Défauts d'aplombs et parage
Sujet commencé par : galelle - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par galellePar galelle : le 27/04/10 à 16:44:27
Dire merci | J'aurais souhaité avoir quelques précisions sur la pousse de la corne en fonction des eventuels défauts d'aplombs. Je m'explique, je pare mes chevaux depuis 8 mois et j'ai bien obervé différentes choses mais pour d'autre j'ai plus de mal. j'ai donc une jument panarde des postérieurs et une autre jument cagneuse des antérieurs. Entre les parages j'observe un evasement coté externe pour la panarde et une pince plus longue coté interne pour la cagneuse. ça me parait assez logique et c'est facile à rectifier là ou j'ai plus de mal c'est concernant les talons, je suppose que dans ces cas là je dois aussi avoir un talon qui s'use plus fort que l'autre Comme je pare assez souvant (jamais plus d'un mois ) la différence n'est jamais très visible mais selon vous dans ces deux cas ( panard ou cagneux ) quel talon s'use le plus ? dernière question, je sais qu'une rape s'use mais au bout de combien de chevaux parés vous la changez ? j'ai une save edge depuis 6 mois et je pare mes 4 chevaux et mes 2 poulains régulièrement et là j'ai l'impression qu'elle est morte ! Message édité le 27/04/10 à 16:45 |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par mistinguette : le 27/04/10 à 21:38:03
Déconnecté Dire merci | pour un cagneux le talon qui est le plus usé c'est l'externe et inversement pour le panard ensuite ta rape si cela fais 6mois que tu l'a elle est morte je pence qu'une rape tout les mois devrait faire l'affaire mais bon generalement on le sent quand la rape est usé car on a plus de mal a raper |
Par chacalette : le 27/04/10 à 21:42:15
Dire merci | c'est le côté du pied le plus bas qui s'use plus vite donc le talon interne pour le panard et inversement pour le cagneux pour la râpe, ben, quand elle râpe plus |
Par galelle : le 28/04/10 à 08:57:33
Dire merci | merci bien !! c'est bien ce que je pensais ! pour la rape , je vais en recommander une en effet ! |
Par westhani : le 28/04/10 à 10:57:58
Dire merci | logiquement pour les talons tu as du apprendre à les équilibrer j'imagine ? |
Par SDE : le 28/04/10 à 10:58:57
Déconnecté Dire merci | dans ces deux cas ( panard ou cagneux ) quel talon s'use le plus ? je reprends les réponses des autres mais à l'envers : sur le cagneux c'est le talon interne qui pousse plus vite et par conséquent on dirait que le talon externe s'use plus ! |
Par happymeal : le 28/04/10 à 11:03:40
Déconnecté Dire merci | Je jette ma Save-Edge au bout de vingt chevaux. |
Par galelle : le 29/04/10 à 09:06:42
Dire merci | Westhani : oui j'ai appris à les équilibrer mais comme je le fais souvent , et que les défauts d' aplombs ne sont pas très prononcés, la différence n'est pratiquement pas visible donc je voulais confirmation ! Happymeal : ah oui en effet ! merci ça me donne une idée, même si comme dit plus haut, on se rend bien compte quand ça ne rape plus bien ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous