Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney qui ne sait pas sauter

Sujet commencé par : Skye - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Skye
Par Skye : le 29/04/10 à 16:47:24

Déconnecté

124 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je suis nouvelle et je ne sais pas si je dois poster ici, mais j'aimerais vous soumettre mon problème, pour que peut être une solution apparaisse ^^

Je monte depuis 6 ans, dont 3 années où je monte désormais continuellement Pépito (poney). Il a entre 6 et 7 (je ne sais pas précisement enfaite ^^ )
Depuis le debut, il n'a jamais sut enchaine des obstacles sans faire tomber une seule barres. Tout le club le trouve nul et abandonne l'affaire, mais ca fait 3 ans que je persiste a vouloir le perfectionner.
Dernièrement nous avons enchainer 4 obstacle la premiere fois c'est très bien passer (environ 90 cm) donc un oxer qui se trouvait être nouveau pour lui (position en largeur)
J'ai aussi réussit à lui faire sauter 1m10
Enfaite c'est tout par moment
Je me demande comment résoudre ce problème de "non respect des barres". Il ne se blesse pas, il s'en fiche complétement enfaite car continue comme si rien ne c'était passé.
Dois-je arreter de m'obstiner a vouloir le faire evoluer?
Désolé pour le roman, mais je tenais a bien expliqué l'affaire.
Merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sheytana : le 29/04/10 à 16:48:58

143682 messages

2323 remerciements
Dire merci
P-e que c'est tout simplement trop haut pour lui non?

Par phoeb : le 29/04/10 à 16:51:04

Déconnecté
 un poney qui saute 90 et tout le monde le trouve nul? ben qu'ils aillent le passer d'abord à pied et se poser la questions si c'est vraiment le poney qui est nul

pour le reste, il faut voir s'il n'a pas un soucis physique, si ce n'est pas une erreur technique qui vient le faire taper, si ce n'est pas une habitude qu'il a pris etc...

aussi, il serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'intéresserait vraiment à son cas pour déterminer le problème, et éventuellement le résoudre.

Il faut aussi se demander si le poney est taillé pour sauter

Par pakret : le 29/04/10 à 16:52:24

Déconnecté

13578 messages

409 remerciements
Dire merci
 déjà il faudrait analyser d'où viennent les fautes : simple négligence, problème d'équilibre à l'abord, problème de réglage de foulées (il vient trop près ou trop loin), problème de vitesse, problème de régularité du galop, détabilisé par le cavalier (avance les mains, se jette, reste le cul dans la selle, s'accroche à la bouche...), problème de douleur... Il faut qu'on en sache plus pour te répondre!

Ce sont des fautes d'antérieurs? de postérieurs? ca dépend? il y a des obstacles qu'il réussit mieux que d'autres (sous bassements, naturels...) ?

Par Loustix : le 29/04/10 à 17:01:38

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le soucis des club, enfin à moins que tu sois dans un bon club, c'est que pour apprendre un cheval à sauter... Ben on prend un 3 ans juste débourré, on le mêts dans les cours G7 au début pour qu'il se fasse un peu la main, sur ces cours on le mêt sur des barres, qu'on baisse pour l'occasion (ou pas) et on continue, on continue... En mettant les erreurs et les soucis de mouvements sur le compte de la jeunesse...
Seuelemnt là où certains vont apprendre en faisant comme ça, d'autre qui cumul des défauts physiques, d'équilibre, de peur... Vont s'enfermer dans leur lacunes sans progresser...

Donc si tu en a l'occasion, ne pas lui faire enchainer "bêtement" des barres mais bel et bien travailler son équilibre sur des obstacles bas ou des barres par terre, des exos de plats avec des barres au sol...
Bref l'aider à se mécaniser un peu et recouvrir son équilibre et ensuite le faire sauter...

Par Skye : le 29/04/10 à 17:05:01

Déconnecté

124 messages
Dire merci
 Tout d'abord merci de m'avoir repondue aussi rapidement ! (O_O)

Eh bien en plus d'avoir un niveau plutot faible en saut, il est assez "enrobés" mais vu que je suis la seule à le monter ( il fait peur au petit car il a un fort caractère, (bizarrement avec moi non) car il les faisaient tomber)
Eh bien pour en revenir a mon dernier cours, une dizaine de personnes ont analyser mno parcours et ont trouver que ma positio, foulées, equilibre était parfaite pour un bon saut (sans faire tomber de barres).
90 cm c'est la moyenne j'ai sauté un peu plus haut avec lui (1m10)
J'ai pensé a ces sabots : ils ne voulait pas lui donner et botait petit; je lui est appris a les donner posément, peut etre que ca venait d'un problème de corne (il n'est pas ferrer et vit au parc 24/24 et 7jr/7)
Je lui fait un test sur son dos (enfin je pense que c'est un test) j'ai fait plusieurs pressions sur sa colonne vertebrale avec ma main, et il n'a pas réagit donc j'en est déduis que ca ne venait pas de ca)
Et pis comme je dit c'est tout par moment, un coup ca marche, d'autre fosi non. Il arrive a faire des trucs qu'il n'a jamais fait auparavant (sauter en bié), il est très brave.
Peut-etre qu'il deteste sauter enfin de compte ?

EDITION:
Pour répondre a Loustic (je crois que je me suis tromper d'ortho) je fait avant de sauter des barres aux sols et quand on le sent "chaud" a commencer a sauter on fait 1 obstacle puis 2 ... pour finir par enchainer , je ne sais pas si ca peut répondre à ta réflexion ^^

Message édité le 29/04/10 à 17:05

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval