Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos 1eres sorties post hiver ??

Sujet commencé par : prettyval - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par prettyval
Par prettyval : le 27/04/10 à 13:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Alors voila, je n'ai pas d'installations, je sors uniquement en extérieur et je monte pour mon plaisir, et entre la chasse, les terrains glissants ou gelés, cette sortie n'a eu lieu que la semaine dernière, apres ........ 6 mois de glandouille au pré.

Ma louloute, une belle SF de 7ans maintenant (et oui, quand je pense que j'ai été la chercher au sevrage, ca passe vite), qui se la coule tranquille.

Et bien je peux vous dire que ca été sportif
Et bah la vieille que je suis, bah elle tient encore bien a cheval !!

100m après le départ, ca sentais le cramé, certainement quelqu'un qui faisait un feu, alors forcement, on ronfle, car ca fait peur!! Et là, un talus, peut etre un peu plus foncé que la dernière fois, et pam, demi-tour, au galop, en prout prout de joie (voui, le dos bien arrondi, joli petit cabri)!!
On arrete tout, on repart dans l'autre sens, et la re-tentative mais moi pas d'accord , alors on passe, en faisant qd mem bien l'andouille!!

Puis on va au trot, et là, je ne sais pas chez vous, mais ici il y a les perdrix farceuses et que je te décolle juste dans les jambes de la louloute
Alors forcement, vous devinez ...... Plein cul galop dans l'autre sens, soit le champ de blé!!
Hop, en cercle, on calme la bete, qui pour le coup, fais bien ressortir son coté anglo de maman, de très beau piaffer, des ronflements, ...

Bon, on essaie de relacher la pression de la cocotte minute sur laquelle mes fesses sont assises, et ca va mieux!!

J'ai fini la balade, en croisant un chevreuil, qui est parti dans les colza.
Je vous laisse imaginer la gogole sur sa jument qui n'arretais pas de dire a haute voix "houhou petit chevreuil, sauve toi bien loin, ne deconne pas, ne demarre pas comme un fou dans mes pattes, houhou"

La fin a été extra, elle est passée nickel a des endroits ou d'habitude elle m'embete.

Ah que je l'aime ma bourrique!!

Et vous, c'est aussi mouvementé vos 1eres sorties ??

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Val Kenzack : le 27/04/10 à 13:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Je sors toute l'année, mais j'avais dû arrêter mon PS 6 mois il y a 2 ans suite à des pépins de santé, ben à la reprise des extérieurs (on ne fait quasi que ça) ben... rien

Par lolie : le 27/04/10 à 13:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Pendant la mauvaise période je sort en main quand les terrains sont impraticables, et sinon je sort une bonne partie de l'année monter quitte a faire uniquement du pas.

Mais j'avoue quand il était plus jeune, il me fesait ca a chaque nouveau chemin de ballade

Par miss crickette : le 27/04/10 à 13:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 idem que val ma PS est toujours sage apres un arret c'est plutot quand elle est en état de forme que les choses se gatent....

Apres un arret prolonger on va dire qu'elle fait l'appartement témoin...

Apres c'est toutes les sorties ou presque que les bétises se font.. Le bon coup de cul ou un peu de rodéo dans un galop, les accélérations ou je pile net j'ai vu ..... mon ombre ou un tronc d'arbre.

Et pourtant on ne fait qe de l'exterieur à longueur d'année

Par dilou : le 27/04/10 à 14:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Non, je n'ai pas eu ce genre de problèmes, mais plutôt le fait qu'il manquait beaucoup de souffle.. Mais c'est revenu vite.

Par Eclair : le 27/04/10 à 14:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai finit le genou dans un arbre ^^


Bah oui je pile net parce que j'ai peur.... de mon ombre et je fais un écart parce que le coup de vent à fait bouger... un brin d'herbe!

Mais moi c'est tout le temps comme ça donc bon....

Par al : le 27/04/10 à 14:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
heu, la seule différence entre les balades d'hiver et celles de printemps, pour Vicky, c'est qu'au printemps y'a de l'herbe à brouter au bord du chemin, donc si on s'endort un peu pendant la balade (oui, je m'endors très facilement à cheval ), ben on se retrouve vite à l'arrêt

sinon, la ptite montée d'hormones, heureusement pour moi, il ne l'a qu'en liberté, et c'est déjà largement assez chiant comme ça

Par taraa : le 27/04/10 à 14:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Première sortie ce we pour moi.
Mon vieux loulou très content de sortir mais vite épuisé.
Il faut dire qu'à son âge, c'est plus dur, il a 25 ans !

Par Jasmine : le 27/04/10 à 14:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
La mienne est sortie tout l'hiver, c'était bien sportif... là ça commence à se calmer un peu ça fait du bien

Par MurielleG : le 27/04/10 à 14:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 elle se retrouve en troupeau (pour la première fois) et ce depuis mercredi... elle avait reprit un peu d'endurance durant le mois de mars mais là je vois les effets troupeau + espace !!
elle ne marche plus elle vole !
et en effet on sent bien son énergie^^^et ....sa joie!!

sinon dès qu'on ne sort pas pendant 15 jours elle est un peu sur l'oeil... ça donne des écarts mais plus jamais de galop en avant...(sauf si on galope elle accélère^^)
par contre elle n'est pas plus inquiete si c'est 15j ou 3 mois (une fois seulement 3 mois sans sortir)...

Par Yakaalé : le 27/04/10 à 14:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nous on a fait des petits tours tout l'hiver tranquillement. Dimanche c'était la 1ere vraie sortie et tous les 3 en plus, ma doudoune m'a pété son 1er coup de cul et ils avaient une folle envie de partir pleine balle dans les champs
On était tous très content de sortir !!

Par pitichat83 : le 27/04/10 à 15:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ici aussi on sort tout l'hivers meme avec la neige, le géle et la chasse on a réussi à sortir tout l'hivers.

Par MurielleG : le 27/04/10 à 15:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 cet hivers 15 jours verglas sur les routes et chemins... (impossible sans prendre de risque !)

Par mirza : le 27/04/10 à 15:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Nous on sort très peu l'hiver pour les mêmes raisons que toi mais à la reprise c'est impec, comme si on s'était baladés la veille (côté physique en revanche la "grosse" a plus de mal mais ça revient vite). Mais pas d'anglo dans les parents chez nous

Par Mylie53 : le 27/04/10 à 16:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 J'ai ressorti mon loulou il y a quinze jours après l'hiver... Bilan : je suis rentrée à pied et lui tout seul en courant jusqu'à son pré

Par calamity jane : le 27/04/10 à 16:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah tiens je connais le coup du "youhou petit chevreuil" à voix haute pour anticiper le débûché de la bête

Par MurielleG : le 27/04/10 à 16:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 N'empèche que parfois nous, nous ne sommes guère mieux ^^
je me souviens le mois dernier, un changement d'endroit et pour la première sortie qu'on faisait seules depuis très très longtemps, j'ai fais un bond en même temps qu'elle quand le faisan a débouché sur notre côté en poussant des cris !


Par tilikay : le 27/04/10 à 16:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
271 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai quand même monté un peu pendant l'hiver, en extérieur, et les premières sorties sous le soleil ont été très calmes, il avait trop chaud avec son poil d'hiver je crois.

Mais là hier, avec l'herbe, bientôt la mise au pré il a fait l'imbécile en partant à blinde coups de cul, sauts de mouton alors qu'on était tranquillement au trot, et qu'on avait déjà trotté pas mal... Et ensuite à l'écurie il faisait le beau dès qu'on croisait un autre cheval
Je me suis bien fâchée, même si après je culpabilisais à l'idée de l'avoir engueulé juste parce qu'il était content... Il sait trop bien me faire culpabiliser avec sa tête de cheval battu ! Surtout qu'il ne sort pas des masses en ce moment, je suis en période d'exam... Enfin vivement le pré !
Mais en tout cas j'étais ravie qu'il soit en forme.
Et nous ce sont les canards et les faisans qui s'envolent juste devant nous !

Par titninon : le 27/04/10 à 18:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
176 messages
Dire merci
euh ba moi hiver à -10° ou été à 40° c'est la même chose, saut de mouton, coup de cul, demi-tour...à CHAQUE ballade...
et rien à faire, mon coach l'a monté pendant presque un mois à sortir à l'estérieur tous les jours... et chaque jour elle refaisait pareil...
Donc on s'accroche et... on attend...
Adieu ballades renes longues et broutage le long du chemin, c'est trotting pour détendre la soupape

Heureusement que je l'aime...

Par sheytana : le 27/04/10 à 18:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Mon anglo était amorphe

Et mon mérens essayait de m'embarquer

Le printemps, c'est le monde à l'envers

Par Amazon87 : le 27/04/10 à 18:11:14

Déconnecté
 moi aussi j'ai remonté la bête après un hiver de glandouille

ben pas si mal que ça au final

je le sentais un peu chaud, j'étais avec un ami, donc je lui dis que je préfère me mettre a cheval dans le paddock, je le sentais moyen

je me mets en selle, le gros qui commence a piaffer, a regarder par ou il pouvait sortir, et en moi même je me dis "oulà ça pue "

ça n'a pas manqué, mon ami a ouvert le paddock et mon gros cheval est parti a fond, comme les départs de course de galop pour visualiser mieux la chose

galop plein cul dans le pré en descente, un gros tas de fumier tout en bas, et moi qui l'imagine sautant la chose, il est capable

mais non il a juste pilé devant

suis pas tombée

je l'ai fâché un coup, et il a été nickel pendant 1h30 de balade

Par wicky : le 27/04/10 à 22:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Très peu monté cet hiver comme tout le monde et là ma pépette sort de 2 mois d'arrêt pour épanchement de synovie.

Pour la reprise des balades il y a de ça 15 jours je dirais aucune surprise : une vraie trotinette qui me bouzille le dos comme d'hab !

Par cocinellebleu : le 27/04/10 à 22:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
sur un des poney que je monte j'étais en promenade ac une copine on ce fait une bonne monté mon poney part au galop genre on fait la course arrivè en o il continu encore pire a fond les bllons versions aéro dynamique puis virage à 90 dergrès mon étrivière glisse du couteau
Et la paff part terre

Par cocinellebleu : le 27/04/10 à 22:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 bref mon poney sans cavalié y va de plus belle et se retrouve en contre bas du terain à se piquer un galop de malade et en plus en fessant son galop genre a queue bien relevé du genre j'suis beau hein
voila le monstre que j'aime fort

Par prettyval : le 28/04/10 à 10:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Bon bah je vois qu'il y en a pour tout le monde

Ahhhh Calamity jane, tu me comprend

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval