Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercices en main et montés

Sujet commencé par : tarico - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par tarico
Par tarico : le 26/04/10 à 18:08:11

Déconnecté
 Bonjour !
Je n'ai plus d'inspiration pour mes exercices & si vous pouviez me donner quelques idées ...
Merci d'avance ,

Messages 1 à 4, Page : 1

Par zapi : le 26/04/10 à 20:19:45

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 en main je m'amuse aux déplacement latéraux, au stick to me (en slalom, au pas et au trot pour l'instant, et soigner les arrets, qui doivent etre net et sans bavure)
et aussi les pivots sur les postérieurs juste à la voix

tu fais quoi deja comme exos à pieds? (qu'on puisse te trouver des idées!)

monté je peux pas t'aider

Par tarico : le 26/04/10 à 21:11:20

Déconnecté
 En main je fais déjà marcher arret net ,slalom et je les entrainent à s'ecarter (je met une petite pression au niveau d'un flanc et ils doivent tourner .)Ils y arrivent maintenant très bien !!Je les longe que très peu car ça ne m'interesse pas de les faire tourner en rond pendant 20 minutes simplement pour les muscler Mais quelques fois je les longe quand meme en plaçant une barre au sol ou un très petit obstacle qu'ils passent au trot .A cheval ,je fais presque que de la rando ,mais jeviens de faire une carrière & je vais donc plus travailler le saut avec mon Hongre qui estvraiment très bon en saut ,donc si vous avez des exercices ,enchainement ou autre faites moi en part (je précise que je sais simplement que mon cheval faisait du saut d'obstacle auparavant et qu'il était assez bon ,il a d'ailleurs sauté la barrière de son box qui est d'un peu près 1,30 m presque SANS ELAN!! ,pour en revenir à son passé dans le Saut d'obstacle ,je sais juste qu'il est très bon en saut mais ne sais pas si il est capable de faire des enchainements ,donc si ous avez des enchainements simple pour débuter ,faites moi en part !!)
Merci pour ta réponse Zapi ,je pense commencer les déplacements latéraux ,mais je voulais te demander si tu arrivais avec ton cheval à faire des pas croisé (en main) parce qu'on m'a dit que il suffisait de marcher comme lez cheval ,lever les pieds bien haut pour qu'il voi que l'on marche pareil et qu'après si on croisait les jamabes (pas croisés) le chval nous imitait et faisait des pas croisés ...T'y arrive toi ??Et la jambette tu le fais avec tes chevaux ??Si oui ,comment tu fais ??

Par zapi : le 27/04/10 à 20:36:14

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 pour les pas croisé j'ai pas trop compris, tu me demande si je fais le "tour de cirque" qui consiste juste à faire croiser un antérieur devant l'autre? ou est ce que tu me parle de déplacements latéraux à pieds?
car moi ce dont je te parle c'est à pied et uniquement, je fais ca avec mon 3 ans, donc monté c'est pas encore au programme

pour répondre à ta question : chez mon poulain l'imitation ne marche pas, si je veux que ca marche il faut que je lui enseigne comme si s'était un ordre...
pour la jmabette j'ai essayé à un moment, mais j'ai jamais réussi qu'à lui faire poser loin et gratter l'antérieur avec le sol et vu que quand je lui demandais les pied il me posait l'antérieur à perpette j'ai arreté

j'ai des problèmes de respect avec mon petit, alors j'ai décidé de me concentré sur les exos "utiles"

tiens voilà en gros ce que je fais avec lui : c'est dingue comme il est pas motivé sur cette vidéo
dans l'ordre : reculé ; reculé par aspiration (début d'aprentissage) ; pivot sur les postérieur ; pivot sur les antérieurs ; déplacements latéraux (2 ème fois qu'il en faisait ) ; débourrage party ; stick to me (avec les arrets biennn pourri comme il faut)
[obj]http://www.youtube.com/v/VULqeHFz8S4&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Par tarico : le 27/04/10 à 21:11:58

Déconnecté
Je sais ce que c'est ,moi ma jum' a 3 ans aussi & moi aussi j'ai arreté les jambettes parce que ,(on m'a montré) mais elle ocmprenait pas trop ,et c'est vrai que c'est pas super utile surtout à son age
Pour les pas croisés ,on m'a dit d'imiter le cheval en marchant et qu'après si il était concentré ,on pouvait croisé les jambes et normalement il imite ,sauf que ma juju à 3 ans ,(je pense que tu sais ce que c'est ) à un temps de concentrartion relativement court ,donc pour lui faire faire les pas croisés ,c'est un peu dur ,mais je vais travailler des choses plus utiles,et je verrais ça plus tard

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval