Verrues
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par cathy2451Par marie12687 : le 27/04/10 à 09:09:50
Dire merci | Bonjour, Sortilège a des verrues qui lui poussent un peu partout. Apparemment ce serait un manque de magnésium. On m'a conseillé de lui mettre de la teinture d'iode pour les faire disparaître ? Ca marche bien ? Je peux en trouver où ? Comment les traitez-vous ? Message édité le 27/04/10 à 09:10 |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par marie12687 : le 27/04/10 à 11:57:02
Par army : le 27/04/10 à 12:10:29
Dire merci | Pour les enlever, mon véto a mis un elastique bien serré tt autour pour qu'elles sèchent et tombent, en désinfectant tous les jours. |
Par ciriolla : le 27/04/10 à 12:12:42
Dire merci | mon 3 ans a eu aussi une poussé de verrues surtout entre les naseau, elles sont parti seul sans que l'on fasse reelement quelque chose |
Par cecilia007 : le 27/04/10 à 18:03:40
Dire merci | teinture mere de thuya occidentalis tous les jours voir plusieurs fois par jour et beaucoup de patience moi j'ai aussi fait une cure de selenium et mg |
Par wicky : le 27/04/10 à 22:47:24
Dire merci | Idem, j'ai fait disparaitre des verrues sur ma jument grâce à la teinture mère de thuya. |
Par Naneda : le 27/04/10 à 23:59:39
Dire merci | + un traitement de fond homeopathique " Verucurine 698 " très efficace |
Par VERO88 : le 03/05/10 à 14:40:26
Dire merci | Où trouve-t-on ce produit ? Car Froud a dun sarcoïde dans la bouche, cela personne ne peut rien y faire, il faudrait lui enlever la moitié de la joue si on l'opérait, mais sur le nez et sous le menton il a plein de petites verrues comme les jeunes poulains, pourtant il est de 93. Il finit tranquillement sa vie au parc et en écurie l'hiver car il n'est plus montable avec ça dans la bouche, mais il mange quand même herbe, foin, orge aplatie ou granulés olympique mais les plus petits que je trouve. Il a les dents faites tous les ans. J'ai essayé l'homéopathie, la pommade du véto rien ne marche... Merci de votre réponse si au moins les verrues externes pouvaient partir cela le ferait moins souffrir je pense. Merci beaucoup |
Par marouxe : le 03/05/10 à 15:09:30
Déconnecté | moi sur mon cheval j'ai mis le produits qu'on met sur nous je croi que c'est criopharma mais pas sur en gros pour nous pour les veru et au bout de trois jours plus rien et sa ne revien pas |
Par Rivermist : le 03/05/10 à 15:12:54
Dire merci | tout dépend du type de verrues... Les verrues normales sont bien moins chiantes que les sarcoides... Vero si la sarcoide n est pas près de l'oeil appelle ton véto, et demande lui si tu peux utiliser la crème XXterra... |
Par VERO88 : le 03/05/10 à 16:14:18
Dire merci | Toutes les petites verrues et d'autres plus grosses (les plus grosses sont de la taille d'un ongle d'un doigt d'un humain) sont autour du museau devant et aussi dessous et quelques unes dans les naseaux des toutes petites, comme chez les jeunes poulains qui manquent de magnésium. Le pire c'est qu'il a un sarcoïde comme un oeuf de poule dans la bouche et celui-là le véto ne veut pas l'opérer car autrement il faudrait lui enlever toute la joue. Le véto m'a donné une poudre à base de magnésium de chez vétoquinol mais cela n'a pas l'air de faire grand chose. J'ai essayé la teinture mère de thuya avec un coton tige, il ne supporte pas l'application. Pourtant Faroud est très très gentil, il sait qu'il ne risque rien avec moi, d'ailleurs il n'est plus monté depuis 4 ans depuis qu'il a une prothèse à la cheville, on lui a bloqué l'articulation (une artrodèse) suite à une entorse. Mais je le garderai jusqu'à sa mort naturelle car je l'adore mon cheval, même si je ne peux plus le monter. |
Par edenemi : le 03/05/10 à 16:16:38
Dire merci | S'il y a plusieurs vérrues, je pencherai pour un désequilibre en mineraux. J'ai vu le cas sur des poulains quand l'été est très sec, l'herbe pas assez riche. Le complément avait bien fonctionné |
Par chachagirl49 : le 03/05/10 à 16:57:25
Par chachagirl49 : le 03/05/10 à 16:59:57
Déconnecté | Après l'homéopathie marche sur certain d'après celui qui m'a prescris le traitement mais bon... moi ca n'a rien fait alors vive le bistouri ! |
Par Rivermist : le 03/05/10 à 17:47:33
Dire merci | arthrodèse suite à entorse ????? il s'était tout arraché ? Message édité le 03/05/10 à 17:48 |
Par Banouze : le 11/08/10 à 14:11:54
Dire merci | Bonjour, mon cheval a eu des verrues sur les nasaux, en janvier de cette année. j'avais lu vos conseils pour y remédier je lui ai mis une pierre de sel à lécher, il n'en voulais pas j'ai essaye le teinture mère de tuya et là elles ont quadruplé de volume. j'ai arrêté, car trop contraignant pour aucun résultat. en fait courant juin elles ont disparu d'elles mêmes. le véto ma confirmé que c'était viral donc RIEN A FAIRE. ces verrues viennent souvent sur les jeunes chevaux, le mien a pourtant 6 ans ! mais si ces verrues deviennent tres grosses alors il est préférable de consulster. à suivre.......... |
Par cathy2451 : le 11/08/10 à 15:16:12
Dire merci | Mon poney en avait une belle dans l oreille et pareil mon veto a fait quick mon autre cheval en a une sur le poitrail mais elle ne bouge pas donc ont touche pas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous