices précisées dans le règlement technique de l’ANSF. La commission d’approbation émet un avis qu’elle transmet à la commission du stud-book. Celle-ci décide ou non de l’approbation. |
Par harasdefly : le 26/04/10 à 17:44:11
Dire merci | donc en performance il "suffit" de se qualifier a 5 ans pour la finale de Fontainebleau (cso) ou de Pompadour (CCE) çà me semble le STRICT STRICT minimum que l'on attend d'un etalon "sport" |
Par harasdefly : le 26/04/10 à 17:45:21
Dire merci | a l'AES le principe est le meme : il faut aller le presenter au modele, aux allures, et sur un tour de cso (hauteur selon l'age) a effectuer 2 fois + presenter les resultats en competition s'il en a |
Par biche1 : le 26/04/10 à 17:49:49
Dire merci | 100 000 € il l'a pas vendu? moi le miens a été approuve pour une année en SF à l'age de 2 ans et à reconfimer cette année, donc cela reste quand meme possible |
Par harasdefly : le 26/04/10 à 17:57:00
Dire merci | j'ai aidé mon véto à castrer le cheval d'un client, 5 ans, il avait été refusé en tant qu'étalon SF à cause de sa morpho (pourtant loin d'être dégueu), et pourtant de supers bons résultats en CSO, très facile, froid mais réactif, etc. bref, un cheval dont on lui avait déjà proposé plusieurs fois 100 000€ ben il est vraiment con ! si le cheval a de super resultats, l'AES (ou autreS stud-book etrangers) l'aurait pris sans soucis a mon avis : y'avait autre chose surtout qu'on sait bien que pour les approbations SF, il y a aussi bcp de "politique" ... pour ne pas dire autre chose |
Par fouquette : le 26/04/10 à 17:59:52
Déconnecté | bah si le cheval valait vraiment 100 000€ il aurait trouver son bonheur dans une autre race . C'ets dommage si le cheval avait vraiment ce niveau là de le castrer |
Par al : le 26/04/10 à 18:00:47
Dire merci | haras: oui, ça devait etre un autre truc, vu que cet éleveur est assez versé dans la "politique" de la région, ça m'étonnerait pas que ce soit un choix politique. quant à le vendre, il préfère attendre encore un an ou 2, que le cheval prenne encore 20 000€ pour le vendre. choix risqué, certes, mais que l'on peut comprendre... cela dit, une crème comme celui-là, c'était vraiment dommage de le castrer, parce qu'à tous les coups, à 6-7 ans il aurait surement été accepté... m'enfin bon, c'est son cheval, pas le mien |
Par biche1 : le 26/04/10 à 18:05:53
Dire merci | surotut qu'il a des chances que castrer si il etait vraiment bon, il risque de perdre un peu de valeur quand meme, surotu si les acheteur etait interressé pas le coté etalon! Pour la politique, cela depend car nous on connait personne, on est semi-amateur et on a ete recompensé quand meme au JSF! |
Par harasdefly : le 26/04/10 à 18:13:22
Dire merci | oui, mais avec un cheval vraiment exceptionnel avec un etalon plus "standard" ou un eleveur plus connu, c'ets peut-etre pas la meme et quand je dis "peut-etre", je me comprends ... pk le Bois Margot ne presente-t-il plus ses etalons en SF depuis qu'il est en guerre contre l'equipe en place ? parce qu'il sait TB qu'ils seront refuses d'office pour "delit de sale gueule du proprio" donc comme il ne veut pas pourrir leur reputation : ils les fait approuver a l'AES et chez Z .... |
Par biche1 : le 26/04/10 à 18:27:30
Dire merci | en meme temps moi un cheval approuvé AES je ne m'en sert pas sur mes juments, apres ils ont vraiment de bons sujet et pourrrait donc faire valoir cela au JSF! Bon apres nous on est un peut dupe et hors du circuit, et pour nous tout le monde et bo tout le monde est genitl!!lol |
Par harasdefly : le 26/04/10 à 18:42:26
Dire merci | Quality est pourtant l'un des 5-10 etalons qui ont le plus sailli en 2009 ... et tout çà c'est perdu pour le SF çà file chez Z ! bcp de gens "hors cicuit" se mefient encore, mais les pros, eux, ils ont bien compris ... les amateurs comprendront dans 4-5 ans ... quand ces poulains là seront a vendre sous la selle et que "coach" expliquera |
Par harasdefly : le 26/04/10 à 18:45:08
Dire merci | NOTA BENE : et il se develloppe aussi un circuit d'eleveurs qui cherchent specifiquement des etalons non-approuves SF ... parce qu'ils n'approuvent pas la politique de l'ANSF .. en particulier la taxe de SB, la perte des 100€ d'inscription au PE, la reforme des PACE .... de plu sen plus de gens refusent maintenant d'avoir affaire avec eux ! Quality d'ailleurs en avait fait un argument commecial |
Par biche1 : le 26/04/10 à 18:48:43
Dire merci | c'est pas une question de hors-circuits, mais cela engage pas mal de differnce, pas de concours de M&A, pas de prime pace, Par exemple entre PACE et M&A je paye un bout bon de ma saillie tout les ans! Par contre c'est sur que niveau sportif, rien à foutre de la race!!! Mais il faut aussi dire que la plupart des bons etalons sont approuvée SF ou AA |
Par harasdefly : le 26/04/10 à 19:13:11
Dire merci | t'inquiete : la pACE ne passera surement pas le cap 2012 ... et en AES y'a des M&A |
Par harasdefly : le 26/04/10 à 19:13:45
Dire merci | d'ailleurs le financement des primes M&A n'est pas regle encore ... |
Par cupidoZ : le 27/04/10 à 00:46:46
Dire merci | C'est pas gagné cette histoire! Peut-être qu'avec un grand sourire sa passera Voilà qlq photos comme promis Lien Lien Lien |
Par Loustix : le 27/04/10 à 07:46:51
Dire merci | Merci pour les photos ! |
Par fouquette : le 27/04/10 à 13:12:34
Déconnecté | en tout cas il magnifique! Belle morphologique, compact, bons reins, jolie tête... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous