Forum cheval
Le Forum Cheval

Que faire ?

Sujet commencé par : jeny76 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par jeny76
Par jeny76 : le 01/05/10 à 10:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 Je suis en pleine reflexion parce que aujourd'hui je sais que je veux passer ma vie proffessionelle auprés des chevaux mais le truc c'est que je n'ai pas fait d'étude pour !!!!!
J'ai juste un Bts compta, ce qui peut etre un plus mais bon!!!

Vous feriez quoi? Même si je sais que pour créer une SARL agricole il n'y a pas de diplome requis!!!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par T...A...K : le 01/05/10 à 10:30:40

Déconnecté
 Regarde s'il y a pas un moyen de reprendre les études enfin quand je dis ça c'est pas te réengager mais plutôt passer un diplôme qui te permettra de faire ce que tu veux ...

Par presdallys : le 01/05/10 à 10:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 épouser un agriculteur qui voudra bien laisser un peu de place à tes chevaux, pendant que tu lui fais ses papiers

Par T...A...K : le 01/05/10 à 10:49:40

Déconnecté
 Tu sors tout juste de ton Bts ou tu a déjà travaillé?

Par baldan : le 01/05/10 à 10:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 a ta place je commencerai par regarder les debouchés parce que beaucoup d'entre nous en ont révés je pense, mais la realité reprend tres vite le dessus

Par T...A...K : le 01/05/10 à 10:56:24

Déconnecté
 Baldan : je suis d' accord avec toi beaucoup de personnes ont dit avoir été dessus du métier

Par 59titefleur59 : le 01/05/10 à 10:59:37

Déconnecté
Je fais partie des déçus, j'ai fait une formation dans les chevaux qui ne m'a amenée à rien.

En revanche, avec ta formation de compta, tu as un bagage très intéressant pour une création d'entreprise. Rien ne t'empêche de travailler dans ta branche et par la suite d'envisager une carrière équestre (exemple ouvrir une sellerie).

Mais attention, si tu n'as rien derrière niveau argent et patrimoine, pour faire des métiers type ouvrir une pension, créer un élevage... C'est risqué...
Les métiers type palefrenier ou moniteur sont des métiers rudes, niveau physique et mental, faut aussi savoir le faire.

Par jeny76 : le 01/05/10 à 14:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 Je passe mon bts dans deux semaines! Sinon oui j'ai deja pensé a rencontrer un agriculteur mais bon !!!
Sinon je comptait etre comptable pendant un lapse de temps pour mettre de coté un peut de fond financier et aprés je verrait!!!

En plus j'ai pas mal de gens dans ma famille qui pourront me faire des prix sur les construction etc ...
Mais c'est vraiment mon truc, je me voit pas faire autre chose plus tard que d'etre dans les chevaux!! Même si je sais que les début seront périlleux mais si je ne tente pas, ce projet me hantera !


Par alizee : le 01/05/10 à 14:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
898 messages
Dire merci
tu n'as peut être pas besoin de diplome spéial pour une SARL agricole mais tu dois t'y connaitre un minimum.

est-ce que tu arriverais à gérer le travail de la terre toute seule, calculer le rendement de tes parcelles?

Pour bosser dans l'agricole il faut mieux avoir fait des études ou venir d'une famille d'agriculteurs car il y a des notions bien particulieres.

Par Lsan : le 01/05/10 à 14:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Laisse tomber, y'a pas de boulot... Je sais de quoi je parle, j'en ai une de formation et mes camarades de classe ainsi que moi-même avons dû nous recycler... En sachant que sans formation, peu de chance que quelqu'un ne daigne te faire confiance... Simplement parce qu'il n'y a pas de preuve de tes compétences et il en faut pas mal, ainsi que des connaissances...

Bref, voit plutôt comme un loisir, mais rien ne t'empêche de développer une petite activité équestre a côté (petit élevage, concours jeune chevaux...). A savoir aussi que c'est rare de pouvoir vivre de son activité...

Par 59titefleur59 : le 01/05/10 à 14:56:15

Déconnecté
Puis le travail est dur, ingrat, et merci faut pas compter dessus.

Par jeny76 : le 01/05/10 à 17:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 oui vous avez raison, je pense que ca sera une petite structure en tant que loisir pi je garderait mon boulot a coté!!!
Mais est ce que faire de la petite pension parce que au moment venu j'aurai les infrastructures devra etre declaré ?? Je pense que ca ne doit etre trop important !!!

Sinon il y a personne qui a une une bonne expérience

Par jeny76 : le 01/05/10 à 18:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
Bon j'aurait en plus mon bts comptabilité et de gestion donc ca m'aidera deja un peut!

Sinon je pense avoir de l'expériance sans avoir de diplome sans monter sur mes grands chevaux bien sur. Je dit ca parce que je m'occupe de chevaux depuis 8 ans et étant donné qu'ils sont chez moi et qu'il y a que moi qui s'en ocuppe j'ai appris pas mal de chose!
Tel que les roulements de parcels ,leur entretien, je nettoie les box en hiver, je ramasse les crotins ... même si c'est du boulot et que c'est ingras , pour mois en tout cas je fait ca avec plaisir. De plus je suis trés bien entouré..

Mais je commencerait petit, je ferait ca a coté de mon boulot et quand le moment cera venu je prendrait une décision!!

Ce qui est bizar c'est qu'on trouve quand m^me pas mal de pension equestre, donc c'est que certain y arrive!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval