Foire aux poulains de Plaintel (22) témoignages ?
Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon871 personne suit ce sujet
Par laureate22 : le 26/04/10 à 20:24:58
Dire merci | Je m'adresse à celles et ceux qui sont déjà allés à la foire aux poulains de Plaintel prés de St Brieuc en automne. Peut-on y trouver des chevaux de selle en nombre ? On m'a dit que c'était dangereux pour les chevaux et qu'ont y trouvé que des maquignons qui se négocient entre eux les chevaux de trait au poids ... "Un RDV de ploucs !" Et pourtant j'ai vu il y a pas longtps 2 magnifiques chevaux de selle achetés un petit prix à cette fameuse foire. La propriétaire fait maintenant du spectacle avec . Qui peut me donner son appreçiation sur cette manifestation ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par martineriou : le 26/04/10 à 20:32:20
Déconnecté Dire merci | Bonsoir, j'ai fréquenté la foire de Plaintel sur plusieurs années, et tu peux trouver un cheval pas très cher. Y'a tout de même des gens sérieux qui aimeraient vendre leurs chevaux à un particulier plutôt qu'à la boucherie !!! Maintenant, il faut savoir "choisir" car il est vrai qu'il y a des "arnaqueurs" et il n'y a pas trop de possibilité d'essayer le cheval sur place ! De toutes façons, si un cheval t'intéresse, il est facile de voir s'il s'agit d'un maquignon ou d'un particulier ! Il suffit de discuter avec eux ! A savoir quand même que les maquignons ont parfois de très bons chevaux avec eux, et ils ne les vendent pas forcément plus chers que les autres ! A toi de choisir, et de faire le bon choix ! |
Par laureate22 : le 26/04/10 à 20:33:16
Dire merci | [/URL]" alt="" /> |
Par glouglou : le 26/04/10 à 20:44:27
Déconnecté | Moi aussi je connais pour y présenter des bretons aux concours, oui, il y a des chevaux de selle mais peu comparé aux traits, et c'est comme partout, on trouve de tout, les éleveurs veulent vendre les mâles invendus d'où les maquignons pour la boucherie. Après comme le dit martineriou, faut savoir juger par soit-même. |
Par laureate22 : le 26/04/10 à 20:49:12
Dire merci | Je n'ai jamais "traité" de cette maniére . Le cheval est a acheter sur place ? Ou est-il possible de se le faire "reserver" à un prix conclu et de l'essayer ou d'aller le voir chez l'eleveur au calme aprés la foire ? comment ça fonctionne ? |
Par glouglou : le 26/04/10 à 20:58:18
Déconnecté | Je ne sais pas, j'ai jamais acheté comme ça, mais je pense que les deux sont possible, sauf si la personne vend à quelqu'un d'autre entre temps car faut pas oublier qu'il est là pour vendre. Sinon je sais que certains repartait avec des trait breton le soir même mais je n'en sais pas plus. |
Par Amazon87 : le 26/04/10 à 20:59:55
soit tu embarques le cheval direct en partant de la foire, soit tu peux aller l'essayer chez le vendeur s'il est d'accord pour te le réserver. ça dépend des vendeurs... il faut discuter |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous