Remise en état pouney!
Sujet commencé par : king - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par kingPar king : le 26/04/10 à 12:49:22
Dire merci | Bonjour, J'ai récupéré un petit shet sur une foire ce week-end et il est tout plein de gros poils et de peliculles. Visiblement ça le démange quand même assez, donc je voulais savoir si quelqu'un avait des tuyaux pour le soulager et le "remettre en état". Faut-il le traiter contre quelque chose en particulier? A part ça il est très en forme, pas trop maigre, même s'il lui manque quelques kilos. Il faut aussi qu'il voit un marechal mais ça c'est prévu! |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par cheval_passion : le 26/04/10 à 12:51:43
Dire merci | peut etre le tondre |
Par Eclair : le 26/04/10 à 12:55:31
Dire merci | Difficile de juger ce qui le démange s'il a encore ses poils d'hiver.... Je dirais vérifier les poux, les tiques, si gratouille de la crinière et de la queue, peut-être une dermite donc faudra traiter. Moi selon son mode d'hébergement je passerai un bon coup de tondeuse pour déblayer et voir si c'est pas juste ses poils d'hiver qui gratte. Je vois que tu as prévu le maréchal, pense à faire vérifier les dents et voit avec le vétos pour les vaccins et le vermifuge (et la puce aussi car je crois que plus légal d'avoir un cheval pas pucé) |
Par king : le 26/04/10 à 13:03:22
Dire merci | Merci bien! Pour ce qui est des vaccins il est à jour, il est pucé (obligatoire à la vente) et le vermifuge, je lui ai donné hier, pas de soucis de ce coté la. Pour la tonte effectivement, j'y ai pensé mais ca m'embete un peu car il n'a qu'un an et demi et risque vraiment de ne pas apprécier. Visiblement, il n'a pas été nourri de caresse... Je ne pense pas que ça soit une dermite car sa crinière lui arrive presque au genoux, et la queue est impec, donc c'est peut-être simplement son gros poils d'hiver jamais entretenu qui démenge. Je vais essayer d'en enlever un maximum dans un premier temps. Je verrai comment ça devient! |
Par ciriolla : le 26/04/10 à 13:13:38
Dire merci | peut etre qu'un bon shampouinage (avec une peut un prodruit anti parasite) pourrait deja lui calmer les demangaison |
Par Eclair : le 26/04/10 à 13:15:09
Dire merci | oh tu sais dans les foires, la puce.... on les dit pucé et quand le véto passe contrôler.... la puce a disparue ^^ pour ça, désensibilise le un peu au bruit de la tondeuse et vas y progressivement. |
Par king : le 26/04/10 à 13:21:11
Dire merci | Ben, je sais bien que dans les foires, c'est souvent pas top, mais le mec je l'ai vu biper la puce avec l'appareil car il en a tellement qu'il en les repère que par numéro de puce. Le poney est plein papier avec numéro de puce sur les papiers, donc s'il n'est pas pucé en réalité c'est que le mec est quand même fort Non je pense que de ce coté là il est clean. Oui sinon je peux ptètre essayer un shampoing, il a l'air d'aimer l'eau. |
Par Tagazouille : le 26/04/10 à 13:24:24
Dire merci | Pour désensibiliser au bruit de la tondeuse, moins encombrant: une brosse à dent électrique, le bruit s'en rapproche un peu et quand il n'aura plus peur crac, un coup de tondeuse |
Par hygie : le 26/04/10 à 13:26:45
Dire merci | oui le shampoing me semble une bonne idée !! sinon, tu as une tite photo du loulou ?? |
Par Eclair : le 26/04/10 à 13:29:00
Dire merci | ah non mais je mettais pas ta parole en doute t'en fais pas!! je disais juste que si je te disais de vérifier la puce dans mon premier message c'est parce que certains marchands sur les foires prennent pas la peine de faire pucer avant de vendre c'est tout comme t'avais pas préciser dans ton sujet que puce ok, et vermifuge ok, je te donnais la marche que j'aurais suivit moi avec un cheval récupèrer vite fait a quelqu'un voulant s'en débarasser |
Par lapatateuh : le 26/04/10 à 13:29:49
Dire merci | Un bon shampoing anti parasitaire dans un premier temps. Et apres voir au fils du temps ocmment il se remplume! Ne donne pas torp dans un premier temps, ni en quantité ni en "qualité"(pas trop riche quoi). |
Par king : le 26/04/10 à 13:37:01
Dire merci | Eclair, non t'inquiète, c'est gentil de m'avoir conseillé tout ça, tu pouvais pas savoir vu que je n'avais pas précisé. Mais ça fait un moment que je traine dans le milieu (plus ou moins pourri par endroit) du cheval. Et quitte à ramener un poney, j'en voulais un sans trop de problème donc j'ai verifié les petites choses dans ce genre avant de le prendre! Lapatateuh, oui je vais commencer par un bon shampoing. On verra comment ça évolue. Pour la nourriture, pour le moment j'y vais molo, il est à l'herbe la journée, mais pas dans un parc trop riche. Le soir il a un peu de foin et une poigné de grain pour fair comme les copains mais pas plus. Quand je l'ai récuperé, il était attaché devant une bassine de granulés pleine, en train de se bourrer... |
Par mateos : le 26/04/10 à 13:37:12
Déconnecté | Une petite photo? En tout cas, peut etre deja bien brosser avant tout, car si il est jeune et qu'il a pas été trop manipuler jusqu'a maintenant, il ne faut pas l'effrayer avec la douche, tondeuse... |
Par king : le 26/04/10 à 13:50:26
Dire merci | Photos, dès que j'en ai, promis!! Hier j'avais pas d'APN La douche ça va, il a pas peur, j'ai douché les menbres hier, rien dit! Mais je vais quand même bien bien brosser avant histoire d'enlever un max de poils! |
Par king : le 27/04/10 à 08:03:47
Dire merci | Voila quelques photos de la bete: |
Par king : le 27/04/10 à 08:04:16
Dire merci | Vous connaissez des shampoings antiparasite efficace? |
Par king : le 27/04/10 à 12:39:48
Dire merci | personne d'autre? |
Par hygie : le 27/04/10 à 12:45:07
Dire merci | roooooo, il est vraiment troooop craquant !!! !! désolé, pour le coup du shampoing je ne peux pas t'aider !! |
Par ciriolla : le 27/04/10 à 12:47:04
Dire merci | le mieux c'est voir en pharmacie ou chez ton veto ils auront surment le shampoing qui va bien |
Par king : le 27/04/10 à 12:55:40
Dire merci | Oui, toute façon faut que je passe un coup de fil au véto pour qu'il fasse un petit état des lieux, voir si tout va à peu pré bien Hygie, merci c'est vrai qu'il a une ptite bouille qui fait fondre tout le monde! Pas pu le laisser sur la foire! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous