Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis sur 2 DSA de 2ans

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par arwen73100 : le 30/04/10 à 10:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je suis en pleine recherche de cheval et j'en ai 2 qui ont retenu mon attention pour le moment.
Ce sont tout les 2 des poulains de 2ans DSA et entier.

Le 1er DSA: le père est PSA (Bingo des HN) et la mère croisée PSA et demi-trait


Cliquer sur la photo pour l'agrandir



Cliquer sur la photo pour l'agrandir



Cliquer sur la photo pour l'agrandir



Cliquer sur la photo pour l'agrandir



Cliquer sur la photo pour l'agrandir



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par arwen73100 : le 30/04/10 à 10:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
et le 2ème DSA sur les papiers mais en fait c'est un PSA: le père est PSA (abou kamal) et la mère OI car déclarée trop tard mais en fait c'est une PSA


Cliquer sur la photo pour l'agrandir



Cliquer sur la photo pour l'agrandir



Cliquer sur la photo pour l'agrandir






Cliquer sur la photo pour l'agrandir



Cliquer sur la photo pour l'agrandir



Cliquer sur la photo pour l'agrandir





Vos avis sur ces jeunes ?

Et si vous avis un avis sur leur future couleur aux 2 ?


Par arwen73100 : le 30/04/10 à 10:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Le noir est assez dominant et mordeur ... Le proprio est très laxiste et laisse tout passé ... Le gris quand à lui n'a jamais été manipulé donc il est tout vert !

Par md : le 30/04/10 à 10:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bien que n'étant pas fan des gris, j'ai une préférence pour le 2ième, perso, je trouve qu'il a une bonne bouille.

Le premier, il peut grisonner selon que son papa est gris ou pas, si le papa n'est pas gris, ben il restera noir. Le 2ième finira blanc.

Tu veux faire quoi avec ?

Le premier a 1/4 de sang de trait, il est fit pour le moment, mais va probablement bien s'épaissir. Tu as vu la maman?

Niveau morpho, je trouve les 2 corrects.

Par Zzz : le 30/04/10 à 10:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je n'aime pas le dos et le rein du 1e. Pour moi le second est mieux construit.

Par MaryOops : le 30/04/10 à 10:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Préférence pour le deuxieme perso ^^

le premier est beau mais j'accroche pas trop : assez grosse avant main comparé a petite arriere main .. mais bon ca ca se travaille lol

Puis si le deuxieme est vert tu peux l'éduquer a ta manière donc c'est un petit + a ne pas prendre a la légère



Par jean yves 01 : le 30/04/10 à 10:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
ils ont déjà vue le maréchal car les pieds paraissent bien long !

tu veux en faire quoi ? balade ? endurance ?

le prix te convient ?

et toi tu préfères lequel ?

dans le prix , pense au cout de la castration ...

Par ttr0pchoutoi : le 30/04/10 à 10:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 aucune photo au carré sur sol plat, on peut pas juger du vrai modèle de ces deux poulains.

Aussi il faut savoir qu'il est plus facile d'apprendre les bonne manières a un cheval vert de tt constact que de faire oublier les mauvaise a un cheval mal éduqué

Par Chrysalis : le 30/04/10 à 10:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 ils ont le meme age?pourtant le premier fait plus mature que le petit gris.

j'aime bcp le premier,il semble plus porteur et plus massif,dommage qu'il n'y ait pas de photo au carré.sinon,j'aime pas trop ses aplombs anterieurs,mais c'est peut etre la photo.

le seconde sera gris,il a une jolie bouille,mais je suis moins fan...il ressemble encore a un bébé,difficile pour dire sa morphologie...

edit: j'avais pas vu pour le laxisme par rapport au premier poulain.attention,il s'agit d'un poulain entier dominateur et pas eduqué.


Message édité le 30/04/10 à 10:21

Par beeboylee : le 30/04/10 à 10:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 le second qui pourtant n'est pas à son avantage sur les photos me parait mieux fichu, plus harmonieux que le premier qui risque d etre massif ( grosse tete sur un petit corps?) Ok pour les couleurs

Par gypsie62 : le 30/04/10 à 10:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
Le 1er est superbe mais perso je préfère le 2eme
l'autre étant mordeur et dominant à 2 ans, le proprio s'étant laissé marcher sur les pieds il va surement y avoir du boulot pour le remettre à sa place maintenant qu'il sait que l'homme n'est pas forcément toujours le dominant dans l'affaire
L'autre est peut être non manipulé mais au moins il y a plus de chance pour ne pas avoir acquis ce genre de mauvaises habitudes... maintenant il faudrait tester son comportement sur place car pas manipulé à 2 ans ça peut être difficile également
A voir maintenant ton niveau et ton expérience dans le domaine

Maintenant ça dépend également ce que tu souhaites: un cheval plus léger (donc 100% arabe) ou un peu plus mastoc et donc là privilégier le croisement avec le demi trait

Par oreliii : le 30/04/10 à 10:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 pareil le 2eme

Par 6zorose : le 30/04/10 à 10:28:14

Déconnecté
 Je préfère le 2ème

Par 4patt : le 30/04/10 à 10:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
quel est la couleur des parents du premier ? au vu du bout de la queue et des reflet y a des chances qu'il reste pas noir mais pour en être sure faudrait connaitre les parent

ah autant pour moi voila une photo de papa qui saute sur un autre topic il est gris

Lien

donc il va grisonné

on a l'impression sur les photos qu'il est pas vraiment bien éduqué on ressent qu'il viens souvent sur l'homme sur la deuxième photo il était pas en train de venir chercher la merde, genre chiquer ?

ceci dit papa semble être très polyvalent si maman l'est aussi ca fera un bon cheval de loisir

en plus c'est un jolie modèle quoique une encolure un peu grosse je trouve faudrait le voir sur sol dure

le deuxième on le vois pas sur sol plat et de profil donc dure de juger mais ca a l'air d'être un arabe type plus fin plus élancé

Par Mufty88. : le 30/04/10 à 10:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Le 1er ne serait pas un peu cagneux de devant?

Par 4patt : le 30/04/10 à 10:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 les aplomds que se soit pour l'un ou l'autre on ne peut pas les connaitres vu qu'ils ne sont ni présenté au carré ni sur sol plat et dure

la prochaine fois arwen pense a demander a sortir le cheval a le mettre sur sol plat au carré et a le photographier de face de profil et de derrière sa permettra de donner un jugement exacte a ce niveau

Par arwen73100 : le 30/04/10 à 10:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Alors merci de vos avis qui rejoignent un peu le mien !

Le noir est panard des postérieurs mais les antérieurs sont bons c'est la photo qui fait ça. Et il est bien en train de chercher la merde sur les photos avec la personne ! Il est tout le temps en recherche de conflit ... C'est ça qui me bloque le plus !

Le gris, désolé des photos mais le pré était tout en pente ... Il est tout vert mais proche de l'homme ! Et pour moi c'est un bon point. Il cherche le contact mais sans rapport de force. il cherche à mordiller mais des qu'on hausse le ton il recule alors que le noir serait plus à chercher le conflit ...

Oui le papa du noir est gris donc pas mal de chance qu'il grisonne ... Il a déja le ventre qui blanchit et des poils blancs sur les hanches !
Après le gris rouan je ne connait pas du tout l'évolution de ce type de couleur (n'étant pas trop fan à la base...!)

Les deux vont avoir 2 ans en mai il me semble. A moins que le gris sont un peu plus jeune de quelques mois.

La mère de noir est demi-trait costaude mais sans faire trop lourde.
Et la mère du gris je ne l'ais pas vu car non présente ce jour-là... Mais je la verrais la prochaine fois.

Après moi je cherche un cheval de loisir pour faire un peu de tout : balade, petite rando, un peu de saut pour m'amuser, du trec, un peu de dressage ... Donc il me faut un petit cheval polyvalent !
Et niveau caractère j'aimerais proche de l'homme, joueur mais bien dans sa tête et avec du punch !

Par 59titefleur59 : le 30/04/10 à 10:52:19

Déconnecté
A première vue, je n'aime pas la ligne de dos du premier mais... A voir sur un sol parfaitement plus, car là il me semble que le sol n'est pas droit

J'ai une préférence pour le second, mais çà c'est une histoire de goût, les deux sont très beaux.

Par 4patt : le 30/04/10 à 11:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pour le coté panard faut regardé s'il se touche quand il marche et trotte car si oui sa va être protection obligatoire derrière comme pour la mienne c'est pas bien pratique surtout pour un cheval de loisir


pour avoir déja vu des couleurs du rouan évolué en faite ils blanchissent petit a petit le poil marrons deviendra gris

maintenant ben l'un comme l'autre, fera un très bon cheval de loisir sa j'en doute pas


si c'est ton premier cheval le deuxième me semble indiqué, il te laissera faire des erreur sans s'engouffrer dans la brèche tête baisser pour te le faire payer la fois suivante

le premier c'est plus pour quelqu'un qui a du métier derrière lui, la personne devra être ferme et faire le moin d'erreur possible afin qu'il en profite pas, c'est pas un cheval qui fera ami-ami sans sauter sur l'occasion pour te dominer

Par arwen73100 : le 30/04/10 à 11:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Oui c'est mon 1er cheval et je ne voudrais pas me retrouver avec un cheval qui a pris le dessus ...
Surtout que mon 1er cheval j'ai pas envie d'etre en rapport de force tout le temps ...
Le noir quand je l'ai sorti en longe en extérieur il fallait etre non stop après lui. Il cherchait le moindre petit instant pour faire des bétises.

Je pense que le 2ème me conviendra mieux car plus calme et ne cherche pas à dominer.

Ha bah si il blanchit d'année en année je me lasserais jamais de sa couleur alors !!

Par arwen73100 : le 30/04/10 à 11:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Pourquoi mon post c'est tout déformé ??

Par 4patt : le 30/04/10 à 11:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 si c'est ton premier t'embête pas prend le deuxième

les PSA c'est de bon chevaux pour débutant pas un pète de vis rien,
moi j'ai jamais connu de PSA péter des câbles a essayer de te latter ou autre c'est des bon chevaux gentils qui apprennent bien, pas besoin d'être galops 10

Par Dioutifri : le 30/04/10 à 12:00:16

Déconnecté
Arwen : Moi aussi, je préfère le 2 ème, il est tout beau, et je trouve son regard gentil.
En plus, si il est proche de l'homme, c'est encore mieux !


Message édité le 30/04/10 à 12:00

Par arwen73100 : le 30/04/10 à 11:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Ok !

Puis le deuxième est un vrai pur-sang arabe donc pas de croisement !

Par contre, on m'a parlé de mélonomes sur chevaux gris. Du coup, ça me fait un peu rélféchir car je ne sais pas du tout si c'est génétique ou non.

Par arwen73100 : le 30/04/10 à 12:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Vous ne lui trouvez pas le dos trop court par hasard ?

Par Dioutifri : le 30/04/10 à 12:12:21

Déconnecté
Oui les mélanomes, ça existent ! Mais pas tous les chevaux gris en chopent non plus !

Je ne peux pas te dire par contre si c'est génétique ou pas.

Moi mon gros est gris truité donc pour moi la robe grise ne me dérange pas, par contre, je comprends que ça puisse ne pas plaire à tout le monde.

J'ai également connu un cheval bai qui avait des mélanomes, donc après je ne sais pas trop !

Moi perso, je trouve le 2ème très joli, sa morpho me plait bien !

Par Anny : le 30/04/10 à 12:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Grosse préférence pour le 2ème ! juste niveau feeling (via une photo ), le regard, l'impression globale, etc...

sinon, il finira blanc. Ma ponette était comme lui, elle est complétement blanche maintenant. Et je précise qu'elle a 20 ans et pas de mélanome pour le moment... je touche du bois ! (en revanche, sa mère en a déclaré un à l'anus vers 20 ans...)


Message édité le 30/04/10 à 12:29

Par Rivermist : le 30/04/10 à 12:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah les deux sont biens jolis...

Le premier a ses premières photos qui ne sont pas dutout à son avantage, pas un vrai profil, pas au carré... il devait être pot de colle sur cette séance ou est un mordilleur ?
Bref comme tu devais le tenir et le maintenir à une certaine distance il n est pas posé comme il faut, il a un port de tête à la noix.
Mais sur celle en mouvement où il se tient, au trot je le trouve superbe et il a bcp de potentiel.

En tout cas ils ont des corps de leur âge...


Pas de défauts majeurs...

Tu le vois panard des postérieurs le premier, moi non y a bien que sur la dernière photo où il est en mouvement et tout est aligné... je ne me fierais pas dutout à la première ou autres pour décrèter qu'il est panard, de un il n'est vraiment pas au carré, de 2 à cet âge, c'est pas rare que les chevaux aient une façon bizarre de poser leurs postérieurs écartés (ce qui va donner un air panard) sous eux.
Mon cheval 3/4 psa était pareil... j'avais même hésité à l'acheter... mais faut savoir voir ce qui est dû à un mauvaise posture, souvent due à la croissance et ce qui reste...

La deuxième, j'ai eu du mal vu que le post est complètement déformé...

Est bien plus typée PS, limite carrément pure... jolie.

A mon avis elle sera belle sans grosse surprise, j'attends surtout de voir l'évolution du premier.

Par arwen73100 : le 30/04/10 à 13:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 C'est mec le grisou aussi !

Ce qui me freine dans le 1er c'est son caractère dominant et mordeur aussi rivermist.

Par Rivermist : le 30/04/10 à 13:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha ça fait du bien aux yeux !

Alors je viens de presque tout lire donc c est un choix entre deux chevaux pour un premier cheval...

Et le noir a donc un caractère assez dominant... clairement visible sur le peu de photos postées...


Pour un premier achat, privilègier le caractère je pense, surtout entre 2 chevaux comme ceux là... de bonne conformations... car je redis, rien ne permet d'affirmer que le premier est panard des postérieurs... rien dutout.

Moi j'aurais un faible pour le premier mais c est mon goût à moi...


Sinon au même âge c est normal que la femelle qui est donc à ce que je viens de lire une pure PS, soit plus petite...

Elle est très bien faite et si elle avait les papiers de pur, t'aurais banqué surement plus que ce qui t'es demandé car elle est encore une fois très jolie.
Et niveau caractère il semble que pour toi et ton premier achat, il n y a pas photo.




Par Rivermist : le 30/04/10 à 13:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha c est un mec, je voulais vraiment voir une fifille moi avec cette robe et cette tête lol... bah il est bien bien typé arabe et son regard super doux ça trompe... fonce pour le deuxième alors... pour un ptit mâle être d'aussi bonne composition je dirais que c est un plus... il semble que même vert il soit assez respectueux des distances avec l'humain.

Si tu te fais aider par un pro pour le débourrage et pré débourrage ce sera un très bon cheval je pense.

Par arwen73100 : le 30/04/10 à 13:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Merci des conseils !

Mais c'est aussi un étalon le gris rouanné.

Les 2 sont dans le même budget qui est à vrai dire dérisoire au vu des papier des chevaux !!

Physiquement j'avais craqué pour le noir aussi. Mais son caractère m'a quand même bien refroidi ...
Le gris est quand même bien plus calme et me semble plus adapté comme premier cheval. Mais, quand je retournerais le voir je le testerais un peu plus pour voir ses réactions devant des choses inconnues.


Par Rivermist : le 30/04/10 à 13:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 


vraiment superbe tête, on dirait un peu le Pasha de Juligi


et désolée encore de l'avoir pris pour une fille, mais dans l'élevage d'arabes d'un de mes amis, y a une ptite ju exactement de cette couleur et très typée pareil... j'ai un réflexe quand je vois des rouans

Par Anny : le 30/04/10 à 13:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci



Message édité le 30/04/10 à 13:27

Par Rivermist : le 30/04/10 à 13:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Il se laisse au moins toucher sur tout le corps ? Passer le licol ?

C est facile à acquérir surtout si il n ajamais eu de mauvaise expérience...

Et oui étant entier c est pour ça que je te dis qu'il semble de très bonne composition...

Par arwen73100 : le 30/04/10 à 13:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
Oui je serais aidé par une pro pour le débourrage du ptit lou !

 

Par arwen73100 : le 30/04/10 à 13:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Alors, il se laisse carresser un peu partout sauf les oreilles. Il est calin en plus et nous suit dans le pré.
Le licol par contre il ne connait pas ... L'éleveuse attache toujours la même jument pour les changements de pré et il suit. Donc il n'est pas sauvage non plus. Mias je compte tester le licol la prochaine fois.

Le prix est tellement bas que j'avais des doutes sur le cheval au niveau de la conformation ... Un peu peur de me faire arnaquer.
Mais je pense qu'elle éleve sans chercher le profit cela explique peut-etre son faible prix.
A voir à la visite véto si je me décide sur lui si aucun vice.


Par hygie : le 30/04/10 à 13:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 le deuxieme est vachement mieu fait que le premier !! et c'est vrai qu'il a un regard plus doux !! alors moi je dit : LE DEUXIEME !!

Par Rivermist : le 30/04/10 à 13:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 arrêtez de critiquer la conformation du premier !!!!! lol




Sinon méfie toi quand même un élevage qui ne veut pas faire de profit... heu voilà... ça existe les passionnés hein, mais bon prévois une Visite d'Achat avec un véto...

Pour le pas habitué au licol aussi... et avec les oreilles sensibles... ça dépend si c est sensible du genre je bouge un peu la tête ou sensible du genre j'me lève et vous allez vous faire foutre...

Quoi qu'il en soit c est un jeune, donc tu va devoir e^tre patiente.



Par Ocgerenie : le 30/04/10 à 13:48:29

Déconnecté
ben là c'est pas évident de comparer deux chevaux qui n'ont rien à voir

le premier qui possède du trait dans ses origines, meme couper avec de l'arabe sera toujours plus lourd que n'importe quel autre DSA

le deuxième est 100% arabe donc pas possible de comparer

à choisir je tablerais sur le deuxième pour le physique (j'aime pas la robe)

là tu demandes à comparer un coq de soie à un canard col vert, donc rien à voir

Par 59titefleur59 : le 30/04/10 à 14:06:49

Déconnecté
Surtout l'important, le courant qui passe ou pas. Les deux sont très beaux de toute façon.
Attention quand même à un 2 ans tout sage, parfois ils se révèlent beaucoup plus tard et là... Boum


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval