Forum cheval
Le Forum Cheval

Livre étho

Sujet commencé par : Quitchoune - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecilia007
Par Quitchoune : le 30/04/10 à 08:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
Bonjour,

Je travail depuis un petit moment à pieds avec ma jument.

Elle me suit, s'arrête en même temps que moi, trotte...
Bouge les épaules, les hanches... et commence les déplacements latéraux...
J'arrive à court d'idée, je n'arrive plus à innover et du coup, on commence à s'ennuyer..

J'aimerai travailler avec des barres au sol, des plots etc, mais je maîtrise un peu moins...

Auriez vous un bon bouquin sur l'etho et le côté comportementaliste à m'indiquer?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par soquette123 : le 30/04/10 à 08:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
héhé, coucou toi!!!

As-tu réussi a joindre le Monsieur que je t'ai conseillé?

Sinon, pour répondre à ta question, les livres de Véronique de Saint Vaulry sont très très bien, mais pas d'exos particuliers détaillés. C'est plus des logiques à appliquer au quotidien.

Si tu veux + d'exos "pratiques", il faudra peut etre te diriger plus vers les DVD de méthode comme la méthode La Cense par exemple.

Sinon, pour te faire juste une idée d'exos a travailler, va voir les vidéos sur dailymotion ou youtuble de l'equifeel, tu verras, y'a de supers trucs

Bisous

Par Quitchoune : le 30/04/10 à 08:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
Salut toi!!

Alors, non, je n'ai toujours pas contacté le Mr que tu m'as conseillé.
C'est dans ma tête hein, je ne l'oublies pas... Mais là, c'est plus mémoire mémoire.... m'enfin...

Je vais essayer de trouver son numéro dejà, ce serait pas mal!

J'avais lu quelques truc de Véronique de saint Vaulry et c'est vrai que j'avais beaucoup aimé!!
Je vais aller voir sur youtube aussi, pour l'equifeel, merci

Sinon, j'ai eu aussi un ouvrage d'elisabeth de Corbigny, mais je n'aime pas du tout ses façons de faire... la contrainte physique je trouve...

Par cel1 : le 30/04/10 à 09:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 ah, désolée, j'allais te conseiller les Corbigny, de vais modes d'emploi. mais enfin, si tu n'aimes pas, tu as le droit

Par soquette123 : le 30/04/10 à 09:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Pareil, Corbigny, j'accroche pas non plus...

Par Quitchoune : le 30/04/10 à 09:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
Cel1: Je vais t'expliquer ce que je n'aime pas!

Ben j'ai un bouquin qu'une amie m'a prêté, mais pour un exo simple : faire des pli d'encolure, et bien dans son livre, elle traverse l'encolure...
Je suis plutôt monte classique et on m'a toujours appris à proposer et à ne pas contraindre... Or, là, elle contraint le cheval car plutôt que de proposer avec un angle "ouvert", elle "tire" pour amener la tête du cheval...

Les exercices qu'elle propose sont super interessant pour la mobilité et la souplesse, je n'en doute pas, mais c'est dans la réalisation de ceux-ci que je doute plus...

Par cel1 : le 30/04/10 à 17:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 oui, je comprends. en fait, je pense que j'ai du adapter les exercices à ma sauce, ne pas faire ce qui ne me plaisaient pas ou faire ça différemment. j'avoue que je ne me suis pas pris la tête, j'ai fait ça comme ça venait. j'ai pas du tout suivre à la lettre alors. j'ai pris ce qui me convenait, ça doit être pour ça. de toute façon, je pars du principe (peut etre mauvais...) qu'il ne faut jamais suivre toutes ces méthodes à la lettre comme si c'était la seule vérité vraie.

Par cecilia007 : le 30/04/10 à 18:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
Moi je vend mes DVD la censé si cela intéresse quelqu'un

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval