Point de suture
Sujet commencé par : Nanhorse - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar Nanhorse : le 26/04/10 à 19:20:44
Déconnecté | Bonjour, ma jument vient de souvrir l'anterieur au niveau du canon à l'arrière, elle a eu deux points. Je nettoi la plais deux fois par jour avec de l'eau et je désinfecte, la journée je suis obligé de lui mettre une bande car les mouches vont dessus. Par contre elle boite et son canon a doublé par rapport a l'autre, est-ce que c'est normal? Merci de vos réponses. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Eclair : le 26/04/10 à 20:03:08
Dire merci | oui une réaction inflammatoire est normal mais ça doit dégonfler assez rapidement. Par contre un canon hyper volumineux pour deux points.... Tu es sure d'avoir correctement posé les bandes? |
Par zapi : le 26/04/10 à 20:13:21
Dire merci | géneralement les vétos cousent en dessous la peau, si bien que finalement, les points qu'on voit a l'extérieur ne servent à rien (les vétos les font uniquement pour les proprios) donc si le chirurgien a fait ca ne t'inquiète pas pour les points, par contre pour la jambe qui gonfle, tu devrais passer un petit coup de fil a ton véto! |
Par UDADA : le 26/04/10 à 20:44:16
Dire merci | ma jument a 14 agrafes sur l'anterieur, elle a un peu gonflé mais sans plus...ton cheval n'a pas un autre soucis? |
Par veronik : le 27/04/10 à 06:37:05
Dire merci | Zapi: NON!! ils ont leur utilité: Rapprocher les 2 lèvres de la plaie au niveau épiderme!!!! Si tu ne rapproche QUE le derme, c'est moins solide ET la plaie sera large, la cicatrice aussi!! |
Par zapi : le 27/04/10 à 20:05:19
Dire merci | veronik : je suis d'accord, j'ai été exessive en disant qu'ils ne servait à rien. mais on peut s'en passer, j'ai passé une journée avec un chirurgien pour animaux et il me l'a clairement expliqué tout ca pour dire que la cicatrice elle est aussi cousu en profondeur, donc pour les points pas d'inquiétude |
Par veronik : le 28/04/10 à 06:37:06
Dire merci | Effectivement, ils ne sont pas LA solidité de l'ensemble. Les plans profonds sont importants! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous