Ossification des processus palmaire
Sujet commencé par : radija - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel1Par radija : le 29/04/10 à 12:53:42
Dire merci | on vient de diagnostiquer ça chez Quinto, il en est au tout début et je l'ai emmené passer des radios parce qu'il n'était pas régulier sur le cercle à gauche, qui aurait une expérience à me faire partager ? le tildren peut il réellement se montrer efficace ? quelle genre de ferrure ou autres soins ? évolution ? carrière sportive etc. ? ha! oui je tiens à préciser que toutes polémiques, concernant le tildren, la ferrure etc. son les bienvenues , ça me pemettra de me faire une meilleure idée |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par moutik29 : le 29/04/10 à 13:23:11
Dire merci | Mon poney a une ossification du cartilage palmaire aux 2 antérieurs, c'est très avancé. Il est sous Equistro Flexadin, je lui fais une cure de 3 semaines tous les 3 mois environs. Question ferrure, il a une ferrure avec plaques de cuir aux 2 antérieurs et sillicone éventuellement, suivant comment il est. En tout cas la ferrure a énormément aidé le loulou, il s'est tout de suite senti mieux! Pour ce qui est de l'avenir sportif, les vétos m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis pour continuer nos activités habituelles, mais pas de trotting sur le bitume ou terrain trop dur. |
Par cel1 : le 29/04/10 à 13:39:01
Déconnecté Dire merci | en fait, cela signifie que le pied de ton cheval ne peut pas amortir les chocs. donc il faut un procédé qui les amortissent à sa place. renseinge toi pour savoir si le parage naturel peut améliorer le confort de ton cheval, là dessus, je n'y connais rien. de toute façon, tu ne vas pas le bourrer de médicaments forts toute sa vie sinon, il va avoir des problèmes d'estomac,... concernant la ferrure, il faut donc qu'elle amortisse les chocs. pour avoir eu moi même des fers (sur des chaussures de claquettes), je peux te dire que le fer est un matériau dur et donc non seulement il n'amortit pas les chocs mais en plus, il amplifie les vibrations (très facile à comprendre quand on tape dessus) donc si on pose un fer, il faut un matériau entre le sabot et le fer qui absorbe les vibrations du fer et soulage le pied... je reste septique... peut etre un fer en matériau autre que le fer... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous