Besoin d'aide demi pension
Sujet commencé par : rebel cristal - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par rebel cristalPar rebel cristal : le 28/04/10 à 10:45:36
Dire merci | Bonjour, je voulais avoir votre avis, la demi pensionnaire qui payait pour monter la jument dont je suis responsable arrête. Je n'en ai pas trouvé d'autre. Le proprio ne peut pas payer la pension complete et il doit dejà deux mois et demi au club. Pensez-vous qu'il va la vendre? Sachant que ces dettes sont légèrement inférieures au prix de la jument? Car je n'ai pas de nouvelles depuis plusieurs jours donc je stresse à mort... Je lui ai proposé de déplacer la jument dans un endroit moins cher ou je pourrai aller la voir de temps en temps... qu'en pensez vous? J'ai besoin de vos zondes... |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par titninon : le 28/04/10 à 10:47:22
Dire merci | je ne comprends pas très bien. Vous etes ni le proprio ni la DP donc??? |
Par rebel cristal : le 28/04/10 à 10:52:11
Dire merci | Je suis responsable de la jument, les proprios ne s'y connaissent pas trop, je gère leur bugjet, monte la jument deux-troi sjour par semaine (je n'ai aucun moyen de payer la dp) et les tiens au courant de sa santé et de sa progression quand ils ne sont pas la. En fait ils passent de temps en temps pour se faire plaisir c'est tout. Je sais c'est bizarre, disons que jusqu'à cette année ils étaient très à l'aise financièrement. |
Par titninon : le 28/04/10 à 10:57:37
Dire merci | je pense que vous devriez les contacter immédiatement pour savoir ce qu'ils comptent faire. Mais si ils n'ont plus les moyens, ils ne pourront à mon avis pas se permettre de garder la jument |
Par emilie100787 : le 28/04/10 à 10:59:01
Déconnecté |
Par rebel cristal : le 28/04/10 à 11:00:43
Dire merci | ... Je leurs aie envoyé un message, ils ne répondent pas En fait je doute que la jument soit vendable... pas de papier, pas de résultat. Un bon niveau en dressage mais avec moi donc avec avec un autre cavalier je n'en sais rien... je suis paumée. |
Par titninon : le 28/04/10 à 11:03:43
Dire merci | un cheval est toujours vendable du moment qu'il n'a pas de pb de santé, ce qu'il ne faut pas c'est que les proprios continuent d'accumuler les dettes envers le club. s'il ne peuvent pas payer, il est préferable de mettre en vente tout de suite. Désolé |
Par MOUNIA : le 28/04/10 à 11:03:43
Dire merci | Je ne vois pas quoi te dire de plus si les proprios veulent la vendre .... Pour les pensions impayées le club ne peut se prévaloir de la jument contre les montants mais peut après avoir adresser une lettre recommandée 1 + ar aux proprios leur réclamant les pensions se tourner vers le tribunal pour engager une procédure de saisie |
Par richy : le 28/04/10 à 11:05:58
Dire merci | c'est quoi comme jument ? |
Par taraa : le 28/04/10 à 11:06:51
Dire merci | Mise à part se proposer pour acheter la jument... |
Par rebel cristal : le 28/04/10 à 11:27:55
Dire merci | Merci de votre franchise. En fait c'est une jument type camarguaise, sans papier. Elle à commencé à être travillée à 10 ans et aborde le piaffer et le pas espagnol. Pour ce qui est de la santé, elle sort d'une gale de boue et à chopé des boutons sur le dos, je ne sais même pas si dans quelques jours elle sera montable, enfin ce n'est pas grave dans la régions c'est assez fréquent le véto ne sais pas ce que c'est. Une procédure de saisie prend combien de temps? Car mon club n'est pas réglo avec la justice donc je ne pense pas qu'il y fasse appelle. Sinon que vais continuer à chercher une dp, je crois que c'est la seule chose à faire, a part attendre... |
Par rebel cristal : le 28/04/10 à 11:28:18
Dire merci | *elle a 12-13 ans |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous