MINEUR PROPRIETAIRE : Les Droits
Sujet commencé par : zalina74 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocinellebleuPar zalina74 : le 26/04/10 à 20:37:20
Bonjour à tous ! J'ai vraiment besoin de votre aide J'ai une jument et je voudrais la changée d'écurie car dans celle ou je suis les boxes sont très sal et il y a très peu de sciure ! j'ai voulu faire le box de ma jument et la proprietaire de l'ecurie ma crier dessus : " ON FAIT DES ECONOMIES ALORS ON NE FAIT PAS LE BOX NON MAIS HO ! " les prés sont pas super et l'ambiance du non plus .. je paye 340 euros de pension et en cours je ne progresse pas ! c'est toujours la même chose je suis niveau galop 7 et les cours sont tous mélangés ! donc quand on saute c'est jute 50cm --' et quand on dress on cherche même pas a incurver le cheval on fait seulement des transitions ! j'en peux plus !!!!!!!!! ma mère ne veux pas que je change d'écurie car elle trouve ça pratique a 5 min de chez moi ! il n'y a pas d'autres ecurie au alentours .. il y a une petite ferme a 20 minutes avec une grande carriere un rond de longe et de magnifiques prés ! les chevaux sont sorties tous les jours nourris , foin ect et dans des jolis boxes exterieurs. 260 euros par mois ! MA MERE NE VEUX PAS ! je sais je suis consciente que je suis MINEURE et que ma mère a tous les droits sur moi et la questions que je me posais était est-ce que même étant proprietaire de ma jument je ne peux pas choisir où je veux la mettre ? c'est très important pour moi je n'arive pas tenir le coup dans l'autre écurie je suis a bout ! ma mère ne comprend pas ! elle ne connait rien aux chevaux et pense que si elle a dejà un box c'est pas mal --' j'espere que vous pourrez m'aider j'en ai vraiment besoin .. Merci d'avance .. et désolée pour les petites fautes d'orthographe Et voila le problème |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Galibane : le 26/04/10 à 20:40:27
Dire merci | A partir du moment où c'est elle qui paye... c'est elle qui décide! Et étant mineure, les papiers ont beau être à ton nom, tes biens sont sous la possession de tes parents. Par exemple, s'ils décident de la vendre du jour au lendemain, tu n'as absolument aucun recours, c'est comme ça. |
Par Eclair : le 26/04/10 à 21:10:36
Dire merci | en tant que mineure tu ne peux rien faire hormis essayer de faire comprendre à ta mère le pourquoi tu veux changer d'écurie.... Mais je comprends que ta mère est pas envie de se taper 40 minutes de voiture pour aller te déposer à l'écurie puis 2 ou 3h plus tard encore 40 min pour venir te chercher.... 1h20 dans la voiture au lieu de 15 minutes, c'est pas négligeable, surtout si c'est quotidien.... Les 2 miens étaient dans un centre pourris pourtant, a 18 ans j'ai pris le relai de payer la pension mais j'ai pas changé de suite.... J'ai eut mon permis, et maintenant les loulous sont à 30 minutes de chez moi, c'est un choix mais ils sont bien plus confort.... Message édité le 26/04/10 à 21:11 |
Par cocinellebleu : le 26/04/10 à 20:51:33
Dire merci | essaie di aller en douceur et surtout rensaigne toi sur les prix si les prix son moin élevé peut etre que ta mère y véra un coté positif quitte à prendre une pension uniquement au pré à toi de voire |
Par phoeb : le 26/04/10 à 20:53:16
Déconnecté | malheureusement, même si elle est à toi, c'est elle qui paie mis à part la raisonner, la harceler ou autre, je ne vois pas trop quoi faire...courage |
Par dejavu : le 26/04/10 à 20:54:54
Déconnecté Dire merci | Trouves-toi une personne adulte en qui ta mère a confiance et qui connaît les chevaux pour parler avec toi à ta mére et lui expliquer le problème. |
Par zapi : le 26/04/10 à 20:59:26
Dire merci | explique a ta mère que le souci c'est pas que tu cherche plus de confort pour ta jument ailleurs, c'est surtout que toi, tu veux fuir ta pension actuelle. dit lui tout ce qui ne va pas, en gros qu'elle paie dans le vent, montre lui (compare avec d'autre pensions de la régions) que la tienne est plutot dans les prix hauts, et que malgré ca tu as des cours dans un niveau bien inférieur au tien, et que les services ne sont pas aux rdv (ton exemple de curer le box ) normalement c'est la pension qui le fait, surtout pour le prix que tu paie après évidemment, si tu n'as pas de moyen de transport jusque là bas... je comprend ta mère. ais si tu as moyen de te deplacer seule ca change la donne. tu peux passer le BSR, ou te renseigner pour du covoiturage. sinon dis clairement à ta mère que les cours collectif tu arretes, ca ne te sert visiblement à rien. si elle a les moyens tu peux demander des cours particulier, avec un pro que tu aura choisi, la au moins tu progressera, et en prenant moins de cour particulier que ce que tu prennais avec le club ca lui reviendra aussi cher. |
Par Chrysalis : le 26/04/10 à 21:00:53
Dire merci | explique lui que ce que tu recherches et le bien etre de ta jument et egalement faire des progres et que ta condition actuelle ne le permet pas et que tu recherches autre chose et que tu as deja fait les demarches pour trouver une structure adequate qui conviendrait. mais c'est vrai que ta mere prefere la proximité et c'est comprehensible de sa part. a la rigueur,demande a ce qu'elle t'accompagne au CE et decris lui ce qui te deplait fortement.je presume qu'elle ne sera pas insensible au fait que ta jument soit dans le crottin,sous le pretexte d'economie de litiere. |
Par cocinellebleu : le 26/04/10 à 21:02:57
Dire merci | n'oublie pas aussi de lui dire que des condition d'hygiène minable peuvent endomagé sérieusement la santé de ton cheval type pied pouri allergie infection respiratoire et alors la nivo véto c'est du temp et de l'argent de perdu |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous