Notre histoire avait commencé a pied ...
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar siriusnat : le 26/04/10 à 22:25:47
Dire merci | Et elle va se continuer monté ! Et oui , Nat a l'honneur et la fierté de vous dire que sa jument et elle ont franchis un cap important dans leur vie : celui de faire qu'un monté ! Ce n'etait pas prevu : comme beaucoup le savent , j'ai prefere choisir un debourrage sur du long terme afin de favoriser la croissance de ma jument ( actuellement 4 ans ) . Nous l'avions preparé au printemps dernier jusqu'en automne sur des petites seances de deux a 3 fois par semaine ( 20 aines de minutes la seance ) .L'hiver et ses intemperies ont fait qu'elle a tres peu bosser , mais a continué sa poussée tout doucement .Pour mieux reprendre en debut d'année 2010 avec douceur . Actuellement , elle travaille tous les jours ( on a augmenté - selon mon accord et avant tout mon consentement-petit a petit ses seances hebdomadaires en quotidiennes ! ) elle progresse bien et dans le bon sens .Jusqu'a aujourd'hui ou la personne qui la travaille me dit ( alors que j'etais en train de regarder la seance ) " Tu te sens de la monter ? " Moi ![]() Je suis la 1ere cavaliere de MA jument .Voire MON poulain a presque 15 mois lorsque je l'ai eu , devenir une grande fille a 4 ans avec une selle , un filet et moi en cavaliere...C'est le plus beau cadeau qu'on est pu me faire . Et bien sur la personne m'a dit " Si tu peux venir un peu plus souvent , on va continuer a l'habituer comme ca ; ca sera toi qui la montera etc" Il ne voulait pas me le dire de suite car ne voulait pas me faire de faux espoirs ( c'est normal , on ne sait pas comment pourrait reagir la miss ) et il voulait surtout me faire la surprise ! QUE DU BONHEUR ! En rentrant ma jument au parc , je l'ai prise face a moi et je lui ai dit " Merci mon cheval , pour ce que tu es : tu es geniale ! " avec les larmes aux yeux... |
Par Amazon87 : le 26/04/10 à 22:26:42
bravo ![]() |
Par siriusnat : le 26/04/10 à 22:26:50
Dire merci | Je tenais a preciser que je ne voulais pas le dire de suite et attendre quelques semaines afin d'avoir des photos... |
Par siriusnat : le 26/04/10 à 22:27:23
Dire merci | Merci Amazon !![]() |
Par Mylie53 : le 26/04/10 à 22:28:18
Dire merci | Quelle belle histoire ! Je comprends ta joie et ton bonheur ! Bonne continuation à toutes les deux ! |
Par zuzue : le 26/04/10 à 22:28:18
Dire merci | Bravo! c'ets un cap et en meme temps, c'est vraiment le prolongement d'une relation déjà établie. toute la complicité que tu as à pied avec elle, tu le retrouveras montée. Bon chemin à vous! |
Par kagnotte : le 26/04/10 à 22:28:34
Dire merci | BRAVO, BRAVO, BRAVO Super ![]() |
Par Saby : le 26/04/10 à 22:29:59
Dire merci | On a eut la même chose aujourd'hui ![]() Une grande premières sur le dos, remplit de joie et de bonheur ![]() On est fière d'eux n'est-ce pas ? ![]() Comme toi aucunes photos, mais aucun regret...J'ai tout en mémoire et dans le coeur...s'est le principal ![]() Message édité le 26/04/10 à 22:30 |
Par siriusnat : le 26/04/10 à 22:29:19
Dire merci | Un autre truc : ca vaut vraiment le coup d'attendre .Attendre les disponibilités physique de son jeune cheval , de faire les choses dans le calme et la patience etc... C'est en prennant son temps qu'on en gagne ! ![]() |
Par dominique71 : le 26/04/10 à 22:29:55
Dire merci | Ah ! La 1ère fois ! Un moment unique !!! Trop contente pour toi que tu aies pu en profiter toi-même ![]() |
Par siriusnat : le 26/04/10 à 22:31:31
Dire merci | Mylie , Zuzue , Kagnotte Saby merci a vous ! PUTAIN mais quel bonheur !!! ( dsl je m'emporte ![]() |
Par siriusnat : le 26/04/10 à 22:32:00
Dire merci | Dominique merci !![]() |
Par army : le 26/04/10 à 22:37:36
Dire merci | Waouh, jolie surprise, belle nouvelle et heureuse aventure qui débute !!!!!!![]() |
Par Ice Queen : le 26/04/10 à 22:46:02
Dire merci | Yeahhh ![]() |
Par siriusnat : le 26/04/10 à 22:46:21
Dire merci | Alors pour ceux qui se demande " Qu'est ce que ca fait de monter une Tiz ? " Euh c'est comme monté un Bambi en guimauve : ca ne sait pas ou mettre ses jambes , mais c'est super souple . Depuis que j'ai Tiz , je n'etais plus remonté sur les autres chevaux americains ; j'avais oublié le sacré moteur a l'arriere qu'ils pouvaient avoir ! ![]() On a fait le montoire ; j'ai commencé par d'abord mettre ma main a l'etrier et a m'appuyer : elle n'a rien dit ( mais etait un peu tendue quand meme ^^ ) puis mon pied que j'ai reposé et recommencé .On a vu que ca allait donc je me suis mise en sac a pattate = idem .Puis le monsieur m'a dit " passe ta jambe " et je peux vous dire que je ne me croyais pas aussi souple ![]() Puis on lui a demandé de marcher , ca l'a legerement perturbée ( ceux qui connaissent pour de vrai Tiz diront et confirmeront que le mot " perturbée " n'est pas la fin des haricots chez elle ![]() Et la j'ai senti tous ses muscles et son corp s'assouplir .Pourtant le pli est quelque chose que je travaille avec les autres chevaux qui ont de l'experience , mais ils ne sont pas aussi souple qu'elle ![]() Peut-etre que c'est parce que c'est MA jument que je monte que je me rend compte de toutes ses sensations... |
Par siriusnat : le 26/04/10 à 22:46:52
Dire merci | Ice queen , Army merci !![]() |
Par Dory : le 26/04/10 à 22:47:38
Dire merci | BRAVOOOOOOOOOOOOOO ! Et vive les S !!!!! Moi aussi je monte le miens depuis Vendredi !!!! Félicitation ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par siriusnat : le 26/04/10 à 22:49:30
Dire merci | Merci Dory ! ( felicitations a toi aussi , ainsi qu'a Saby ! ) Je suis en plein gagatisme , mais je me dit que lorsqu'on a eduqué son 1er cheval qui est avant tout un poulain...Bah rien de plus normal non ? ![]() |
Par hygie : le 26/04/10 à 22:50:21
Dire merci | c'est vraiment génial !! et en plus en te lisant on voient que tu l'aime énormément cette louloute !!! en tous cas, bonne continuation a toutes les deux !! et le bonheur d'être sur son dos, ne fais que commencer !!! ![]() ![]() |
Par Dory : le 26/04/10 à 22:52:10
Dire merci | Ouai mais t'as toujours 36 000 questions qui passent par la tête, au final, je suis sur qu'on cogite 1000 fois plus qu'eux ! loool J'ai eu trop peur quand j'ai lu le titre ! Me suis dit "putain, elle parle au passé, qu'est ce qui s'est passé ! ![]() T Kro mechante ! ![]() |
Par nathou : le 26/04/10 à 22:52:41
Dire merci | Un grand bravo a vous deux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]() |
Par siriusnat : le 26/04/10 à 22:52:55
Dire merci | hygie : Merci c'est gentil ! Tu sais des chevaux , j'en ai rencontré pleins .Mais elle , c'est au-dela d'une ame soeur : c'est mon " moi-cheval " ! |
Par MurielleG : le 26/04/10 à 22:53:19
Dire merci | super ! je comprends bien ta joie et celle de Dory et Saby ![]() c'est tellement rare d'entendre que loes gens prennent le temps, laisse grandir leur cheval, alors je te souhaite de longs moment agréables avec ![]() |
Par hygie : le 26/04/10 à 22:54:41
Dire merci | c'est juste du bonheur de pouvoir débourer sois-même son cheval !! ma doudoune avait 15ans quand j'ai commencé a la bosser, mais avec cette age, c'est que du bonheur de tout lui ré-apprendre !! ![]() ![]() |
Par siriusnat : le 26/04/10 à 22:55:22
Dire merci | " Ouai mais t'as toujours 36 000 questions qui passent par la tête, au final, je suis sur qu'on cogite 1000 fois plus qu'eux ! loool " Mais comme je dit souvent : " Un bon cavalier n'est pas forcement celui qui se tient droit , mais celui qui sait se remettre en question ! " Dé diou , je dois etre une trop bonne cavaliere alors ! ![]() Oui je sais , j'ai fait expres de parler au passé ! ![]() |
Par Dory : le 26/04/10 à 22:58:32
Dire merci | T'es so baaaaaaaaaaaaaaad ! ![]() Ouai, moi, je dis que le Cru 2006 est un des meilleurs !!! On va tous finir champion du monde !!! MOUAHAHAH !! LES S VONT CONQUÉRIR LE MONDE !!!! ![]() |
Par siriusnat : le 26/04/10 à 23:01:29
Dire merci | nathou ,MurielleG : merci beaucoup ! Oui ca vaut vraiment le coup de prendre son temps ! hygie : Pour le debourrage , j'ai prefere m'avouer que je n'avais pas un niveau suffisant pour le faire ( petit galop 3 qui avait arreté l'equitation depuis presque 5 ans , et qui s'est remise a cheval depuis l'ete dernier .Meme si j'ai toujours dit que les galops ne voulaient pas dire grand chose , je n'allais pas tenter le diable ! ) .Je pensais que la personne qui la travaille ferait tout et ne m'attendais pas a ce qu'elle me propose de la monter moi et uniquement moi : je l'ai remercié un millier de fois je crois ! |
Par hygie : le 26/04/10 à 23:03:33
Dire merci | ah oui d'accord !! c'est vraiment sympa de ça part de t'avoir fait cette surprise !! ![]() |
Par siriusnat : le 26/04/10 à 23:03:39
Dire merci | " Ouai, moi, je dis que le Cru 2006 est un des meilleurs !!! On va tous finir champion du monde !!! MOUAHAHAH !! LES S VONT CONQUÉRIR LE MONDE !!!! " Ah mais tu dit ca , mais je te signale que l'an prochain Tiz sortira - peut-etre - en trec et prendra ( peut-etre aussi ) ses fonctions de " cheval de dame " ou " destier de guerre " aupres de ma troupe medievale = OUI , ON VA CONQUERIR LE MONDE !!!!!!! |
Par Dory : le 26/04/10 à 23:05:29
Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() Moi aussi j'aimerais bien faire du TREC mais je sais pas si on sera prêt pour l'année prochaine. ![]() |
Par siriusnat : le 26/04/10 à 23:08:57
Dire merci | hygie : Oui c'est clair , et je ne regrette pas de lui avoir laissé ma jument .C'est une personne qui prend son temps avec les chevaux , et un tres bon moniteur ( c'est une petite ecurie de proprio ) : il explique tres bien ,prend son temps aussi avec ses eleves , et ne crie pas ! Puis c'est aussi une personne tres honnete , car lorsque ma jument ne bosse pas ou bosse peu dans le mois il ne me fait pas payer .Et ca c'est pas tres courrant dans le milieu du cheval ! |
Par hygie : le 26/04/10 à 23:10:02
Dire merci | ah oui en effet, tu es tomber sur la bonne personne !!! ![]() |
Par siriusnat : le 26/04/10 à 23:11:34
Dire merci | " Moi aussi j'aimerais bien faire du TREC mais je sais pas si on sera prêt pour l'année prochaine. " Idem ( d'ou le " peut-etre " ) , c'est un projet mais je veux attendre que ma jument et moi soyons prete ! Et je crois qu'il faut minimum gallop 4 pour faire des concours non ? Cela dit , ca sera pour le plaisir seulement . Par contre , une chose est sur c'est qu'on va continuer la liberté ainsi que nos " BeTizZzes " ! ![]() |
Par siriusnat : le 26/04/10 à 23:12:30
Dire merci | hygie : oui je l'avoue ! |
Par wicky : le 26/04/10 à 23:20:32
Dire merci | Félicitations et bonne continuation à toutes les 2 ! |
Par siriusnat : le 26/04/10 à 23:22:47
Dire merci | Merci beaucoup Wicky !![]() |
Par Pitch : le 26/04/10 à 23:44:15
![]() ![]() | Hé félicitation sirius !!! C'est super ça ! J'ai hâte de voir des photos de vous 2 !! |
Par Dory : le 26/04/10 à 23:44:17
Dire merci | Je sais pas, j'ai pas de galop ! ![]() Font chier si c'est réservé au galop 4 ! |
Par siriusnat : le 26/04/10 à 23:46:11
Dire merci | " C'est super ça ! J'ai hâte de voir des photos de vous 2 !! " Le pire c'est que j'avais mon APN ![]() |
Par siriusnat : le 26/04/10 à 23:47:57
Dire merci | " Font chier si c'est réservé au galop 4 ! " Au pire si t'as pas un niveau trop mauvais , tu peux le passer directement ton 4 sans autant passer par les autres galops ( a voir dans les clubs ! ) . |
Par Navis : le 27/04/10 à 00:01:23
Dire merci | c'est super ! quelle bonne nouvelle ! et on lit tout ce bonheur bien partagé ! félicitations et encore pleins de bonnes choses pr la suite ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 691) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous