Forum cheval
Le Forum Cheval

Wintec ou eric thomas

Sujet commencé par : cocinellebleu - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par cocinellebleu : le 26/04/10 à 17:57:34

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
 bonjours
je souhaite investir dans une selle
j'ai vu plusieur models

-wintec 500 mixte (cair+arcons qui se changent)

-wintec 2000 mixte cair (cair+arcons) mais j'ai peur quue l'equisuède agrippe trop

-Aachen eric thomas mais j'ai peur de la qualité du cuir (j'ai acheté des minichaps de cette marque curseur cassé au bout de 3-4 utilisation+cuir très usé en mm pas 6 mois comme si j'y avais passé du papier à poncer résultat obligé dans acheter une autre paire)

+ que pensez vous des sangle wintec élastique

merci d'avance de vos réponses avis conseils....

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Chococrack : le 26/04/10 à 18:02:14

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 Coucou !
A prix égal, une selle synthétique sera de meilleure facture qu'une cuir.

A noter que certains cuirs Eric thomas s'usent rapidement.

Pour le modèle, le mieux c'est d'essayer. (sans blague )

Des alternartives à wintec :
-thorowgood
-et tu peux aller jeter un oeil sur le topic "tekna" !

Par Canaille : le 26/04/10 à 18:09:09

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
J'ai essayé les deux, et j'ai préféré la eric thomas niveau confort comme au look.
Après, niveau qualité du cuir c'est pas du forestier, mais bien entretenu c'est très correct je trouve.
Tout dépend si c'est pour utiliser tous les jours en extérieur dans la boue, à la plage ou autre... ou si c'est plus pour de la carrière avec des balades de temps en temps en fait
Après, c'est pour utiliser sur un seul cheval ou en club ? Parce qu'il faut voir le confort de tes fesses mais aussi celui du cheval !!!

Sinon j'ai aussi des chaps eric thomas et en effet c'est de la merdouille, j'ai recousu entièrement le cuir à l'endroit de la fermeture eclair qui s'est décousu au bout de 6mois aussi...

Pour les sangles wintec elastique, moi j'aime bien !

Par Juxstine : le 26/04/10 à 18:09:13

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai une éric thomas , la saumur , niveau cuir elle tient la route au bout de 3 ans .
Pour les wintecs je sais pas du tout , mais ceux qui l'ont essayer en semble content

Par litipuce : le 26/04/10 à 18:16:39

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eric Thomas pour le confort! Niveau qualité du cuir, j'ai vu une Lugano, et une dressage (je sais plus le moooodèle!), et aucun soucis, elles vieillissent bien.

Par al : le 26/04/10 à 18:35:26

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai les deux marques pour mon cheval, mais j'avoue que je saurais pas trop te dire...
ma ET est une selle mixte typée TREC
ma wintec est une IW, donc dressage pur

en balade, jpréfère largement la IW, mais dès qu'il s'agit de sauter, évidemment, ET.

après, question qualité, idem, j'ai du mal à dire... la ET a servi de selle de club pendant presque 2 ans à mon cheval (on lui en a acheté une car celle du club avait cassé et le blessait et le club ne voyait pas pourquoi il en rachèterait une ), la IW n'a été utilisée que par des bons cavaliers...
donc les marques sur la ET sont certes assez prononcées, mais c'est "pas si pire" je trouve.
mais c'est sur qu'à prix égal, la qualité sera meilleure du côté de wintec, du moins y'a de fortes chances.

Par cocinellebleu : le 26/04/10 à 19:36:41

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
 merci pour vos rep
en premier temp ce sera du club
pour une fréquence de environ en moyenne 2h semaine mais tout le temps dehors qu'il pleuve qu'il neige qu'il vente qu'il face 40 degrès voilà ^^

Par cocinellebleu : le 26/04/10 à 20:39:09

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
 d'autre avis ?

Par Eclair : le 26/04/10 à 20:44:25

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai une ET lugano (modèle obstacle) j'en suis ravie en tan que cavalière de complet.

J'ai investit récemment dans une dressage sur mesure mais avant je montais avec la IW est j'en étais plus que ravie, en dressage, tu es bien calé, tenue dans ta selle, j'accompagne bien mieux mon cheval.

Tout est une question de gout là, cuir ou synthétiques, perso pour les ballades sportives c'est la ET que j'utilise le plus

Par cocinellebleu : le 26/04/10 à 20:52:47

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
 merci beaucoup

Par phoeb : le 26/04/10 à 20:54:59

Déconnecté
 wintec, surtout pas eric thomas..

Par Soniazur : le 26/04/10 à 21:07:39

Déconnecté

1419 messages
Dire merci
 J'hesitais entre wintec 2000 et eric thomas aachen moi aussi!!! et bien j'ai testé les deux, et la wintec j'ai detesté, trop éloignée du cheval ( bon avant j'avais une pessoa! lool) j'aimais pas du tout l'assise. La aachen me va parfaitement, je fais du plat une fois par semaine, de l'obstacle de temps en temps et de la ballade très reguliermeent, pas de souci, elle tient bien la route, le cuir est pas mauvais et franchement on est tres confortable dedans

Par cocinellebleu : le 26/04/10 à 21:10:29

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
 merci de ton avis

Par sheitane : le 27/04/10 à 15:33:10

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai eu une Wintec 500 pendant des années, j ai changé pour une ET Lugano.

la Wintec vieillit super bien forcément, mais niveau position elle ne m aidait pas (c était une mixte).

j utilise mon ET depuis maintenant un an et demi, je passe entre 2 et 5h a cheval chaque jour, en manège ou dehors. je trouve qu elle vieillit plutot bien sachant que je n entretient pas du tout et niveau confort, elle est top.

mais le jour ou j aurai des sousous, j investit dans une bonne selle en cuir genre CWD. en attendant, la ET me convient tres bien (et question cuir pour les filets, mini chaps etc, je trouve aussi que c est pourri dans cette marque).

Par Annaig : le 27/04/10 à 21:32:50

Déconnecté

3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai eu la Eric T. AAchen, elle était pas mal mais je me sentais pas assez "au fond de la selle", et je l'ai revendue pour m'acheter la nouvelle Wintec 2000.

Je précise que je ne fais QUE de l'extérieur, pas de manège/carrière.

Je préfère la Wintec, je me sent moins flottante dedans, et la position est différente sur les deux selles. Plus académique sur la Aachen de ce que j'ai ressenti.

Niveau cuir rien à redire à la Aachen, elle a très bien tenu (je l'ai gardé 2 ans), malgré les pluies.

Par cocinellebleu : le 27/04/10 à 21:58:46

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
 je pense malgrès tout m'orienter sur une wintec (pour l'entretient d'une part car féniase de l'espace )
Et parce que le jour au j'aurais mon dada je suis sur qu'elle lui sera adapté (arcons)
Ceci dit il et vrai que la aachen à l'air vraiment bien selon voss témoinage
Je pense donc que si l'avis de ma monitrice quand j'éssérais la wintec est négatif je m'orientrais vers la aachen
Merci pour vos conseils

Par kefiretlome : le 27/04/10 à 23:28:27

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Pour la sangle élastique wintec, j'ai le modèle "anatomique", elle est vraiment super !

Par Amazon87 : le 28/04/10 à 09:27:38

Déconnecté
 c'est pas dit que la wintec ira a ton futur cheval

mais tu auras quand même plus de marge de manoeuvre en changeant l'arcade qu'avec la eric thomas c'est sûr.

mais wintec ça veut pas dire 100% adapté a TOUS les chevaux attention

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval